Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, FLASHMINO, Mike137, surround et 122 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

SUBWOOFER YAMAHA YST-SW1500 C.R. des utilisateurs.

Message » 26 Mar 2003 11:40

mikado a écrit:salut,dans quelques jours je vais acquérir (pret de 2 semaines) le caisson yamaha YST SW 800 et je voudrais tous les avis,opinions,critiques de tous ceux qui le possèdent.

merci :wink:
Possesseurs de 800, à vous de jouer!

Et aussi de 1500!

Image

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Mar 2003 11:46

mais oui, il est beau ton caisson :wink: ,c'est vrais que par rapport au miens :oops:
mercury21
 
Messages: 206
Inscription Forum: 16 Déc 2002 18:30
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 26 Mar 2003 13:09

oh ne rougit pas mercury le 800 une fois rodé est un super caisson, il accepte la comparaison avec certaines marques dites" de caisson" beaucoup plus cheres :wink:
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 26 Mar 2003 15:44

salut pouille buss m'a dit que tu avais possédé le 800 quelles sont tes impressions sur ce caisson.

mikado :wink:
mikado
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Fév 2003 13:07
Localisation: isère
  • offline

Message » 27 Mar 2003 21:38

Le SW800 est un très bon caisson, très "physique". Sur "Jurassic Park" ou "The relic", c'est vraiment impressionnant. Il sera peut-être moins subtile que d'autres caissons, mais en terme de puissance, on n'est pas déçu.
Pour quelqu'un qui cherche un caisson démonstratif, c'est un produit à envisager sérieusement.
trunk23
 
Messages: 515
Inscription Forum: 19 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rambouillet (78)
  • online

Message » 27 Mar 2003 23:56

salut ça y est j'ai installé le sw 800 ce soir et je ne dirais qu'une chose:

C'EST UN TRUC DE FOU CE CAISSON :lol: :o

sur U571 sur le grenadage du sous marin j'étais avec mon frère, on est resté scotché sur le canapé,il m'a dit que c'était un caisson phénoménal et peut etre meme un peu gros pour la pièce.

alors j'imagine meme pas ceux qui posèdent le 1500. :lol:

de toute façon je l'ai en essai une semaine mais je ne pense pas l'acheter.

je vais attendre encore pour voir si les prix vont baisser et puis waf pas content,donc je vais patienter.

mais pour ceux qui hésitent encore pour acquérir ce caisson je ne dirais qu'une chose:allez y sans problème,il est monstrueux,époustouflant,je n'ai pas assez d'adjectifs pour dire du bien sur le 800.

@+++ mikado :wink:
mikado
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Fév 2003 13:07
Localisation: isère
  • offline

Message » 28 Mar 2003 8:15

trunk23 a écrit:Le SW800 est un très bon caisson, très "physique". Sur "Jurassic Park" ou "The relic", c'est vraiment impressionnant.

Vous avez essayé sur "Hantise" ?

Waooooooow..... :o :o Maman.... :oops: Au secours :P

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Mar 2003 9:43

salut,

autant je trouve le 800 mou et un peu poussif en hifi pure (en entrée bas niveau via rca),autant en hc il est vraiment étonnant :eek:...A tel point qu'on se demande si c'est bien le même :eek:...
Ca cartonne grave :lol:!

si on souhaite se faire un système 100% hc de bon rapport q/p il est à envisager sérieusement :wink:...

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 28 Mar 2003 9:48

rodjeur a écrit:autant je trouve le 800 mou et un peu poussif en hifi pure (en entrée bas niveau via rca),autant en hc il est vraiment étonnant :eek:...A tel point qu'on se demande si c'est bien le même :eek:...
Ca cartonne grave :lol:!

Ah oui ?
Je ne sais pas, en fait car je n'utilise pas du tout le caisson en stéréo (2-ch) pure ;)

Par contre, c'est vrai qu'en 5.1, il est génial ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Mar 2003 10:04

salut je vois que d'autres personnes le possèdent et sont d'accord avec moi pour dire que c'est un caisson monstrueux.

mais comment font les possesseurs du 1500 pour ne pas faire écrouler les murs ou se facher avec les voisins :lol: parce que moi habitant dans une maison en pisé avec des murs de 60 cm d'épaisseur, le 800 s'entendait à plus de 20m à la ronde :o

comment faites vous :lol:

en hifi il est correct et sobre tout dépend aussi de la musique mais en hc tellement il a de la patate il se déplaçait tout seul dans la pièce :lol: et pour le prix j'envie vraiment les parisiens car on le trouve à moins de 600€.

je suis encore sur le coup de l'émotion :o .

@+++ mikado
mikado
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Fév 2003 13:07
Localisation: isère
  • offline

Message » 28 Mar 2003 10:22

mikado a écrit:comment faites vous :lol:

On ne met pas le volume à fond. :P On l'étalonne à 75 dB ou 80 dB.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Mar 2003 10:28

oui mikado tu as raison, je confirme pour ce qui est du 1500 et des voisins, un mini seisme à chaque chute de frequence, et pour chuter il chute le bougre :o heureusement les 3 memoires selectionables et ajustables sans bouger du canapé sont là ( puissance , frequence de coupure, ajustement de la phase et mode "music" ou "movie" le tout par telecommande et le plus simplement du monde), ça permet d'optimiser le rendu selon la source et la qualité de la piste audio. j'ai eu le 800 6mois durant, c'est un super caisson aussi, mais le 1500 niveau pratique esthetique performances, c' est une autre dimension encore.... :P
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 28 Mar 2003 11:05

Laurent B. a écrit:Vous avez essayé sur "Hantise" ?
Avec le 1500, non, pas sur "Hantise", pas encore, mais sur "les Rivières Pourpres", tous aux abris! la piste DTS est un véritable carnage d'où l'on ne sort pas indemne!
rodjeur a écrit:je trouve le 800 mou et un peu poussif en hifi pure
Dommage! je n'ai pas eu le 800, difficile de porter un jugement! En HIFI pure, sur les nappes de basses profondes de l'orgue (20 à 40 Hz), le 1500 est bien plus analytique que l'Omega 380, il attaque très bas, avantage également en HC.
mikado a écrit:mais comment font les possesseurs du 1500 pour ne pas faire écrouler les murs ou se facher avec les voisins
Mon premier voisin n'entend rien...fenêtres fermées! :lol: ouf! merci, pas de problème de ce côté là!
Côté fauteuil, j'ai placé des butées pour l'empêcher de bouger! si si! :)
pouille a écrit:un mini seisme à chaque chute de frequence,
Absolument!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Mar 2003 11:09

buss a écrit:Avec le 1500, non, pas sur "Hantise", pas encore, mais sur "les Rivières Pourpres", tous aux abris! la piste DTS est un véritable carnage d'où l'on ne sort pas indemne!

C'est vrai qu'elle est magnifique cette bande son. ;) En plus elle est DTS plein débit et THX ;)
Toujours aussi content de ton Denon, Buss ? ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Mar 2003 11:15

Laurent B. a écrit:
buss a écrit:Avec le 1500, non, pas sur "Hantise", pas encore, mais sur "les Rivières Pourpres", tous aux abris! la piste DTS est un véritable carnage d'où l'on ne sort pas indemne!

C'est vrai qu'elle est magnifique cette bande son. ;) En plus elle est DTS plein débit et THX ;)
Toujours aussi content de ton Denon, Buss ? ;)

Laurent Image
Mon DENON me comble Laurent! :P que ce soit en HIFI ou HC, j'ai l'impression qu'il commence à se "libérer"..

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message