Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DR NO et 62 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Groupes "vocaux" - Chants "régionaux"

Message » 08 Avr 2003 12:31

salut,
si ca existe; qq'un pourrat-il me conseiller qqs disques de Chants de type "régionaux" de type Basques ou Corses .. ( voir d'autres, j'suis pas raciste ) ayant des qualités artistiques ET technique de bonnes factures.

merci d'avance
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 08 Avr 2003 16:51

corse : (claram complètera) "e voce di u cumune" (radio france ou ocora?), parmi mes 15 Cd corses, de loin celui qui me transporte le plus (Marcel Pérès est involvé dans le projet)
mystères des voix bulgares dans le même style, mais en féminin.
pour les bretagne : Denez prigent (Gwerz, solo homme très triste)
les soeurs Goadec (vieux enregistrements, mais si tu ne danse pas avec ça 8) )
Kemener pas mal non plus.

Betekaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Avr 2003 17:02

je ne parlerai que pour les corses (j'connais mieux la tête de maure que le gwan an du...)

Voce di Corsica (celui tout noir avec juste voce di corsica écrit dessus : Parmi les chanteurs se trouve pietru Guelffucci :wink:

A Filetta : leurs enregistrements dans des églises sont... raaaaaaaaaaahhhhh
:wink:

voilou


CainJr (qui se cache une oreille...) :wink:
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2003 19:00

OUI, A FILETTA C'EST TOP
Un p'tit extrait de qques secondes de l'album Passione:
http://perso.club-internet.fr/gbotet/afiletta.mp3
Je les ai vu au studio charle trenet de la maison de la radio l'été dernier, c'est quelque chose! à la fois la technique (justesse, diction, arrangements...) et l'âme (les poils de l'auditeur).
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 08 Avr 2003 19:27

blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 08 Avr 2003 19:56

blounote a écrit:incroyable on ne le trouve pas sur les sites français

http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/B000006CS0/ref%3Dpd%5Fecs%5Fm%5Fb%5Fa/104-5329555-9475149


si c'est ça que tu recherches et que tu n'arrives pas à trouver, c'est denrée courante dans mon coin :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 09 Avr 2003 9:12

merci les gars,
j'vais fouiller un peu pour essayer de trouver vos "références".

> blounote
oui c'est a peu près ca. ( j'ai écouté les extraits dispo sur amazon )
vu que tu es à Dax, c'est sure que tu connais ce genre :wink:
J'connais un peu la région ( meme si j'habite vers Paris ) j'ai de la famille à Villeneuve de Marsan et du business à Mont de Marsan :lol: ( jette un oeil www.americansaloon.com )
à bientot dans le coin :P

J'espères ne pas etre obliger de commander trop de folklore locale sur amazon aux US :o
j'y crois pas :cry:

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 09 Avr 2003 12:00

LaurentD a écrit:de type Basques ou Corses

Et les Catalans ? Rasciste va. :)
http://www.lasardane.com/
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 09 Avr 2003 12:09

Xéna a écrit:
LaurentD a écrit:de type Basques ou Corses

Et les Catalans ? Rasciste va. :)
http://www.lasardane.com/


T'as la "lecture sélective" :o :lol:
j'ai écrit : "de type Basques ou Corses .. ( voir d'autres, j'suis pas raciste ) ayant des qualités artistiques ET technique de bonnes factures. "

:wink: merci
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

label silex chants régionnaux

Message » 10 Avr 2003 0:01

je garde 1 bon souvenir d'une compil d'artistes "régionnaux" du label SILEX distribué par AUVIDIS.
j'ai pas trouvé leur site WEB, mais en tapant SILEX dans la case "Label" de la recherche détaillée en musique sur amazon.fr, il y a 137 références...
Outre le côté France, ils ont des références de musiques traditionnelles européennes et WORLD.
Ce qui m'avait plu ds cette vielle compil (de 1992 !) :) , c'est que c'était des artistes utilisaient des instruments et types de chants traditionnels en leur donnant un côté assez moderne (par exemple le TRIO Eric marchand).
Tu devrais y trouver des références intéressantes..
Bonne écoute :wink:
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 10 Avr 2003 10:05

c'est vrai que le mélange breton/oriental de Marchand est très sympa à écouter.
pas toujours vocal, mais bon :wink:
Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Avr 2003 22:06

Laîs : un trio de chanteuses Belges, en français et flament. Des voies superbes et des instruments traditionnels (ou moderne pour le dernier album Dorothea). La qualité de l'enregistrement est très bon.

Bref l'un de mes CD de référence pour Dorothea et un grand album pour Laîs leur premier album.
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2003 22:19

Des disques plus ou moins à côté de la plaque :
Chanson de métiers, une "compil" de chansons de métiers traditionnels de différents coins de France, publiée par Radio France
Les disques de roulez fillettes (traditionnels et nouveautés en polyphonies féminines à 4 ou 5 voix)
Des polyphonies pygmées
Des polyphonies médiévales, par exemple "Graduel D'aliénor de Bretagne" Par l'ensemble Organum, Marcel Pérès
Pour tous ceux qui sont intéressés par la voix humaine : voix du monde, qq chose comme ca, une compil extraordinaire de voix du monde, ocora il me semble. On découvre des sons qu'on savait même pas qu'il était possible de faire avec la voix...
Il existe aussi une compil similaire "instruments du monde" en 2 ou 3 CD. Je ne suis pas précis et en plus ils sont épuisés, mais on les trouve dans toutes les bonnes médiathèques...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Avr 2003 9:23

pour Laïs, je confirme, c'est vraiment très beau !

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Avr 2003 17:18

salute !

pour la partie corse, je confirme les références données plus haut.

j'ajouterai pour les chants sacrés, l'ensemble organum dirigé par marcel peres "manuscrits franciscains des 17 et 18ème siècles"

dans un style moins traditionnel, les nouvelles polyphonies corses (album du même nom, les autres albums sont bien aussi)

sans oublier jean-paul poletti et le choeur d'hommes de sartène "messa sulenna" ou "polyphonies corses"


cordialement

Jérôme

ô corse île d'amour comme chantait tino
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message