Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, limon, NicolasBuf, Psymon57, Tsuki, wuwei et 156 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Et encore une question de débutant sur le caisson de basses

Message » 11 Avr 2003 9:48

voila pour être sur de pas me tromper :
j'ai un sub infinity qui dispose de 2 entrées line level L et R au format RCA et un ampli sony STR-DB1070 qui dispose de 2 pre out sub woofer.
J'ai donc relié une sortie pre out de l'ampli vers vers l'entrée line level L du caisson. Je pense que jusqu'ici j'ai tout bien fais :-?
Ma question : les sorties pre out de l'ampli correspondent elles au canal LFE (il n'y a rien qui pote le nom de LFE derrière l'ampli) si c'est oui je dois juste régler la coupure sur l'ampli et mettre le crossover du caisson à fond (puisque c'est l'ampli qui gère)

J'ai tout compris ou rien du tout :oops:

Merci d'avance de vos explications[/img]
killouts
 
Messages: 332
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • offline

Message » 11 Avr 2003 9:54

Pour montrer que je n'ai pas posé 453 questions sur les caissons pour rien, je tente de répondre:



>Je pense que jusqu'ici j'ai tout bien fais

Yep




>Ma question : les sorties pre out de l'ampli correspondent elles au canal LFE (il n'y a rien qui pote le nom de LFE derrière l'ampli)

Oui et non : )

Oui en config de base, non en config "MAIN + LFE" de l'ampli (si tu as, ou équivalent, le nom n'est pas standard).

Config normal: LFE
Config main+LFE : LFE plus fréquence des enceintes principales coupées au-dessus la fréquence de coupure défini dans l'ampli (ex: 20hz à 80hz si coupure à 80hz)



> si c'est oui je dois juste régler la coupure sur l'ampli et mettre le crossover du caisson à fond (puisque c'est l'ampli qui gère)

Tout à fait, tout bon jusque là.



>J'ai tout compris ou rien du tout

Visiblement plus vite que moi : )
Dernière édition par FrançoisT le 11 Avr 2003 9:57, édité 1 fois.
FrançoisT
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Oct 2002 19:30
  • offline

Message » 11 Avr 2003 9:56

Salut,

Pour aller plus loin, plus vite, la FAQ est en tête de liste.

Merci pour elle,
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 11 Avr 2003 9:59

Pour prendre la défense de Killouts, je pense que ce genre de post n'est pas totalement inutile, j'avais moi aussi lu la FAQ de haut en bas, mais c'est comme la leçon du cours de physique: lire et comprendre c'est bien, mais un ou deux exercices ensuite c'est nécessaire pour être sûr d'avoir bien compris. Killouts fait juste corriger son exercice, je ne vois pas de mal à ça : )
FrançoisT
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Oct 2002 19:30
  • offline

Message » 11 Avr 2003 10:11

Bernard,

Faudrait rajouter des liens a la fin de la FAQ.

Comme ca il y aurait aussi les exercices corrigés en fin de lecon :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 11 Avr 2003 16:18

killouts a écrit:J'ai donc relié une sortie pre out de l'ampli vers vers l'entrée line level L du caisson. Je pense que jusqu'ici j'ai tout bien fais
Rien que pour ajouter mon grain de sel, et pour une des rares fois où l'on dispose de deux sorties "PRE OUT SUB", autant les connecter sur les deux "LINE IN L/R" du caisson avec deux cordons, à moins que tu aies déjà fait la dépense d'un Y, le résultat sera identique avec deux liaisons ou un Y, un peu + de niveau en entrée sub.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Avr 2003 14:55

Justement je pensé acheté un Y après avoir lu sur d'autre post l'utilité de la chose mais si ça revient au même de brancher mes 2 pre out sur L et R avec 2 cordons "simple" je vais acheter un deuxième cordon, merci Buss pour l'info

En plus je viens d'aller chercher un sonometre qu'un magasin ma prété (gratos, super sympa) je règle tout ça ce week end et vous dirais mes impressions.

En tout cas merci à tous pour votre aide su ce post et dans les autres :wink:
killouts
 
Messages: 332
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • offline

Message » 12 Avr 2003 15:02

killouts a écrit: mes 2 pre out sur L et R avec 2 cordons "simple
2 "PRE OUT SUB" on est bien d'accord !? :-?

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Avr 2003 10:11

oui oui les 2 pre out sub sur les 2 line in L et R :D

Merci :D
killouts
 
Messages: 332
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • offline

Message » 13 Avr 2003 14:31

Salut, je viens vous faire part de mon expérience...
J'ai un ampli str-db870... qui est peu de chose près un 1070 mais le miens c'est un faux 6.1 :evil: Ainsi qu'un caisson yamaha...
Résultat après avoir fait tout les combinaisons de connectiques possibles:
->avec un RCA d'un pre-out a une entrée line IN du caissno c'est pas mal..
->avec un Y sur un pre-out et raccordement sur les 2line IN... plus rien du tout... (ou très peu...) ce phénomène à déja été abordé... paraît que ça dépend de l'impédance de sortie de l'ampli et de celle d'entrée du caisson... quoiqu'il en soit c'est celle a proscire si on se trouve dans mon cas... (sony +yamaha)
->avec les 2pre-out raccordé aux 2lineIN et là ça marche du tonnère :P Plus de gain... normal... mais aussi une meilleur "fermeté et précision" du grave... je sais que ces 2mots ne veulent strictemement rien dire en language acoustique mais c'est les seules qui me viennent à l'esprit.. :wink:

Pour ce qui est du Bass-management du Sony... c'est le même que le miens (la preuve... les 870 et 1070 sont regroupé dans le même manuel.. :lol: ) donc si t'a des question je suis là... ça t'évitera peut-être de faire comme moi et de passer des semaines entière à groupis devant ton ampli pouir essayer d'en sortir le meilleur... :lol:
Voilà j'espre que tout ceci vous aidera... :oops:
amicalement Jérôme. :wink:
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 13 Avr 2003 15:22

morespeeder a écrit:->avec les 2pre-out raccordé aux 2lineIN et là ça marche du tonnère Plus de gain... normal... mais aussi une meilleur "fermeté et précision" du grave...
Tiens donc! rien de plus normal jusque là! :)
Quand même bizarre! l'impédance des sorties sub est bien de 47kOhms!? et ne doit pas passer en dessous avec deux sub!
Ton Y n'est pas en court circuit ?
Puis morespeeder a écrit:Voilà j'espre que tout ceci vous aidera
Merci quand même :-? .

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Avr 2003 16:23

Il est vraiment bizarre ce forum... :-? vous vous plainiez que des gens viennent ici que lorsqu'ils ont des problèmes puis on ne les voit plus...
Et moi qui vient vous faire part de mon expérience après avoir parcouru longement ce forum et surtout la fag consacrée au sub... vous me remballez :roll:
Enfin soit tu m'escusera mais je n'ai pas passé ni mon ampli, ni mon sub à l'ohmètre :o Mais le fait est qu'un Y ça ne marche pas! (j'avais bien précisé "dans mon cas" :wink: )
Et puis je veux bien que tu m'explique commet tu mets un Y en cours-circuit?? :roll:

:wink:
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 13 Avr 2003 18:01

morespeeder a écrit:Il est vraiment bizarre ce forum... :-? vous vous plainiez que des gens viennent ici que lorsqu'ils ont des problèmes puis on ne les voit plus...
Et moi qui vient vous faire part de mon expérience après avoir parcouru longement ce forum et surtout la fag consacrée au sub... vous me remballez :roll:
Enfin soit tu m'escusera mais je n'ai pas passé ni mon ampli, ni mon sub à l'ohmètre :o Mais le fait est qu'un Y ça ne marche pas! (j'avais bien précisé "dans mon cas" :wink: )
Et puis je veux bien que tu m'explique commet tu mets un Y en cours-circuit?? :roll:

:wink:
Comprends pas le début! :o

Pour la liaison Y, il doit y avoir une explication, soit un problème d'impédance, soit un défaut câble ou Y..

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Pour morespeeder

Message » 14 Avr 2003 8:27

Salut, merci de ta réponse,

Ca tombe bien que tu ai un 870 j'avais quelques questions un peu spécifique à mon 1070 alors comme c'est les mêmes. J'utlise 2 Infinity Alpha 40, 2 Alpha 20, 1 Alpha Center et 1 Alpha Sub, après plusieurs essais ce week end j'ai tout mis en large, je trouve que ça rend mieux, j'ai essayé toutes les combinaisons possibles (tout small, front large large le reste en small...) mais celle çi me semble la plus juste. le caisson et placé devant moi à gauche de mon enceinte frontale gauche, j'ai reglé le crossover à fond et le volume à fond sur le caisson. à l'aide d'un sonometre j'ai réglé le tout et j'en suis arrivé au réglages suivants : center +1db, surround 0db, caisson 0db. je n'ai pas du tout touché a l'equalizer par contre dans le menu setup j'ai réglé le crossover du caisson à 80 Hz.
Porrais tu me donner tes différents réglages et peut être m'aider à améliorer les miens

Merci d'avance :wink:
killouts
 
Messages: 332
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message