Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jans et 137 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Morceaux de musique classique joués à la guitare

Message » 05 Avr 2003 16:58

Bonjour,

Je suis un fou de guitare (sous toutes ses formes).

Il y a quelques années, j'ai découvert un virtuose français nommé Patrick Rondat et je trouve certaines de ses compos assez plaisantes mais un morceau à lui seul me fait décoller. Il se trouve sur l'album "Amphibia" et se nomme "Vivaldi Tribute".

PR y éxécute note pour note à la guitare électrique le concerto en sol mineur "L'été", 3 ème mouvement "Presto", d'Antonio Vivaldi. Ayant tâté de la guitare avec un succès mitigé, je fus bluffé par cette interprétation habituellement dévolue à un violon :o .

Quelqu'un connaitrait-il des morceaux du même style, CAD des morceaux "classiques" joués à la guitare (électrique ou non).

Merci d'avance

Slasher
Slasher
 
Messages: 73
Inscription Forum: 26 Mar 2003 0:35
Localisation: Le Mans, Sarthe
  • offline

Message » 05 Avr 2003 17:34

Salut ami du Mans ! :lol:

Je suppose que tu connais Yngwie J. Malmsteen qui dans certains de ses morceaux reprennait du classique.
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 05 Avr 2003 18:23

Ils déchirent les Manceaux !! :wink:

Il me semblait en effet avoir déjà entendu parler de Y. M. dans le domaine.

J'vais aller voir de ce côté.

Merci

Slasher
Slasher
 
Messages: 73
Inscription Forum: 26 Mar 2003 0:35
Localisation: Le Mans, Sarthe
  • offline

Message » 05 Avr 2003 18:37

Aussi: Vinnie Moore qui joue April sky de Bach dans l'album "Time odyssey"

LeMans PAWA
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 05 Avr 2003 20:00

Ah Patrick Rondat, super musicien vraiment qui sur son dernier album solo a quand meme comme invité Michel Petrucciani et Didier Lockwood, petrucciani qui avait été épaté par une des performances de Patrick avec Jean Michel Jarre (bin ouais, c'est son gratteux) et c'était justement ce morceau Vivaldi Tribute. Sinon tous ces Malmsteen et autre c'est la bonne école des shreders, des débouleurs avec influences classiques et jazz, Rondat reprenait Nuage de Django Reinhart sur son premier album. J'en ai plein comme ça à la maison, je suis tombé dedans quand j'étais petit, notamment Mac Alpine qui reprend un classique sur chaque album et au piano s il vous plait. Et mon préféré actuellement, Matthais Eklund, un suédois, qui reprend La Bamba et surtout Detroit Rock City de Kiss version Django. Incroyable et jouissif.
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 05 Avr 2003 20:47

blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message