Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Bicablage câble à 4 brins ?

Message » 27 Mar 2003 22:47

Salut à tous ,que pensez-vous de ceci ?
En bicablage faut-il mieux un cÄble fabriqué avec les quatres brins ou le résultat est le même avec deux câbles de 2.5mm² ???
DARJY
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:07
Localisation: LIEGE
  • offline

Message » 28 Mar 2003 18:42

DARJY a écrit:Salut à tous ,que pensez-vous de ceci ?
En bicablage faut-il mieux un cÄble fabriqué avec les quatres brins ou le résultat est le même avec deux câbles de 2.5mm² ???
Salut,
J'ai deux câbles séparés connectés deux par deux à l'ampli, peut-être plus de liberté en section, quant à la différence avec un seul quatre conducteurs ? c'est plutôt les matériaux utilisés qui vont jouer sur le résultat.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Mar 2003 9:53

salut buss,c'est exactement la réponse du vendeur tout dépend de la qualité des câbles utilisés mais disons que je du 2x2.5mm² courant(au prix de +/- 1.2euros/m ) par rapport à un câble 4 brins dont les brins ont 1.5mm² de section (au prix de +/- 9 euros /m ) crois tu qu'il y aurait une différence?Vu le prix du câble à 4 brins c'est un peu cher pour faire le test .C'est pour cela que vos essais éventuels m'intéresse :D :wink:
DARJY
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:07
Localisation: LIEGE
  • offline

Message » 29 Mar 2003 23:57

DARJY a écrit:salut buss,c'est exactement la réponse du vendeur tout dépend de la qualité des câbles utilisés mais disons que je du 2x2.5mm² courant(au prix de +/- 1.2euros/m ) par rapport à un câble 4 brins dont les brins ont 1.5mm² de section (au prix de +/- 9 euros /m ) crois tu qu'il y aurait une différence?Vu le prix du câble à 4 brins c'est un peu cher pour faire le test .C'est pour cela que vos essais éventuels m'intéresse :D :wink:
Salut DARJY,
IL y aura peut-être une différence surtout si la qualité diffère, mais la différence de prix ne veut pas dire obligatoirement meilleur résultat, le 2x étant plus couramment utilisé.
Deux de 2,5² OFC feront parfaitement l'affaire à mon avis..
Il y a un tableau longueur/section si tu as besoin.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message