Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], modigliani et 75 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le sacre...par Maazel.

Message » 03 Avr 2003 15:52

Salut tlm,


bon, j'avoue...je l'ai commandé chez amazon.uk :wink: j'ai pas pu résister, même si possède déja 2 versions...

bon, connaissant la version Yoel Levy, que je trouvais bien pour la ça qualité sonore, je ne m'attendais pas du tout a ce que j'ai entendus :o
je précise que je connais l'oeuvre par coeur, c'est un de mes oeuvre préféré...

bon, comment dire...déja, l'interprétation, magistrale !!! on sent que ça pousse, je ne sais pas si c'est le chef d'orchestre qui donne autant de punch, de vie, de nerf, mais c'est enorme :o
ensuite, au niveaux qualité audio pur....heu...y'a pas photo :o c'est du tout bon, une BP immense, une dynamique a décorner les cariboux (lucien) etc
une scène sonore tipeu tope :wink: au début de l'oeuvre, la ou c'est cool, ont ce surprends a jete un oeil dans la directions des sons qui arrives, tout est précis et localisable !
tout comme, lors des passages chargé, le volume de la salle ce fait sentir tout comme les instruments presque palpables..

j'en suis tout retourné :o moi qui pensait connaitre le Sacre du Primtemps....

Vincent.

PS... a oui, plage 7, vers 1.12 min je crois...CE coup de timbale est....enorme :wink: c'est po le seul, mais il est pas mal...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 03 Avr 2003 15:57

Vincent.B a écrit:Salut tlm,


bon, j'avoue...je l'ai commandé chez amazon.uk :wink: j'ai pas pu résister, même si possède déja 2 versions...

bon, connaissant la version Yoel Levy, que je trouvais bien pour la ça qualité sonore, je ne m'attendais pas du tout a ce que j'ai entendus :o
je précise que je connais l'oeuvre par coeur, c'est un de mes oeuvre préféré...

bon, comment dire...déja, l'interprétation, magistrale !!! on sent que ça pousse, je ne sais pas si c'est le chef d'orchestre qui donne autant de punch, de vie, de nerf, mais c'est enorme :o
ensuite, au niveaux qualité audio pur....heu...y'a pas photo :o c'est du tout bon, une BP immense, une dynamique a décorner les cariboux (lucien) etc
une scène sonore tipeu tope :wink: au début de l'oeuvre, la ou c'est cool, ont ce surprends a jete un oeil dans la directions des sons qui arrives, tout est précis et localisable !
tout comme, lors des passages chargé, le volume de la salle ce fait sentir tout comme les instruments presque palpables..

j'en suis tout retourné :o moi qui pensait connaitre le Sacre du Primtemps....

Vincent.

PS... a oui, plage 7, vers 1.12 min je crois...CE coup de timbale est....enorme :wink: c'est po le seul, mais il est pas mal...


c'est tonton qui est bien content que sa version préférée du sacre soit plébiscitée...

alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Avr 2003 16:08

on ne peut qu'etre d'accord avec ces commentaires :lol:
merci " tonton " pour avoir recommander ce disque, cet Oeuvre !
pas un instant de repit. C'est bô, plein, précis, dynamique bref magnifique.

encore tonton ! :wink:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 03 Avr 2003 16:08

j'ai vraiment hallucinné (j'laime bien ce mot la :wink: )
j'aurais jamais cru a de tel differences, c'est un peu pour ça que je l'ai acheté !

vraiment la :o faut faire un procès au autres versions :wink:


petite question, quelle est le volume/type de la salle (en gros), car je trouve que l'on a la sensation de s'y trouver.

Ensuite, c'est un Ocherstre philarmonique ? combien de zikos ?

désolé pour ces questions qui doivent te paraitre idiote Alain :-? :wink:

Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 03 Avr 2003 16:26

Pas le moins du monde! Je pense que l'enregistrement a été fait au Severance Hall, de Cleveland, lieu de résidence de l'un des meilleurs orchestres du monde, formé, élevé, dressé par George Szell, puis Boulez qui l'a énormément dirigé...

L'Orchestre du sacre est grand, symphonique ou philharmonique c'est pareil, ça veut dire la même chose.

Tib80 qui est un peu musicien :wink: et sa compagne qui l'est elle aussi un peu :wink: , entendant ce disque à la maison, disaient : "jamais entendu une clarinette basse sonner comme ça!). Effectivement, moi non plus.

L'ouverture, la précision de la scène, sa hauteur, largeur et profondeur sont aussi sidérantes que l'absence de distorsion sur les fortissimos : l'image en plus ne bouge pas en fonction du volume sonore... rarement j'ai entendu un son si libre sur un disque d'orchestre...

Bon faut dire aussi que Maazel est un chef d'orchestre de tout premier plan, snobé par les mélomanes distingués, tant pis pour eux, qui n'a pas son pareil pour tenir un orchestre et le faire sonner avec la plus grande clarité, la plus grande maitrise de la balance orchestrale.

Avec lui, tu entends tout... y compris les détails dans les fortissimos les plus violents : il entend tout et contrôle tout...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Avr 2003 16:51

Tib80 qui est un peu musicien :wink: et sa compagne qui l'est elle aussi un peu :wink: , entendant ce disque à la maison, disaient : "jamais entendu une clarinette basse sonner comme ça!). Effectivement, moi non plus.

oui, j'ai été impressionné par les graves des instruments, je ne saurais dire si c'était une clarinette basse par contre :oops: mais quel corps...

L'ouverture, la précision de la scène, sa hauteur, largeur et profondeur sont aussi sidérantes que l'absence de distorsion sur les fortissimos : l'image en plus ne bouge pas en fonction du volume sonore... rarement j'ai entendu un son si libre sur un disque d'orchestre...

il a bien un truc en plus ce petit disque quand même :wink: ....une âme...

Bon faut dire aussi que Maazel est un chef d'orchestre de tout premier plan, snobé par les mélomanes distingués, tant pis pour eux, qui n'a pas son pareil pour tenir un orchestre et le faire sonner avec la plus grande clarité, la plus grande maitrise de la balance orchestrale.

pour quel raisons le snobisme ? il a pas eux un parcours standard ?

Avec lui, tu entends tout... y compris les détails dans les fortissimos les plus violents : il entend tout et contrôle tout...

ça ce retrouve chez les autres oeuvres qu'il interprète ?

Vincent...

PS...a oui....merci tonton :lol:
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 04 Avr 2003 9:28

Vincent,
peux tu me mettre le lien vers la référence du disque ?
Merci.
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 04 Avr 2003 10:07

Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 04 Avr 2003 11:25

bonjour,

j'ai "le sacre" dirigé par boulez à la tête de l'orchestre de cleveland chez sony, un enregistrement qui a une trentaine d'années je crois.

est-ce que cela vaudrait le coup d'investir dans la version de maazel ?

merci d'avance.


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 04 Avr 2003 11:33

Salut jérôme,

si tu aime le Sacre, ce CD est INDISPENSABLE !
j'ai trois versions du sacre, aucune n'arrive a la hauteur de Maazel !

Vincent, qui jette les autres :wink:
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 04 Avr 2003 12:13

antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Avr 2003 12:15

bin oui....les chiens il le fond en import :cry:


foncer, je vous dis... :wink:

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 04 Avr 2003 12:30

Vincent.B a écrit:
foncer, je vous dis... :wink:

Vincent.


Ca y est. Y'en avait un en stock. :D
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Avr 2003 12:49

>antoinecomte

hihihi, dans "8 à 9 jours" ... tes 805 vont imploser ! :lol:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 04 Avr 2003 12:55

LaurentD a écrit:>antoinecomte

hihihi, dans "8 à 9 jours" ... tes 805 vont imploser ! :lol:


Hé hé... ex-ploser !!
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD