Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: petesburne, PMIX, SuperSniffer et 145 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

marantz 5300 + davis accoustic? quel effet?

Message » 06 Mar 2003 19:31

hello!
j'aimerais completer mon installation home cinéma en achetant une compo d'enceinte branché sur un marantz 5300 g pensé au pack d'hiffissimo les Davis Acoustics dk205jpg à 960 euros l'ensemble
https://www.hifissimo.com/store/search. ... ml&0=23695.
je voulais avoir plusieurs avis sur cette compo d'enceinte et sur la marque davis accoustics.
je pense que ca pourrait le faire, j'aimerais avoir vos avis!
merci
malloy
 
Messages: 35
Inscription Forum: 23 Fév 2003 13:00
  • offline

Message » 07 Mar 2003 10:35

Bonjour...

Il ya un mois, j'étais dans la même situation que toi...

J'ai voulu changer d'équipement pour un budget total (ampli + enceintes) d'environ 1500E...

J'ai alors découvert en promo chez mon revendeur un pack d'enceintes DAVIS ACOUSTICS AXEL composé de : 2 colonnes AXEL 5 - 2 bibliothèques AXEL 1 et la centrale... le tout pour 890E en promo au lieu de 1420E (environ -40%)...

Vu la finition des produits et leur rendu à l'écoute, c'était très tentant...

Je me suis quand même renseigné sur les différents forums...

J'ai appris que DAVIS était un "artisan" français moins connu que TRIANGEL, CABASSE... mais dont les produits étaient de qualité égale...

ERn janvier j'ai acheté un numéro HS de HAUTE FIDELITE où ils faisaient un choix de compo HC...

Ils n'ont retenu que du très bon matériel souvent hors de prix pour moi (ex: ampli LINN - THULE - NAIM que du très haut de gamme) et parmi les enceintes ils ont retenu un ensemble DAVIS composé de leur haut de gamme HIMALAYA...

Ils disaient de cette marque que ses produits avaient un excellent rapport qualité/prix...

J'ai don cpensé que je faisais une bonne affaire et j'ai acheté...

DAVIS m'a envoyé leur catalogue et j'ai que le prix normal était bien de 1420E...

Pour ce qui est de tes 205, sauf erreur de ma part elles ne figurent pas sur le catalogue ou le site officiels DAVIS (www.davis-acoustics.com) car je crois qu'elles ont été réalisées que pour certains distributeurs comme HIFISSIMO et donc ne seraient pas vendues de partout...

En gamme et après avoir comparé les données techniques et notamment le rendement, je crois que les AXEL 5 sont un peu supérieures...

A l'écoute, le résultat est vraiment convaincant (mariées à un ampli NAD) et les graves ressortent déjà bien pour une écoute en appartement comme c'est mon cas (pas de pb avec les voisins)...

Si tu veux d'autres renseignements, je t'invite à visiter le site de DAVIS et sinon tu peux également me contacter...

A plus





Je ne sais pas si ma répo
MDRO2
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Mar 2003 10:28
  • offline

Message » 07 Mar 2003 11:36

Salut,

Je suis l'heureux :D possesseur Davis Acoustics et, depuis ce week-end, d'un ampli Marantz 6300.

Je confirme que Davis sait faire de la très bonne qualité.

Je confirme aussi que cette marque fabrique des modèles spécifiques pour certains revendeurs. C'est pourquoi on ne retrouve pas forcément ces modèles sur leur catalogue ou site :( .

C'est le cas d'Hifissimo avec les 205.
C'est aussi le cas du magasin Boulanger (j'ai été le premier étonné :o de trouver des Davis dans cette enseigne) qui propose un pack Capella à 1100 € comprenant 2 colonnes + 2 arrières + centrale.

Les modèles de ce pack sont très similaires aux Axel 7 pour les colonnes (simplement la position du tweeter et du medium kevlar sont inversées), aux Axel 1 pour les arrières biblio et Axel centrale pour la centrale.
Même caractéristisues !

C'est d'ailleurs ce pack que j'ai acheté et j'en suis vraiment très satisfait :wink: . Surtout à ce prix là !


Bonne écoute.

Elfu
-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~
Marantz 6300 - Davis - caisson ?????
Elfurio
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Mar 2003 11:17
  • offline

Message » 07 Mar 2003 12:22

Lut...

Effectivement, si BOULANGER propose un pack équivalent à la série AXEL dont deux 7 pour 1100E, ca parait intéressant...

Normalement avec des "véritables" AXEL, le prix devrait être d'environ 1700E (donc presque -35%)...

Pour info et à l'attention de MALLROY, mon WAF me posant des problèmes quant à la place prise par les colonnes, les biblio et la centrale ("c'est gros, encombrant, couleur cognac alors qu'on a aucun meuble assorti"...) comme souvent malheureusement, il n'est pas exclu que je doive m'en séparer (des enceintes et pas du WAF)...

Donc si cela peut t'intéresser, je les ai achetées neuves le 26 janvier dernier... elles sont bien évidemment garanties...

J'ai même pas eu le temps de vraiment les apprécier car avec 3 enfants compris entre 10 et 26 mois, j'ai pas trouvé le temps de les écouter beaucoup...

Donc si tu n'as pas forcément besoin de 4 colonnes (est ce bien nécessaires pour les effets arrières) et que les caractéristiques légèrement supérieures des AXEL te tentent, on peut voir...

Si je devais m'en séparer, le WAF m'a accordé le droit de reprendre un petit ensemble style CANTON MOVIE ou JMLAB SIB and CUB... tant pis pour moi.
MDRO2
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Mar 2003 10:28
  • offline

Message » 07 Mar 2003 16:06

Une petite question à l'intention d'ELFURIO...

Peux tu me dire si la plaque plastique des doubles borniers des colonnes est plus grande que la découpe faite dans la caisse et que donc cette plaque repose sur la caisse

ou bien

si la découpe est lègerment plus grande que la plaque de manière et que donc la plaque n'est plus sur la caisse mais dans la caisse ??

Si je te demande cela c'est parce que mes colonnes présentent la 2è hypothèse alors que les biblio et la centrale, la 1è...

Je voudrais ainsi savoir si c'est normal ou si c'est plutot un problème de finition ??

merci pour ta réponse.
MDRO2
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Mar 2003 10:28
  • offline

Message » 10 Mar 2003 15:55

MDRO2,

Suite à ta demande, j'ai regardé au cul de mes enceintes : elles sont toutes sur le même modèle. A savoir que les enceintes sont usinées et que les borniers sont "dans" l'enceinte sur un support en biais. Ce qui fait que les borniers dépassent d'à peine1 ou 2 mm de l'enceinte.

J'espère que je répond (clairement) à ta question.

Elfu
-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~
Marantz 6300 - Davis - caisson (Infinity / AR12 / etc. ????? )
Elfurio
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Mar 2003 11:17
  • offline

Message » 10 Mar 2003 19:17

Merci pour la réponse...

Effectivement il me semble que c'est comme ca qur toutes les colonnes... j'ai vu la même chose sur des AXEL 7...

Par contre je m'étonne quand même de cela car en terme de finition je trouve pas ca top pour des produits sérieux...

Et cela d'autant plus que sur leurs biblio et la cenrale, la plaque bornier est posée sur la caisse et pas dedans et c'est bien plus joli...

M'enfin c'est comme ça...

Pour en finir, je me suis permis d'appeler DAVIS... le commercial n'a pas encore répondu à mon mail mais une responsable de la boite a pris note de ma remarque et s'en est étonnée...

Elle m'a de suite envoyé deux nouveaux borniers pensant que le pb venait de là mais après comparaison j'ai de suite vu qu'ils n'y étaient pour rien...

Donc sauf élément de réponse contraire, je resterai avec cette finition regrettable...

Tant pis le reste du produit est bon...
MDRO2
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Mar 2003 10:28
  • offline

Message » 10 Mar 2003 21:54

Bonsoir à tous, :D

Je vais peut être avoir une réponse plus clair qu'ailleurs...En effet je viens d'acquérir un pack Davis (2 Axel 7+Axel centrale+Axel1), je devrais d'ailleurs les recevoir demain !!!! Mais Je ne sais pas trop quel ampli lui ajouter ??? Je l'orgne sur le VSX-D2011S, mais j'ai peur que ce soit trop dynamique même si il est vrai que c'est un Pioneer différents des autres production du type 510, 810, etc...Parait-il que c'est une vrai "bombe" dans divers média...

Maintenant c'est vrai que j'hésite bcp, j'ai pas franchement d'idée pour l'ampli. Et pour ceux qui me demanderai quel ampli j'ai ? C'est Un Pioneer VSX-839RDS-THX !!!! Seul pb c'est que je fais mes études sur la Savoie et j'ai eu une opportunité d'avoir les Davis moins chèr que le prix public, 1500 au lieu de 1750€ environ, et que mon ampli est chez mes parents sur la région Parisienne. :-? C'est vraique je ne les aient pas encore écouté sur mon ampli d'origine, mais j'ai envie d'avoir un ampli plus évolutif genre 6.1 ou 7.1 avec les fameux DTS ES, DD EX, DPLII, etc...

Voila, pouvez vous m'aider dans ma décision ??? Ou alors des idées à me fournir sur un quelconque mariage Davis et ??? l'ampli !!!! :roll:

Ah pour info j'ai pû écouter les Davis sur un Sherwood 863 si je me trompe pas, mais je n'ai eu que cette écoute là...On m'a conseillé du Onkyo, Marantz, Denon... Mais pas des Japonaises...Alors lequel !!!!

En attendant d'avoir une réponse, je vous dis à très bientôt !!!! :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 25 Mar 2003 16:30

Sevydrago,

En premier lieu, tout dépend de ton budget !

Personnellement j'ai opté pour le Marantz 6300 qui est vraiment très complet (menus, fonctions, DSP, télécommande universelle - ce qui n'est pas le cas du 5300 - et connectique), puissant et plutôt neutre. Parfait avec les Davis.

Avec un budget un peu plus important le modèle 7300 est vraiment meilleur !
Teste cet ampli avec des JMLAB ou des Triangle : le couple est bon !

Elfu
-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~
Marantz 6300 - Davis - caisson ?????
Elfurio
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Mar 2003 11:17
  • offline

Message » 25 Mar 2003 16:49

Salut,
j'ai eu pendant quelques temps un Marantz SR5000 avec des Davis DK280, et je peux te dire que c'etait mou et pas genial du tout.
Avec du Marantz, il faut des enceintes faciles a alimenter, avec des membranes legeres, tout l'inverse des Davis.
Par exemple, tu peux opter pour des Acoustic Energy Aegis Evo 3 (un best seller chez nous, son-video.com) ou des Klipsch SF1.

A mediter

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message