Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, corail 86, domin, doum, frider, guiatch, Hote Fidelite, jeano33, laurent67520, madmike1978, marc69, nab75, oso, Pierre-Alain, Pio2001, plhjunior, pm57, SEB7, smalah, Steph-Hifi, Taisetsu458, THR4K, xathrepsy et 196 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

trucs et bidouilles qui marchent...ou pas

Message » 25 Mar 2003 12:05

Burndav a écrit:Le capot est effectivement d'un seul bloc (plus exactement, c'est un U à l'envers), mais sur la 723, lorsque tu enlèves les vis...
(attendez, je vais voir)
Ok, il y a 2 vis de chaques coté, et 3 sur la face arrière (en bas). En virant ces 4 vos, tu peux après faire coulisser le capot vers l'arrière, et le dégager.
Enfin chez moi, ca le fait...
Et chez toi Boudze ?

Burndav' (toujours prèt à rendre service)


Et ben non, sur la 722 : pas de vis : c'est vraiment tout un bloc :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 25 Mar 2003 12:38

boudZe a écrit:
Burndav a écrit:Le capot est effectivement d'un seul bloc (plus exactement, c'est un U à l'envers), mais sur la 723, lorsque tu enlèves les vis...
(attendez, je vais voir)
Ok, il y a 2 vis de chaques coté, et 3 sur la face arrière (en bas). En virant ces 4 vos, tu peux après faire coulisser le capot vers l'arrière, et le dégager.
Enfin chez moi, ca le fait...
Et chez toi Boudze ?

Burndav' (toujours prèt à rendre service)


Et ben non, sur la 722 : pas de vis : c'est vraiment tout un bloc :roll: :roll:


Bonjour,

Sur le Marantz CD-38 (qui est le clone du 722), il y a 4 vis sur les côtés (2*2) et 3 vis à l'arrière situés en bas. Les vis sont, en principe, à dévisser avec un tourne-vis spécial (étoiles).
La face arrière du capot recouvre le lecteur (=> 3 portions verticales latéral-dt, latéral gauche et arrière).

Toan.

PS: Tu as regardé en dessous ? :roll:. Le capot est peut être maintenu par des vis situées en dessous.
Dernière édition par Gia-Toan PHAM le 25 Mar 2003 12:54, édité 1 fois.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Mar 2003 12:49

Gia-Toan PHAM a écrit:Sur le Marantz CD-38 (qui est le clone du 722), il y a 4 vis sur les côtés (2*2) et 3 vis à l'arrière situés en bas. Les vis sont, en principe, à dévisser avec un tourne-vis spécial (étoiles).
La face arrière du capot recouvre le lecteur (=> 3 portions verticales latéral-dt, latéral gauche et arrière).


Exactement la même chose pour le 723 en fait.

Burndav' (tout cote-cote Miguel)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 25 Mar 2003 12:55

Burndav a écrit:
Gia-Toan PHAM a écrit:Sur le Marantz CD-38 (qui est le clone du 722), il y a 4 vis sur les côtés (2*2) et 3 vis à l'arrière situés en bas. Les vis sont, en principe, à dévisser avec un tourne-vis spécial (étoiles).
La face arrière du capot recouvre le lecteur (=> 3 portions verticales latéral-dt, latéral gauche et arrière).


Exactement la même chose pour le 723 en fait.

Burndav' (tout cote-cote Miguel)


Si je comprends bien pour Philips, il faut se prendre la tête pour un truc qu'est tout simple sur les autres lecteurs.
Le 722 n'étant ressorti que pour quelques heures (j'espère :-? ) alors tant pis il restera avec son cache tiroir :D

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 25 Mar 2003 14:40

Si je comprends bien pour Philips, il faut se prendre la tête pour un truc qu'est tout simple sur les autres lecteurs.
Le 722 n'étant ressorti que pour quelques heures (j'espère ) alors tant pis il restera avec son cache tiroir
_________________


bonjour,
Si c'est pour retirer le cache tiroir, INUTILE de démonter le capot..... :o
Oui, bien sûr le Printemps est là, cela fait du bien d'écouter DECAPOTE...
(comme dans les voitures) je précise, car je vois déjà certains aux idées mal placées.......... :roll:

Cela dit, il suffit tout simplement de faire sortir le tiroir, puis de "déclipser" (pas français mais tout le monde comprend) doucement en tirant vers le haut......... :o
Et là, on déguste.......... :wink:
Jean.
jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 25 Mar 2003 21:25

alors vous avec tout vos petits trucs m'avez donnés des envies de tweaker encore plus mon lecteur.

j'ai ai marre des pieds "pourris" de mon lecteur.
ça n'amortie rien du tout ces ***** :evil: bien que ce lecteur soit sur un socle en MDF et 15 Kg de sable monté sur pointe de découplage.

un petit tour sur le forum italien et pas mal me disent avoir remplacé leurs pieds d'origine par des pointes de découplages :D

bon un petit tour sur les sites de selectronic et radiospares et je trouves des grosses pointes à visser
Image
22.5€ les 4 :( , mince ç'est pas pour rien

c'est trop cher pour juste un test sans etre sur des résultats, je décides donc de me pointer chez un armurier pour y acheter des pointes de flêches avec les embouts à visser, les mêmes que j'ai sur mon supprt en MDF et sable.
4€/les quatres :P :P

je passes chez mon revendeur favori, il a des pieds selectronic qui veut bien me preter :D , pour faire la comparaison ce sera super :wink:
22.5€ contre 4€ :roll:

je rentres non sans avoir payé un tour de manège et un "tigre" gonflable horrible à ma fille :lol:

je me mets au bouleau, je retires les 4 pieds "pourris"(1 simple vis :lol: )
j'ouvres le couvercle.

pour etre sur de pouvoir revenir en arrière, je ne peux pas passer les pointes de flêches par les trous existants, il faudrait que je perces plus gros et il serait alors impossible de remettre les vis des pieds d'origine. :(

il faut que je perces des nouveaux trous pour passer les pointes :x

bon ben je perces, assez facilement d'ailleurs 4 trous dans la carcasse, et comme un con je perces dans le circuit imprimé de l'alim :evil:
à première vu c'est pas grave, pas de composents à cet endroit 8)

attention attack BLU TACKKKKKK.........!!!
je mets juste un peu de blu tack dans les trous que je viens de faire avant d'y introduire les pointes de flêches.

je visses de l'autre coté l'embout des pointes(un genre de cheville en métal)
je serres bien le tout.
je refermes le lecteur

je prie pour ne pas avoir endommagé de trop le circuit qui a été "percé"

la grosse claque de la mort qui tue :D :P :D :P

tests effectués sur "scenes of loves de diana KRALL" piste 11.
les claquements de doigts sont géants, ça résonne c'est clair puis vient se greffer la contrebasse.
ça descend "grave", c'est beaucoup plus propre, plus net, les transitoires sont vives sans jamais baver, les timbres sont plus éclatants.
la voix est profonde et limpide.
j'esperes me faire comprendre, c'est pas évident de faire un CR :oops:

bon, en tout cas, je suis le plus heureux des hommes, je ne reviendrai pour rien au monde aux pieds d'origine......BEURKKKKK :lol:

voilà, pour 4€, j'ai transandé mon lecteur encore une fois :D

quand je penses que la plupart des gens se contentent d'utiliser 25% des capacités de leurs matos alors qu'avec des petits trucs tout bête on peut améliorer plus que significativement le rendu d'une simple platine :lol:

le feutre noir sur la tranche des CD, le BLU tack sur le bloc de lecture, entre le tiroir et son cache, une feuille de bitume sur la carcasse, un bon cable secteur comme celui qu'on avait mis au point avec le coton et le téflon, le coup de la feuille d'alu, du lest sur le capot, et maintenant les pointes pour remplacer les pieds..........je suis sur qu'on gagne 100% par rapport à l'original(ou le prix du lecteur si vous voulez)

voilà, je vous mets des petites photos avec tout ça :wink: .

vous allez encore me prendre pour un fou :lol:
Fichiers joints
pointe5.JPG
pointe5.JPG (21.35 Kio) Vu 3285 fois
pointe4.JPG
pointe4.JPG (18.21 Kio) Vu 3285 fois
pointe3.JPG
pointe3.JPG (17.17 Kio) Vu 3286 fois
pointe2.JPG
pointe2.JPG (25.38 Kio) Vu 3562 fois
pointe1.JPG
pointe1.JPG (21.59 Kio) Vu 4936 fois
Dernière édition par siezien le 25 Mar 2003 22:58, édité 1 fois.
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 25 Mar 2003 21:37

=> siezen

Sympa ton CR. On peut esperer la meme chose avec des patins Starben ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 25 Mar 2003 21:38

Tout à fait vrai :o Moi j'ai mis des cônes en bois 8)
Par contre, j'en ai mis que 3, c'est à dire 2 à l'avant + 1 au centre-arrière, ce qui est plus stable que 4 :wink:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 25 Mar 2003 21:45

Rasthor a écrit:=> siezen

Sympa ton CR. On peut esperer la meme chose avec des patins Starben ?

j'en ai jamais utilisé, avant ces pointes j'avais un bloc de sable monté sur pointes+des patins antivibrations bon marché+une rondelle de bitume collé sous chaque pied+du blu tack entre le pieds et la carcasse :o

je me trompes peut etre mais je penses pas que les patins Straben n'apporterons rien si la platine ne fait pas 20KG comme une 777ES sony par ex.

pour nos misérables platines de 3 KG, les pointes sont parfaites. :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 25 Mar 2003 21:46

Par contre, j'en ai mis que 3, c'est à dire 2 à l'avant + 1 au centre-arrière, ce qui est plus stable que 4

j'y ai pensé mais je devais carrément percé dans un circuit imprimé :( , j'ai donc opté pour 4 :wink:

t'as trouvé du blu tack?? :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 25 Mar 2003 22:10

siezien a écrit:je rentres non sans avoir payer un tour de manège et un "tigre" gonflable horrible à ma fille :lol:


zut, ya pas de photos du tigre :(
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Mar 2003 22:21

antoinecomte a écrit:
siezien a écrit:je rentres non sans avoir payer un tour de manège et un "tigre" gonflable horrible à ma fille :lol:


zut, ya pas de photos du tigre :(


le voilà, c'est elle qui a choisi :cry: , il y avait un bel extraterrestre mais c'était cette horreur qu'elle voulait :wink:
Fichiers joints
tigre.JPG
tigre.JPG (48.16 Kio) Vu 3220 fois
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 25 Mar 2003 22:21

siezien a écrit:
Par contre, j'en ai mis que 3, c'est à dire 2 à l'avant + 1 au centre-arrière, ce qui est plus stable que 4

j'y ai pensé mais je devais carrément percé dans un circuit imprimé :( , j'ai donc opté pour 4 :wink:

t'as trouvé du blu tack?? :wink:

Non je n'ai toujours rien trouvé :roll: C'est fou... :-?

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 25 Mar 2003 22:24

Non je n'ai toujours rien trouvé C'est fou...

donnes moi ton adresse par MP, demain je t'en enverrai ce qu'il me reste, tu en auras assez pour le bloc et le tiroir :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 25 Mar 2003 22:44

siezien a écrit:
Non je n'ai toujours rien trouvé C'est fou...

donnes moi ton adresse par MP, demain je t'en enverrai ce qu'il me reste, tu en auras assez pour le bloc et le tiroir :wink:

Oooh tu es trop adorable :oops:
Bon je pars t'écrire cela en MP 8) Un grand merci à toi... :P

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message