Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Bookfan, dabass, davt94, DSAGNES, jop, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sax.tenor, sonhouse59, Taisetsu458, viv54 et 168 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

trucs et bidouilles qui marchent...ou pas

Message » 25 Mar 2003 22:53

siezien a écrit:
antoinecomte a écrit:
siezien a écrit:je rentres non sans avoir payer un tour de manège et un "tigre" gonflable horrible à ma fille :lol:


zut, ya pas de photos du tigre :(


le voilà, c'est elle qui a choisi :cry: , il y avait un bel extraterrestre mais c'était cette horreur qu'elle voulait :wink:


Ouah, effectivement il est moche. Cela dit bourré de mousse à matelas ca pourrait faire un superbe traitement acoustique. Peut être même le tweak ultime :) :)
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Mar 2003 22:56

siezien a écrit:
antoinecomte a écrit:
siezien a écrit:je rentres non sans avoir payer un tour de manège et un "tigre" gonflable horrible à ma fille :lol:


zut, ya pas de photos du tigre :(


le voilà, c'est elle qui a choisi :cry: , il y avait un bel extraterrestre mais c'était cette horreur qu'elle voulait :wink:


Et t'as essaye les pointes sur le tigre ??? :lol: :lol:

Ok, je sors :oops:

Xavier (qui achete aussi des tigres pour ses 2 gamins...)
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Mar 2003 23:02

paix à son âme, tigrou est mort, tout dégonflé, ma fille la mis sur le spot, il a fondu :lol: :lol:

il a la queu toute plate :lol:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 25 Mar 2003 23:24

siezien a écrit:paix à son âme, tigrou est mort, tout dégonflé, ma fille la mis sur le spot, il a fondu :lol: :lol:

il a la queu toute plate :lol:


Ou comment transformer un tigre en castor ...... :D
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Mar 2003 23:57

tu sais pourquoi les castors ont la queue plate?......

















parce qu'ils se font sucer par les canards :oops:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 26 Mar 2003 1:00

siezien a écrit:tu sais pourquoi les castors ont la queue plate?......Moi qui viens parfois ici pour le serieux de ce forum,ben la! c'est la dérive total?je suis choqué par vos propos Messieurs.

















parce qu'ils se font sucer par les canards :oops:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 26 Mar 2003 10:53

Puisqu'on en est au festival international du tweak, je vous livre mon témoignage sur les patins STabren.

Dans un premier temps j'avais mis les patins sous ma platine CD et une plaque de marbre dessus : déjà tout me semblait un peu plus aéré, paradoxalement plus "léger".

Puis j'ai essayé la plaque sous le CD et les patins sous la plaque : ben c'est mieux.. Enfin un poil, faut vraiment écouter.. Je vais peut-être retourner m'acheter des caches vis pour "pointer" mon CD... Et voir.

Un jour, j'aurais le courage de fair eun cordon secteur, un jour...

CainJr (twiké)
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2003 21:02

soley a écrit:Un autre petit truc dont on m'a parlé il y a quelques jours, que je n'ai pas encore testé mais qui ne prend pas de temps ni d'argent :

-Ne laissez pas trainer les cables au sol, surélevez les pour obtenir une image sonore plus aérée.

Ca vaut ce que ça vaut....


Image

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Mar 2003 20:31

y'a aussi le filtre melita qui filtre toutes les merdes pour ne garder que l'essentiel

y'a diferentes tailles si vous voulez que ca fasse plok ............. plok ou plock ... plock ...plock
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • online

Message » 27 Mar 2003 20:39

voir ici la realisation du cable secteur que j'utilise pour mon lecteur:
une vraie "petite :oops: "bombe
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=167371530#167371530
Fichiers joints
cable fini.JPG
il est pas beau mon cable???
cable fini.JPG (17.75 Kio) Vu 3120 fois
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 27 Mar 2003 21:04

Maxwell Sheffield,

je t'ai envoyé le BLU tack hier matin, avec un peu de chance tu l'auras peut etre pour ce week-end :D

thibault :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 27 Mar 2003 21:10

prochaine étape pour moi, je trouves des ferrites pour cables plats pour déparasiter les liaisons entre le bloc optique de mon DVD et les cartes audio et video :D

si quelqun passe chez radiospares, qu'il soit gentil de m'en prendre 2 et me les envoyer, je lui enverrai l'argent :wink:

ensuite, je suis vraiment tenté de plus en plus par l'OGOTRANSFO :D , ça donne quoi??

mince, ce post m'a rendu fou :roll:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 27 Mar 2003 21:13

siezien a écrit:Maxwell Sheffield,

je t'ai envoyé le BLU tack hier matin, avec un peu de chance tu l'auras peut etre pour ce week-end :D

thibault :wink:

Merci siezen, c'est gentil de ta part... :P J'attends ma pâte BLU TACK et dès qu'elle franchi ma porte, je te le dis :D

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 28 Mar 2003 10:44

boudZe a écrit:
Burndav a écrit:Le capot est effectivement d'un seul bloc (plus exactement, c'est un U à l'envers), mais sur la 723, lorsque tu enlèves les vis...
(attendez, je vais voir)
Ok, il y a 2 vis de chaques coté, et 3 sur la face arrière (en bas). En virant ces 4 vos, tu peux après faire coulisser le capot vers l'arrière, et le dégager.
Enfin chez moi, ca le fait...
Et chez toi Boudze ?

Burndav' (toujours prèt à rendre service)


Et ben non, sur la 722 : pas de vis : c'est vraiment tout un bloc :roll: :roll:


Bon ben j'ai encore dit une bêtise :oops: :oops: :oops:

Effectivement

jean gros a écrit:Cela dit, il suffit tout simplement de faire sortir le tiroir, puis de "déclipser" (pas français mais tout le monde comprend) doucement en tirant vers le haut......... :o


Jean a raison, seulement je n'osais pas tirer de peur de tout casser :oops: :oops:

Et c'est vrai que le 722 est plus aéré comme ça :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 31 Mar 2003 11:44

Il me semble avoir lu qq part que l'on pouvait envelopper les câbles (alimentation, modul.) de ruban en teflon (les rubans utilisés en plomberie)..Je sais pas trop bien ce que ca pourrait apporter à des cables d'alimentation dejà enveloppé de PVC...mais ca coute rien d'essayer enfin si qq minutes d'enroulage ! Quelqu'un a essayé ?

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message