Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cherche correspondants

Message » 07 Avr 2003 8:18

Salut à tous

Il y en a peut-etre parmi vous des expatriés.. Je cherche des correspondants pour échanger des infos et mieux suivre nos passions (hi-fi, home-cinéma) dans les pays limitrophes: Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie.

J'ai beau lire quelques magazines - ou faire lire par des collègues meilleurs en langues - cela ne remplace pas la présence sur place.
Cela m'interesse beaucoup de comprendre les variations d'offre et les attentes suivant les régions d'Europe.
La barrière des langues est mon principal probleme.


Note: Cette recherche est personnelle et non dans le cadre de Son-Video.com; c'est uniquement pour ma culture personnelle. Cela peut être un amateur passionné ou un professionnel (non concurrent pour éviter des conflits d'intérets... mais Son-Video.com resterons francophone)


Si vous vous sentez concerné ou que vous connaissez quelqu'un que cela peut interesser, n'hésitez pas à me contacter.
eric.james@son-video.com
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Avr 2003 12:35

Apres + de 3 ans en Angleterre et bientot 2 en Italie, j'peux p'tet t'aider 8)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Pourquoi pas

Message » 09 Avr 2003 14:54

En fait, c'est surtout quelqu'un de résident pour sentir.
Je reviens d'Italie ou j'ai dévalisé les marchands de journaux. J'ai un peu de mal a comprendre leur marché. La production de haut de gamme est très active. Il y en a aussi beaucoup dans les mag (comme en angleterre).

J'aimerai comprendre un peu ce qui séduit l'italien dans sa démarche hi-fi. Il y a tant de bonnes idées à prendre.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Avr 2003 15:25

eric james a écrit:En fait, c'est surtout quelqu'un de résident pour sentir.


Ben j'ETAIS resident en Angleterre et je SUIS tjrs resident en Italie

Je reviens d'Italie ou j'ai dévalisé les marchands de journaux. J'ai un peu de mal a comprendre leur marché. La production de haut de gamme est très active. Il y en a aussi beaucoup dans les mag (comme en angleterre).

J'aimerai comprendre un peu ce qui séduit l'italien dans sa démarche hi-fi. Il y a tant de bonnes idées à prendre.


Alors tout d'abord, chez l'Italien, la chose importence (pour faire du ski, des photos ou de la musique) c'est d'avoir le DERNIER truc. Le truc de l'année (ou de l'année suivante :roll: ), le truc a la mode. Comme pour les lunettes de soleil 8)

Apres, il faut que ca se voit qu'il a depensé du pognon dedans

Enfin, ils sont assez adeptes des DIY haut de gamme. Je veux dire des petits artisans qui fabriquent des toutes petites series d'enceintes ou ampli avec leur petites mains. Ce sentiment d'avoir de l'exclusif.
L'italien moyen a en effet assez peu envie d'avoir le meme truc que le voisin.

La Hifi est TRES developpée. Le HC bcp moins. :cry:

Bref, on pourrait en parler des heures. Je parlais bien sur de ceux qui aiment la musique et le matos, car il y a aussi BEAUCOUP de supermarchés bourrés de chaines "compactes" (bien + qu'en France a mon avis)

(J'allais oublier qu'il etait aussi tres negotiateur 8) )

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Autres pays

 
  • Articles en relation
    Dernier message