Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Lucus, redwan78 et 157 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Qui se souvient du VA100

Message » 07 Avr 2003 21:10

:o Et bien oui petit coup de blues mais j'ai toujours gardé un souvenir ému d'une de mes anciennes config et elle s'articulait autour d'un AURA VA100 marié avec un cd ARCAM Alpha One et des enceintes MULIDINE Arcade . Alors je me demande qui se souvient de cet ampli (entre autre ) qui me reste en mémoire comme l'un de mes plus beaux souvenir "d'audiophile" (si je puis me permettre ) :-?

Christophe ( Nostalgie quand tu nous tiends) :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 07 Avr 2003 21:32

Oh pépi tu vas pas nou faire un coup de nostalgie !

Le VA100 j'ai jamais écouté mais j'avais trouvé en son temps un VA80 pour un copain qui avait un Marandz cd58 et des JMlab je ne sais plus quoi, il sonnait pas trop mal cet ampli, mais la facade miroir sans téléco bonjour les traces de doigts. Ca à été une marque à la mode qui a eu vite fait de disparaitre.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Avr 2003 21:36

Ah, celui est aussi passé chez moi. Avec un CD Cairn Meije et des JM Lab Opale machin. Je dois avouer qu'à l'époque je l'avais remplacé par un autre anglais, Sugden A21 (2x25W en pure classe A), qui était infiniment plus séduisant. La preuve, j'arrivais à écouter des Triangle Antal avec lui. Celui là, je n'aurais jamais du le vendre pour une bouchée de pain (quel c...). Je n'avais pas trop regretté l'Aura par contre, un peu tristounet avec ma config de l'époque.
Christophe (pas vraiment nostalgique (sauf pour le Sugden)) :wink:
cyclo
 
Messages: 94
Inscription Forum: 04 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2003 21:37

J'adore suivre les dialogues des "anciens combattantnts" :lol: :lol: :lol:

N'est-ce pas les duettistes Haskil - LaurentV :D :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 07 Avr 2003 21:44

>>>>[quote="LaurentV"]Oh pépi tu vas pas nou faire un coup de nostalgie !

D'abort je fait ça que je veus ( comme ça , ça fait enfant gâté et pô vieux combattant n'est ce pas Boudze :wink: ) et puis c'est pas nostalgie des plus c'est que j'en reparlais l'autre jour avec mon ami qui est venu pour l'écoute du mephisto et que comme j'en gardais un souvenir ému bin je voulais faire partager mon émotion :cry: :lol: :lol: :lol: :lol:

Voili :lol:

Christophe ( émotionateur) :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 07 Avr 2003 22:02

pépi a écrit:Christophe ( émotionateur) :wink:


:cry: :cry: :cry: :cry:

boudZe (zémue :wink: )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 09 Avr 2003 10:32

boudZe a écrit:
pépi a écrit:Christophe ( émotionateur) :wink:


:cry: :cry: :cry: :cry:

boudZe (zémue :wink: )


Ah cette sensibilité feminine c'est tellement bô :)

Christohe (sensibilisateur) :wink:

Et puis ça fait un petit up pour réveiller les "anciens" aller doit y avoir plus de monde que ça qui le connais le VA100 non??? :-?
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 09 Avr 2003 18:14

j'ai possedé cet ampli, peu de temps !
sa musicalité me plaisait enormement
mais le bruit de son transfo couvrait la musique... et le sav a fait que je me suis faché avec le vendeur qui a essayé de m'embrouiller.... et que j'ai recuperé mon pognon...
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 09 Avr 2003 18:19

j'ai une amie qui a un systeme ampli ,cd et tuner de marque aura.elle a le cd 50 le va 50 et le tuner.
le tout sonne tres bien derriere des tannoy d500 ! :o et l'ampli a du jus.par contre il chauffe beaucoup.on croirait avoir un classe A.
mais il fait une bien belle musique.surtout sur les tannoy :roll: :wink: :wink:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 09 Avr 2003 18:26

PETER77 a écrit:j'ai une amie qui a un systeme ampli ,cd et tuner de marque aura.elle a le cd 50 le va 50 et le tuner.
le tout sonne tres bien derriere des tannoy d500 ! :o et l'ampli a du jus.par contre il chauffe beaucoup.on croirait avoir un classe A.
mais il fait une bien belle musique.surtout sur les tannoy :roll: :wink: :wink:

a+
pierre


:o Ton ami a bien de la chance par contre je confirme qu'il peu servir de radiateur sans que cela n'ai nui a la fiabilité du mien :wink:

Pour Phill , salut cher voisin il est vrai que le transfo avait tendance a ronroner mais de là a couvrir la musique :o Ton revendeur il étai par chez nous?????

@+

Christophe(Aura regrétateur :cry: ) :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 09 Avr 2003 18:33

pépi a écrit:
PETER77 a écrit:j'ai une amie qui a un systeme ampli ,cd et tuner de marque aura.elle a le cd 50 le va 50 et le tuner.
le tout sonne tres bien derriere des tannoy d500 ! :o et l'ampli a du jus.par contre il chauffe beaucoup.on croirait avoir un classe A.
mais il fait une bien belle musique.surtout sur les tannoy :roll: :wink: :wink:

a+
pierre


:o Ton ami a bien de la chance par contre je confirme qu'il peu servir de radiateur sans que cela n'ai nui a la fiabilité du mien :wink:

Pour Phill , salut cher voisin il est vrai que le transfo avait tendance a ronroner mais de là a couvrir la musique :o Ton revendeur il étai par chez nous?????

@+

Christophe(Aura regrétateur :cry: ) :wink:


oui c'est vrai quelle a une tres bonne base de travail pour optimiser le tout.je dois lui changer ces cordons de modul pour gagner en transparence et en rapidité.
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 09 Avr 2003 21:58

le vendeur est bien par chez nous, mais depuis il y a prescription...
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 09 Avr 2003 22:02

phill a écrit:le vendeur est bien par chez nous, mais depuis il y a prescription...


Non mais je disais ça sans arriére pensée mais en me disant que l'ont avait du l'acheter au même endroit c'est tout :wink:

@+

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 18 Nov 2006 0:26

Déterrage de thread.

A la recherche d'un petit ampli HiFi pas cher pour alimenter mes arrières pour faire du multicannal, je fais un tour sur ebay et v'la t'y pas que je tombe sur un Aura 100 Evolution dispo en Idf. Un poil au dessus du prix que je voulais mettre mais vu le bien qu'on en dit je saute dessus.

Je viens à peinde de le recevoir. Livré par un vendeur passionné qui a tenu à le revoir marcher. Il me dit qu'il n'a pas fonctionné depuis 1 an. Je le branche et c'est déja au dessus de ce que j'en attendais. Encore trop tôt pour faire un CR mais faut dire que pour un ampli froid il marche terriblement bien. J'ai l'impression d'avoir les même palpitations que j'ai eues quand j'ai testé le Jolida1704RC chez moi. J'ai déja peur qu'il fasse concurence à mon Jolida1501. Ca me ferait ch.er quand même :evil:.

Si avec ça je fais pas du bon multicannal...
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 18 Nov 2006 11:24

frmiket a écrit:
pour alimenter mes arrières pour faire du multicannal



Un VA100 pour des arrières en multimachin , ça va pas la tête non :evil:

Vires ton Jolidatrucmuch et mets le Aura a la place :mdr: :mdr:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés