Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, martinst4 et 171 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les dangers des sports mécaniques

Message » 06 Avr 2003 21:10

A ceux qui pensent que ces sports sont des sports de gens assis qui se contentent de tourner le volant ou le guidon ...
Daijiro Kato est entre la vie et la mort suite à une chûte au GP du Japon.
Et kes crashs de Alonso et Webber nous rappellent que en dépit de toutes les mesures de sécurité que l'on peut prendre, prendre le volant ou le guidon est à la limite parfois de la folie.

PS : encore un vrai circuit qui n'aura plus son GP : Interlagos est mort
Ne manquent plus que Monza et Suzuka et les vrais circuits rapides seront morts...
Quel manque d'organisation !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 06 Avr 2003 21:51

Je dois dire que je suis trés choqué par l'accident de Kato (j'ai toujours pas compris comment c'était arrivé !!! :o ) j'espère qu'on aura rapidement de bonnes nouvelles même si son état est trés trés grave :-?

Quand à la F1, l'accident de webber et surtout d'alonso , je crois que c'est un peu un miracle si rien de plus grave n'est arrivé ! le choc d'Alonso !! :o

Puis les commissaires Bresiliens c'était un peu n'importe quoi ! ils laissent le Caterpillar au milieu, ils s'occupent + de la voiture que du pilote !!!

Bref c'est sûr, malgrés toutes les mesures ! ces sports resteront dangereux et à risque ! et ceci même en enlevant les + beaux circuits !!
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Avr 2003 22:12

souvenez vous philippe streiff apres son accident au bresil : les ambulanciers l'ont soulevé pratiquement comme un sac à patates. Vous connaissez le resultat.
A leur decharge, peut etre le mal etait deja fait et que cela n'aurait rien changé mais bon .....
patrick9292
 
Messages: 309
Inscription Forum: 21 Nov 2002 15:53
Localisation: 92 comme dans mon nom
  • offline

Message » 06 Avr 2003 22:14

Quelqu'un sait comment Kato a eu son accident ?
Parce que pendant le GP a un moment on a vu une image de Kato couche sur la piste mais personne n'etait capable de dire ce qui s'etait passe...
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8971
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2003 22:19

D'après www.moto-live.com, il serait tombé sur l'avant, sur la tête et la cage thoracique. Rien ne semble l'expliquer d'après les commissaires.
Rupture mécanique ?
Dernière édition par beb le 06 Avr 2003 22:26, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 06 Avr 2003 22:21

En tout cas c'est moche :(
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8971
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2003 22:27

Très :cry:
Quand on voit ces funambules sur la piste, on ne pense jamais au pire !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 07 Avr 2003 14:22

Salut

Comme je n'ai (malheureusement) pas Eurosport je n'ai pas pu suivre le motogp et j'ai appris (beaucoup) plus tard l'état de KATO qui n'est pas fameux (15% de chances de survie le docteur costa :( )

Sinon, pour ce qui est du GP F1 du brésil, je suis quasi certain qu'il sera encore là l'année prochaine malgré ce qui s'est passé hier et ce qu'ont pu dire les commentateurs.

N'oubliez pas que la F1 c'est du business avant tout, que le brésil est un gros marché quand même et que la pub que les cigarettes y est autorisée. Donc aucune raison pour que la FIA supprime ce GP (contrairement à la Belgique : petit pays et pub clopes interdite)

Bruno
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Avr 2003 19:40

en fait le brésil a fait une loi anti-tabac mais sous la pression de politiciens de sao paulo et de bernie ecclestone le grand prix a eu une exemption.

pour Katoh , s'il s'en sort, il est déjà tétraplégique.
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 07 Avr 2003 20:00

A propos du Moto GP, vous ne trouvez pas que les nouvelles quatre-temps sont trop puissantes ?
Plus de 230cv et 330 km/h pour la Honda ou la Ducati, sans parler d'un couple camionesque, c'est trop sur deux roues .
On dirait que seuls les tous meilleurs pilotes arrivent à en tirer parti alors qu'avec les deux-temps, ils étaient parfois dix pilotes à pouvoir prétendre à la victoire .
Même Rossi nous a gratifié de quelques grosses glisses ( quel maitrise ! ) .
Espérons que des accidents comme ceux du pauvre Katoh et de Melandri ne se reproduisent pas .
Pour terminer sur une note positive, bravo Ducati, 3e et 5e pour son come-back en grand-prix avec Loris Capirossi et mon chouchou Troy Bayliss, et bravo Colin Edwards ( transfuge du Superbike, comme Bayliss ), 6e sur une Aprilia sans doute pas au niveau de ses principales rivales .
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2003 20:04

magneto a écrit:en fait le brésil a fait une loi anti-tabac mais sous la pression de politiciens de sao paulo et de bernie ecclestone le grand prix a eu une exemption.



Pfffffffffffff, lamentable politicard de m****, je vous conchie, vous n'etes que résidus de glaires nauséabond à la solde de ses bandits...

Je suis content d'etre Belge en tout cas, merci à certains politiciens de mon pays à tendance humaniste (qui privilégie encore le bien commun par rapport aux interrets financiers de quelques flibustiers tabacphiles...)
Ils ont eu le courage de dire:

NON !!!

Ca suffit comme ça votre manège, arretez de nous bourrer le fion, ON EST A COURT DE VASELINE DE TOUTES FACONS !!!!! :x

Alors, les coco, soit vous vous adaptez et trouver d'autres mécennes soit vous CREVEZ et c'est pas moi qui vous regreterez bandes de ploucs attardés du bulbe...

Je ne vous aimes pas et javais envie de le faire savoir, par la présente :evil:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 08 Avr 2003 14:41

tazz, je ne t'aime pas non plus.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 08 Avr 2003 15:11

henri66 a écrit:tazz, je ne t'aime pas non plus.


:oops: :cry:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 08 Avr 2003 15:19

Quand je pense à Seyna, si il avait eu une renault, il serait surement toujours en vie :cry:
vicomte de valmond
 
Messages: 737
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: POITIERS
  • offline

Message » 08 Avr 2003 16:07

tazz a écrit: Alors, les coco, soit vous vous adaptez et trouver d'autres mécennes soit vous CREVEZ et c'est pas moi qui vous regreterez bandes de ploucs attardés du bulbe...

Je ne vous aimes pas et javais envie de le faire savoir, par la présente :evil:


Etant donné que je bosse dans le sport mecanique et donc qu'indirectement ce sont les sponsors (entre autres cigaretiers) qui paient mon salaire, tu comprendras aisement mon mecontentement.

Tu as ton opinion, je la respecte. Mais saches que je ne t'aime pas non plus (pour reprendre ton expression)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message