Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, gemoland, Joe306, kole, Mattias17, narcisse81, niaro et 185 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix denceintes bien ou pas ?

Message » 05 Avr 2003 13:53

Quelles enceintes lui associer alors à mon ampli pour avoir une superbe qualité HC pur?

Merci
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 10 Avr 2003 15:25

Salut à tous,

Au vu de la qualité des éléments pré-cités une bonne solution serai de ne rien changer, et de prévoir une évolution avec ampli de puissance par la suite (au moins pour les enceintes avant).

Perso j'ai un ampli 3801 Denon que j'ai associé avec un ampli Nad (j'ai préfére un C270 à un Atoll AM100). Bien sûr, je ne me situe pas sur le même niveau de matériel qu'un AVC..., mais j'utilise simplement le même principe d'alimenter mes enceintes avec des éléments qui sont capable de fournir beaucoup de courant, et là la différence est réelle.
Pour t'en convaincre, le seul moyen est encore d'aller faire des écoutes comparatives chez un revendeur.

Le problème est relativement simple, les intégré, aussi "gros" soit-ils ne comportent qu'un seul gros transformateur qui est chargé d'alimenter au minimum 5 amplis monos de 100 à 170 W (en général !), plus d'alimenter les étages de décodages avec leurs accessoirs. Alors qu'un ampli de puissance va être équipé d'un transfo (en général) surdimmensionné juste pour 2 étages momo.
A ce moment là, les enceintes pourrons être alimentés avec autant de courrant que nécessaire, et respirer à plein poumons (enfin... restituer au meilleurs des transducteurs).

@+ Gaspard
Gaspard
 
Messages: 149
Inscription Forum: 19 Sep 2002 10:45
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 10 Avr 2003 15:38

pour connaître les bons prix, il y a www.prixdumatos.fr
et si c'est uniquement pour du hc, un omega 380 à la place du sw900, non?
en plus il est moins cher...(700 euros...)

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Avr 2003 17:14

Salut
Gentcsar a écrit:Mais si je ne desire pas ecouter de musique avec mon ensemble, c'est veritablement pour une salle dédiée HC pur .

Si c'est pour du HC pur, très franchement, je ne prendrais pas cette configuration. J'opterais pour 5 Electra 906, ou éventuellement 4 906 avec une CC901. L'économie réalisée, je la mettrais dans une paire de gros caissons d'excellente facture (entendre: qui sachent descendre très bas et en même temps qui soient hifi dans le haut de leur spectre). Et pourquoi pas une 906 supplémentaire en centrale arrière ?

Les colonnes en frontales, c'est pour le compromis hifi/HC. Pour une salle dédiée, l'idéal reste les enceintes identiques.
Est-ce que ce que le bloc de puissance me sert alors à quelque chose ou pas?

Ton Denon sera plus à l'aise avec des 906, mais ces enceintes méritent tout de même une amplification plus à la hauteur, AMHA. Mais tu as le temps de voir pour ça (écouter, tester, réfléchir, discuter...)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

vos prix me font halluciner renseigner vous

Message » 10 Avr 2003 17:37

myridon a écrit:pour connaître les bons prix, il y a www.prixdumatos.fr
et si c'est uniquement pour du hc, un omega 380 à la place du sw900, non?
en plus il est moins cher...(700 euros...)


Salut a tous :

alors je voulais juste vous dire que les prix que vous citer sont presque les prix public alors chercher un peu et vous aurez de grosse remise.


Par contre au sujet du sub j'ai pas ecouter le sw900 mais bon ecouter ceux-ci avant d'acheter le sw900:

yam 1500
omega 380
ar 12 sydney acouctic
titan 11.3


POUR VOTRE INFO :

je viens d'acheter l'omega à 534 euros livrer chez moi

SA FAIT REFLECHIR


PENSER AU SITE ALLEMAND OU AUTRE PAYS D EUROPE VOUS SEREZ SURPRIS


BON SUR CE A+

SI Vous voulez des contact ou que je fasse une recherche envoyer moi un mp


greg :lol:
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma