Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pinou123 et 63 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

BulletA1

Message » 26 Mar 2003 16:12

5db prés c'est déja autre chose :D


Il n'ya avait pas de critique dans mon affirmation, bien au contraire, c'était un constat positif. 5dB c'est énorme, surtout tout en bas et ce qui est bien c'est que la courbe reste aussi plate que le 15, ce qui est super. :D

sinon oui elle sont similaire les courbes.
la motarisation est similaire aussi comme la plupart des constructeur de HP qui en changeant de diametre laisse souvent la meme motorisation ;)
ensuite le 18 cm ne seras pas plus lent, il seras equivalent mais il descendras plus bas, puis il ne faut pas oublié aussi la surface émissive du HP.


Oui, oui, pour le moteur en effet beaucoups le font, je ne suis pas surpris.

Par contre je pense quand même qu'il sera plus lent car la membrane est plus lourde avec une motorisation équivalente, c'est physique...De là à dire que ce ralentissement aura une incidence perceptible c'est un autre débat, il est clair que je n'en sais rien :roll: ...

pourquoi proac n'a pas mis un 9900 sur la proac 2.5?
j'en sait rien moi :D
si j'ai mis le 9700 c'est que pour le prix, le 9900 est similaire mais plus cher, maintennant les prix on pu baissé.


Moi non plus je le sais pas, c'est bien pour ça que je te pose la question, si tu me dis que le 9700 est similaire au 9900 (ce qui semble en effet assez crédible au vu des différences techniques), je te crois :D

mais si on part dans ce contest, on vas finir par changé le boomer et tout le filtre etc....
je vais finir par craqué :cry:
doit-je ne plus sortir de projet?
ou devez vous sortir votre propre projet? dans ce cas là dite moi se que vous voulez faire et on prend cas par cas ;)
@+
Aldo


Ben c'est clair que je ne suis pas encore "posé" sur le projet. T'en qu'as faire une enceinte, autant aller à fond dans ma reflexion. Je ne veux pas la faire puis en rechanger trois mois plus tard, alors j'y vais lentement.
Par exemple je veux tout d'abord écouter le SA2K pour la placer par rapport à la 1.3SE. Si la dynaudio s'avère meilleur alors je partirai sur du Dynaudio....

Il est clair que dans ces conditions, ne m'attend pas pour commencer. Je profite juste de ton experience et de ta patience pour nourrir ma reflexion. :D

Ce que j'ai figé c'est que ce sera une enceinte colonne d'1 mètre deux voies deux hauts parleurs avec un boomer de 18 à 20, un tweeter tissus et un évent avant.... Tout le reste est pour moi encore du domaine de l'hypothèse.

Mais ton projet rassemblait tellement de trait de ce que je viens de dire que je me suis "incrusté" dedans.

Et puis au contraire c'est bien que chacun fasse une version un peu personnelle, cela permettra de comparer et d'en tirer des enseignements...

En conclusion, désolé pour mes remises en causes pénibles, fais comme si je n'étais pas là, je verrai au fil du projet si ça colle avec mon cas ou pas.

Ciao

Maverick
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Mar 2003 16:29

Moi non plus je le sais pas, c'est bien pour ça que je te pose la question, si tu me dis que le 9700 est similaire au 9900 (ce qui semble en effet assez crédible au vu des différences techniques), je te crois

meme daniel emonts le dit ;)
et j'etait meme avec lui pour ecouté les différences ;)
et verdic, on s'entendais à mieux mais non le 9700 est bien un révélator ;)

maintenant je propose un projet qui seras certainement le miens dans les mois à venir, ensuite chacun est libre de tweaké à sa maniere en changeant le tweeter ou le filtre, mais ça ne seras pas une BulletA1, d'ailleur le filtre n'est pas définitif pour le moment ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Mar 2003 19:17

Aldo,
ton projet me plait énormément mais pour l'instant je suis en train de réaliser mes clones SA2K... :wink:
peut-être qu'en fin d'année (ce qui me laisse un peu de temps), les choses changeront... :wink:

fxl
fxl
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Nov 2002 16:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Mar 2003 22:34

fxl a écrit:Aldo,
ton projet me plait énormément mais pour l'instant je suis en train de réaliser mes clones SA2K... :wink:
peut-être qu'en fin d'année (ce qui me laisse un peu de temps), les choses changeront... :wink:

fxl

elle seras certainement de la meme veine avec plus de matiere et de volume :P
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 05 Avr 2003 23:09

juste un petit up pour pas perdre la page ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 06 Avr 2003 16:21

puisque tu fais un p'tit "up", je relance la discussion :wink: .

Perso je ne connais pas bien tous ces hp. Ce que je connais bien c'est mon kit Seas Froy (biblio composé d'un boomer P 17RC4Y/DC à membrane polypropylène et double-bobine, et d'un tweeter 25 TAF/G à dôme aluminium) et les kits atohm dont je suis tombé love.
Sur le kit Sorocco, le boomer de 13cm descend plus bas que mon 17 :( .
Sur le kit Dzhari, je me demandais où était planqué le caisson :o .

Perso, j'ai trouvé les Atohm assez (très ?) neutre, bon équilibre en fait, le grave qui descends en dessous de la table, mais le tweeter peut-être pas au top niveau (par rapport mon Seas).

J'en viens à ma question, Aldo, comment situes-tu les Scanspeak pré-cités par rapport aux Atohm (ou à mes hp si tu les connais) ?
The Pierced
 
Messages: 441
Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2003 17:51

The Pierced a écrit:puisque tu fais un p'tit "up", je relance la discussion :wink: .

Perso je ne connais pas bien tous ces hp. Ce que je connais bien c'est mon kit Seas Froy (biblio composé d'un boomer P 17RC4Y/DC à membrane polypropylène et double-bobine, et d'un tweeter 25 TAF/G à dôme aluminium) et les kits atohm dont je suis tombé love.
Sur le kit Sorocco, le boomer de 13cm descend plus bas que mon 17 :( .
Sur le kit Dzhari, je me demandais où était planqué le caisson :o .

Perso, j'ai trouvé les Atohm assez (très ?) neutre, bon équilibre en fait, le grave qui descends en dessous de la table, mais le tweeter peut-être pas au top niveau (par rapport mon Seas).

J'en viens à ma question, Aldo, comment situes-tu les Scanspeak pré-cités par rapport aux Atohm (ou à mes hp si tu les connais) ?


j'ai écouté les athom à la MHP et ça marche remarquablement bien pour un prix pas trés élevé et c'est t'en mieux ;)
j'irais meme dire que c'est un poil au dessus des HP vifa ;)
pour ton kit seas FROY, je connais le MK3 qui utilise du seas excel et là faut dire que l'on atteind le meme niveau que les scanspeak révélator sur se coup là.
pour ton kit Froy a base du 25TAF/G et P17RC je dirais que ça se situe à peut prés vers la gammes vifa classic )
voilà mon avis ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 06 Avr 2003 20:16

bon, je sens que je vais attendre un peu avant de faire un kit at-home euh pardon atohm (je sais c nul :oops: ).

le kit Atohm Dzhari est à environ 380 zoros piece soit à peu près le prix estimé pour ton projet Scanspeak (> proac 2.5). Mise à part ton amour invétéré pour Scanspeak, j'imagine bien que tu penses faire mieux que les Dzhari ? (je sais je radotte mais bon, moi elle m'ont un peu impressionné)

PS : Dis moi t'as jeté un coup d'oeil sur le filtre des Dzhari ? Ca me parait parfois un peu bizarre ...
The Pierced
 
Messages: 441
Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2003 21:19

The Pierced a écrit:bon, je sens que je vais attendre un peu avant de faire un kit at-home euh pardon atohm (je sais c nul :oops: ).
attention je n'est jamais dit que c'etait mauvais comparé a du scanspeak, les kit athom sont trés bon et bien optimisé, ça fait de la musique le plus simplement du monde et c'est déja une trés grande qualité ;)

le kit Atohm Dzhari est à environ 380 zoros piece soit à peu près le prix estimé pour ton projet Scanspeak (> proac 2.5). Mise à part ton amour invétéré pour Scanspeak, j'imagine bien que tu penses faire mieux que les Dzhari ? (je sais je radotte mais bon, moi elle m'ont un peu impressionné)
oui celà marche trés trés bien, mais quand on arrive à ce niveau de qualité, ensuite il suffit de voir se qui nous correspond le plus et avec quel maillon nous allons les associées ;)
j'ai écouté le kit siroco est comme je te les dit c'est remarquable et ce dans le grave, mais pour avoir fait deux paire de SA2K, ben ça n'a rien avoir, le prix non plus tu me diras :wink:


PS : Dis moi t'as jeté un coup d'oeil sur le filtre des Dzhari ? Ca me parait parfois un peu bizarre ...

non pas bizarre du tout ;)
le boomer est filtré en pass bas à6 db/oct avec un réseau de correction d'impédance RLC.
le deuxiemme boomer et aussi filtré par une cellule pass bas 6db/oct avec réseau RC.
le tweeter est filtré en pass haut 18 db/oct égalisé en entré par une résistance et un LPAD en sortie.
se type de filtre et un 2 voies et demi ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Avr 2003 8:34

bonjour,

je debarque ici comme un cheveu sur la soupe mais que valent ces kits scanspeak si quelqu'un connait ?

http://www.lautsprechershop.de/hifi/bau_scan.htm

je m'y perd dans les denominations des HP (et l'allemand), y'en a t'il qui se rapprochent de la bullet ??
fanch
 
Messages: 587
Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:07
  • offline

Message » 07 Avr 2003 8:41

les kit scanspeak que propose A-O-S sont de trés bonne conception, les caisse et les filtres sont realisés avec serieux, maintennant il vende ça un peut cher :(
perso je préfère commandé les composant chez audiocomponents.nl ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 08 Avr 2003 20:06

Salut ! :wink:

A propos de audiocomponents.nl, on ne peut avoir leurs tarifs qu'en demandant par mail ou je suis nul, parce que je n'arrive pas à les trouver sur le site ? :-?
En tout cas ton projet m'a l'air fort sympathique, Aldo ! :wink:

En plus, je réfléchis à un futur changement de tweeter sur mes colonnes, j'ai remarqué le D2905/99000 chez Scanspeak et le D260 Esotec chez Dynaudio, dont on dit du bien. Le problème c'est que je n'ai jamais écouté ni l'un ni l'autre. :-?
D'ailleurs, quelqu'un a-t-il les caractéristiques du D260 Esotec de Dynaudio ?

:wink:
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 08 Avr 2003 20:37

Bonjour,

Voici les tarifs de audicomponents.nl :

Hi Fred,
sorry, enclosed the prices (excl. S&H, excl. VAT):
D2905/9700-00 98.98
18W4531G00 152.35
Besty regards,
Rolph




aldo : alors c'est un garçon ou fille ? :D

@+
Bioz
bioz
 
Messages: 275
Inscription Forum: 26 Jan 2003 20:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2003 22:22

Merci !

100 € pour le d2905/97000 ?! Cà ne me semble pas cher, en effet, surtout au vu de sa réputation ! Et c'est seulement 20 € de plus que mon tweeter Focal tc120td5 (que je trouve un poil brillant, voir un poil agressif sur certains titres)... :wink: Seulement, 90 dB de rendement à peine, çà ne colle pas avec mes colonnes qui approchent des 93 dB. :-? A voir pour le d2905/99000 qui est un peu plus sensible, donc.

:wink:
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 08 Avr 2003 22:44

bioz c'est un second garcon mais il veut resté au chaud encore :lol:

vince35,
il est difficile de trouvé les courbes des HP dynaudio, le 9700 est en fait un 9900 mise a part ça façade evasé pour ammélioré la directivité, ceci dit j'ai écouté les deux et c'est vrai que le son est quasi identique ;)
donc pour moi c'est 9700 ;)
D260 de dynaudio aussi est trés bien mais plus cher et un poil plus brillant que le 9700 qui lui est plus doux, le TC120 aussi est trés bon mais légèrement agressif ou un poil métalique, tien au fait j'en vend un neuf pour se à qui ça intéresse ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Enceintes