Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: quoler et 68 invités

Les Lecteurs CD & SACD

quelle bonne source mp3 ?

Message » 03 Avr 2003 16:03

Hello,

Pour une lecteur de salon. Est-ce que quelqun a un avis sur un "bon" lecteur mp3 qui se rapprocherait de la qualité des bons convertos de lecteur cd ?

merci de vos avis

a+
exrty
 
Messages: 414
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Avr 2003 16:37

Je vais donné mon avis et il n'engage que moi

Mais le pire converto du pire lecteur CD ne pourra faire que mieux de la musique que la roll royce des lecteurs MP3..........

Démonstration : Sur un même morceau Desperado des Eagles du concert Hell Freezes over.

je peux ecouter depuis ma vieille platine philips(1), depuis mon dvd LG(2) et depuis mon lecteur MP3 (un archos 5Go)(3)........

Pour (1) tu fais :o c BO p...t.... de M....e ............
pour (2) tu fais :lol: c pas mal..........
pour (3) tu fais :) joli morceau.........

et pourtant le MP3 est "bien encodé".

Apres la demo l'explication, le MP3 n'est interressant pour moi que pour le gain de place qui l'apporte et la facilité de transport (11H de musique ds la poche c pas facil en CD :D).
D'un point de vue qualité, j'ai pas mis 3000 balles dans mon amp, 3000 balles ds mes enceintes etc........... pour ne pas profiter de tout le spectre sonore............
Oui l'oreille n'entend pas tout mais le corps ressent le reste à mon avis...

Perso, mon lecteur MP3 n'a pas droit de citer sur l'ensemble Hifi à part pour faire des démo aux non initiés qui ne voit pas la différence......


PS : j'ai meme pas tricher, j'ai pas utiliser le dvd des Eagles pour la demo en DTS :D
Rhum
 
Messages: 181
Inscription Forum: 14 Oct 2002 9:11
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Avr 2003 18:00

D'accord avec rhum...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 03 Avr 2003 18:16

exrty a écrit:Hello,

Pour une lecteur de salon. Est-ce que quelqun a un avis sur un "bon" lecteur mp3 qui se rapprocherait de la qualité des bons convertos de lecteur cd ?

merci de vos avis

a+

Un PC silencieux! Il ne sera pas meilleur, certes, mais pas pire non plus (c'est pas possible!) que n'importe quel lecteur MP3, mais au moins il pourra passer du VBR, du ABR, puis aller vers d'autres formats moins mauvais tels ogg vorbis, ou MPC.

Christophe.
xtoz31
 
Messages: 53
Inscription Forum: 04 Jan 2003 19:39
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 03 Avr 2003 18:43

D'accord avec xtoz31...
parce que ma Marantz DV4300, qui lit les MP3, j'ai été véxé quand elle m'a recraché a la gueule mon MP3 codé en VBR (moyenne dans les 400 bps) :evil:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Avr 2003 21:19

exrty a écrit:...bon lecteur mp3


ça, ça s'appelle un oxymore :lol:

Meuh nan j'déconne ça existe les bons lecteurs DVD/MP3 : le Pioneer DV-757 par exemple.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 04 Avr 2003 22:55

ra zut ca confirme ce que je pensais. j'ai plus qu'à trouver une mecanique de transport 300cd qui coute les yeux de la tete alors ?

j'en ai marre de changer de disque. J'aime bien quand les trucs s'enchainent au hasard sur un large spectre. un peu pour cette raison que je m'étais penché sur le mp3 même si il a mauvaise presse.

bon je garde le pcm ..alors
exrty
 
Messages: 414
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2003 23:01

et sinon vous avez deja tente de convertir vos mp3 en pcm pour ainsi les passer sur votre platine préférée et mesurer si la différence vient davantage du converto que du protocole lui même ?
exrty
 
Messages: 414
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2003 23:28

Pas tout à fait mais j'ai comparé des MP3 avec le WAV d'origine sur mon PC. A partir de 192K je n'entends plus la différence avec les WAV 16/44.1, le tout avec une carte son yamaha SW1000XG et encodant avec RAZORLAME option -b 192 -m j -h (qualité à max et joint stéreo).
Mais il faudra que réessaye avec ma nouvelle ESI waveterminal 192X que je viens de recevoir (de Thomann), c'est trop bon comme son, plus détaillé, timbres plus variés, plus d'image stéréo, un régal.
A 128K par contre le MP3 perd trop de détails, la reverb etc...
Attention certains soft de conversion connus déc..nent aussi avec la diaphonie stéréo, d'autres coupent tout ce qui dépasse 10 Khz... l'horreur.
Cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 05 Avr 2003 15:32

Une Dreamcast 8)
Je blague, quoi que ?
Voilà mon avis sur la question : la qualité n'est pas comparables, dans la majorité des cas, avec un CD original. Mais, par contre, c'est vraiment sympa de ne pas avoir à se lever pour changer de CD, même si ça fait un peu fainéant sur les bords :-?
Mis à part la radio ou un changeur CD, il n'y a que les MP3 qui permettent un temps de lecture intéressant !
J'ai testé avec un Philips DVD 634, mais les "clac", soit disant normaux m'ont un peu pris la tête, sans parler des titres qui n'apparaissent que sur l'écran de la télé ? Si quelqu'un connaït un site où on peut trouver une Mise à Jour du Firmware, je suis preneur.
Au départ je parlais de la Dreamcast, et bien c'est vrai qu'on peut faire des choses sympas avec :wink:
refresher
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Fév 2003 20:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message