Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl, doumducat, Social-traitre et 124 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

SUBWOOFER YAMAHA YST-SW1500 C.R. des utilisateurs.

Message » 28 Mar 2003 11:34

dis buss , tu as quoi comme denon? :wink:
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 28 Mar 2003 11:39

Heureux possesseur du 800 egalement, la principale qualité (que doit bien evidemment avoir le 1500) est qu'on ressent vraiment physiquement les basses. Sur le trailer THX qui précède Episode I ou II, lorsque la boule eclate, on a vraiment l'impression d'etre traversé par une onde ! :D
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Mar 2003 11:59

buss a écrit:Mon DENON me comble Laurent! :P que ce soit en HIFI ou HC, j'ai l'impression qu'il commence à se "libérer"..

Cool Buss. :lol:
Ca me fait plaisir pour toi ;)
Génial.... :D
De toute façon, j'en étais sûr ! Image

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Mar 2003 12:47

buss a écrit:
tjacquel a écrit: Je ne vois pas en quoi l'électronique entre en ligne de compte pour déterminer les fréquences à "maîtriser"...
Mes excuses tjacquel, erreur de frappe plus haut, en fait, il s'agit de l'AST (Active Servo Technologie) qui bénéficie bien de nouveaux circuits "ANIC".

Néanmoins , nouvelle électronique ou pas, le résultat est bien au rendez-vous, et comme on dit, seul le résultat compte, et il est plutôt positif! peu importe la marque!
tjacquel a écrit:250 W c'est très bien. Ce que je souligne c'est le chiffre de 1000 W qui est mis en avant. Ca s'appelle du marketing. Y a plein de clients qui vont se dire, "ouahh, 1000 W.... c'est super". Alors qu'en réalité la puissance ici n'a rien d'extraordinaire.
Quasiment tous les constructeurs pratiquent ce marketing, j'insisterai seulement sur les moyens utilisés par Yamaha pour parvenir à un rendement de 112 dB à 25 Hz avec une consommation électrique de 250 Watts maximum...le résultat est bien là!

:wink:


D'autant si j'ai bonne mémoire que l'ampli est en classe D... une classe dont le rendement est beaucoup plus importante qu'en classe AB et, à fortiori, qu'en classe A...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Mar 2003 14:21

Je dois tester les HPs suivants très bientôt, un ami ayant acheté une paire de 30cm qui sont en démo:

Quelques petites videos HALLUCINANTES :o :lol: !!!

http://www.adireaudio.com/Files/20br10rollin.mpeg

http://www.adireaudio.com/Files/ExplorerRoofBrahma.AVI

http://www.adireaudio.com/Files/Scottie ... gDoors.wmv

(celle où le type a ruiné sa portière :o ! mais bon avec avec 170db il l' a bien cherché)
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 28 Mar 2003 14:28

buss a écrit:Mon DENON me comble Laurent! :P que ce soit en HIFI ou HC, j'ai l'impression qu'il commence à se "libérer"..

Aaaah :P Et il n'a pas fini de se libérer... 8) Hier moi j'ai écouté le concert en direct sur Radio France et la mise en onde était particulièrement bonne... Mon dieu quelles émotions en écoutant ce magnifique violon Stradivarius dans le concerto de Tchaikowski... :o Une merveille... :lol: Après je me suis maté "Peur Bleue"... Quelles sâles bêtes ces requins !!!! :P

Bref, moi pareil, vraiment ravi de mon DENON tant en Hifi qu'en HC :lol: :wink:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 28 Mar 2003 15:32

pouille a écrit:dis buss , tu as quoi comme denon?
Le "petit" A1SR..
Dawid a écrit:on a vraiment l'impression d'etre traversé par une onde
Absolument! cette pression est parfaitement ressentie avec le 1500!
Laurent B. a écrit:De toute façon, j'en étais sûr !
Surtout que je suis plutôt du genre jamais satisfait! :-?
haskil a écrit:D'autant si j'ai bonne mémoire que l'ampli est en classe D... une classe dont le rendement est beaucoup plus importante qu'en classe AB et, à fortiori, qu'en classe A...
Tout à fait, l'ampli est bien en classe D.
Maxwell Sheffield a écrit:Bref, moi pareil, vraiment ravi de mon DENON tant en Hifi qu'en HC
Oui, un vrai spectacle à domicile!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Mar 2003 11:57

salut je voudrais savoir si on peut voir de belles photos du 1500 (face avant et face arrière gros plan). 8)


il me fait envie le 1500 :wink:

@+++ :wink:
mikado
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Fév 2003 13:07
Localisation: isère
  • offline

Message » 29 Mar 2003 19:00

Un fichier avec vues internes du subwoofer, spécifications..
Fichiers joints
ystsw1500.pdf
618Ko
(617.9 Kio) Téléchargé 321 fois
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Mar 2003 19:17

salut buss bon j'arrive pas à le télécharger peux tu me l'envoyer à cette adresse:mikado306@hotmail.com.


merci et désolé de t'embeter :wink:

@+++
mikado
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Fév 2003 13:07
Localisation: isère
  • offline

Message » 29 Mar 2003 19:25

je ne le dirais jamais assez, et c'est pas pour faire du cirage de pompes :lol: mais c'est vraiment bien sur ce forum d'avoir des gars comme buss, ajds, whyhey, et j'en oublie par manque de place, toujours au courant de presque tout et disposés à en faire profiter leur prochain, voilà faut aussi le dire de temps en temps :wink: ...
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Petite question subsidiaire ...

Message » 02 Avr 2003 12:44

:D Je suis pour ma part l'heureux possesseur d'un YST 800 depuis près d'un an.
Il accompagne maintenant un ensemble Acoustic Energy (2 Aesprit 300 en frontales, 1 Aesprit 307 en centrale et 2 Aesprit 300c en voies d'effets) le tout connecté à un HK AVR 7000.
Ma question :
J'ai positionné mon YST 800 sur des pointes de découplage collées à la place de l'amortissant noir autocollant livré par Yamaha. Je ne suis pas certain que ce soit l'idée la plus intelligente :wink: que j'ai eu en matière de home cinéma. Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos avis & réponses (la solution actuelle étant toujours réversible).
PS : comment bien utiliser le commutateur d'inversion de phase du YST 800 ?
saintsaens_fr
 
Messages: 94
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2003 12:57

Moi j'ai eu l'idee (pas forcement + intelligente) de placer les pointes contre les pieds, sur le socle du bas (je me fait bien comprendre ?)
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Avr 2003 15:22

saintsaens_fr a écrit:J'ai positionné mon YST 800 sur des pointes de découplage collées à la place de l'amortissant noir autocollant livré par Yamaha. Je ne suis pas certain que ce soit l'idée la plus intelligente que j'ai eu en matière de home cinéma. Qu'en pensez-vous ?
Normalement, tu dois avoir une réponse plus propre, la stabilité devra rester exemplaire, il faut souvent lester le subwoofer! mais si tu n'as pas de voisins en dessous, c'est une bonne optimisation!
Dawid a écrit:Moi j'ai eu l'idee (pas forcement + intelligente) de placer les pointes contre les pieds, sur le socle du bas (je me fait bien comprendre ?)
Si le socle est très lourd, les résultats sont à peu identiques, le but étant "d'absorber" ou "d'évacuer" les vibrations stationnaires!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Merci

Message » 02 Avr 2003 15:30

Merci Buss pour ta réponse.
Je ne suis pas un adèpte (ma femme non plus ... :wink: :wink: ) de l'écoute à haut niveau, d'où ma question sur l'apport des pointes de découplage que j'ai plutôt installé "par principe" (faire la même chose que sur mes enceintes) qu'en raison d'une déception lors des premières écoutes sans pointes.

Pour mon PS (le commutateur de phase et son utilisation / utilité) peux-tu m'aider ?

Merci
saintsaens_fr
 
Messages: 94
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message