Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

besoin d'aide baisse de signal audio avec doubleur peritel

Message » 09 Avr 2003 20:35

Bonsoir,
j'ai vendu mon ancien lecteur DVD à un ami et je suis passé ce sir chez lui pour le brancher.
Je précise tout de suite que sa vocation n'est pas d'avoir une config HC mais juste de lire des DVD sur sa télé.
Il a une vielle télé BO avec une seule peritel et pas de S-vidéo.
Sachant qu'il avait déjà de raccordé à sa télé son scope + son demodulateur parabole+ Canal sat je lui ai proposé de prendre un doubleur de péritel à brancher à sa télé.
Nous avons fait ce branchement doubleur peritel à la télé puis DVD+l'arrivée des autres branchements au cul du doubleur de péritel.
Tout fonctionne au niveau Vidéo par contre il y une baisse important du niveau sonore quand il utilise une autre source que le dvd.
Apres quelques tests il s'avere qu'il y a comme une perte de signal audio des que DVD est branché sur le doubleur de péritel et qu'il est sous tension (même en veille) il est alors obligé de monter le son tres fort pour rgarder la télé (pb de souffle)
j'espere avoir été assez clair?
Avez vous une solution à nous proposer?
la qualité du doubleur de peritel est-ell en cause?
Merci de vos reponses
staf
Dernière édition par staf le 10 Avr 2003 23:47, édité 1 fois.
staf
 
Messages: 181
Inscription Forum: 01 Jan 2003 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Avr 2003 12:37

Salut,

oui la qualité du doubleur est en cause. J'ai eu une fois ce problème avec un doubleur carrefour à 20 F, exactement comme tu le dis.
Son très bas, qui remonte dès que je débranche le DVD.
Il lui faudra donc acheter un partageur électronique, qui lui doit réamplifier le signal je pense.
cr250-98
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Fév 2003 17:25
  • offline

Message » 10 Avr 2003 23:48

d'autres avis?
merci
:lol:
staf
 
Messages: 181
Inscription Forum: 01 Jan 2003 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message