Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, LE PALMIER MAUDIT et 47 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Mon expérience avec câble HP Qed Silver Anniversary.

Message » 11 Avr 2003 9:38

J' ai remplacé récemment mes Triangles Ventis par des mulidines Accord.
Trouvant ces nouvelles enceintes fabuleuses en terme de transparence et au niveau de la qualité des timbres. Je me suis dit qu' il serait peut être intéressant de faire progresser mon système en remplaçant mes vieux câbles HP (monster cuivre de 4mm2 + 10 ans d'age).
Je parcours donc le forum et divers sites afin de trouver le câble HP passe partout reconnu pour avoir un bon rapport Qualité/Prix.

Après quelques recherches, je passe donc commande de 6m de Qed Silver anniversary. :lol:

Hier, je branche donc ce câble en me disant : "Tu me vas probablement pas entendre une grosse différence."
J' ai toujours été un peu septique du rapport prix/gain réel apporté par les câbles.

Quelle ne fut pas ma déception :( , un voile s'est installé devant les enceintes , disparues les qualités de transparence, de rapidité et de précision sur le registre médium aigu de mon système avec une forte baisse de rendement des enceintes, ce câble semble bouffer de l'énergie comme s'il était bouché.

Je me pose donc la question suivante : Dois j’être patient et attendre que le câble se rode ou dois je rebrancher de suite mon vieux monster.

Merci de faire part de vos expérience avec ce câble Qed ou sur l' évolution sonore dans le temps de vos câbles HP.
Dernière édition par Hi -Filou le 11 Avr 2003 9:49, édité 1 fois.
Hi -Filou
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2003 9:48

Le rodage des câbles, personnellement il ne me j'amais ébloui ...

Par contre les associations décevantes, AMHA avec les câbles au moins 50% du résultat est dans l'association (en opposition avec la "valeur absolue").

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Avr 2003 10:01

Salut Hi-lou

LaurentV possède je crois ce type d'enceintes, tu peux lui demandé ce qu'il à comme câbles.

Pour ma part, je possède des LINN K400 avec mes STIRLING et j'apprécie de plus en plus leur qualités, enfin leur neutralité.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 11 Avr 2003 10:07

EUVRARD a écrit:Salut Hi-lou

LaurentV possède je crois ce type d'enceintes, tu peux lui demandé ce qu'il à comme câbles.

Pour ma part, je possède des LINN K400 avec mes STIRLING et j'apprécie de plus en plus leur qualités, enfin leur neutralité.

A+


J'ai du OGOcableenceintes (je sais plu comment l'appeler celui là)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 11 Avr 2003 10:26

l appellation officielle et politiquement correcte est OgoKZ je crois :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2003 10:35

EUVRARD a écrit:Salut Hi-lou

LaurentV possède je crois ce type d'enceintes, tu peux lui demandé ce qu'il à comme câbles.

Pour ma part, je possède des LINN K400 avec mes STIRLING et j'apprécie de plus en plus leur qualités, enfin leur neutralité.

A+


Salut Jérôme,
Je ne qualifirais pas le Linn LK400 de neutre, il est plutôt équilibré, doux, un médium légèrement en avant cependant, d'où ma remarque. Cependant a contrario de beaucoup de cables que j'ai pu entendre il n'est pas montant (sur ton système) ce qui est un très gros avantage.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 11 Avr 2003 10:48

bonjour,
Qu'elle REF. a votre câble Monster, car j'ai eu aussi (il y a très L......) un cable Monster tout début de gamme............. :evil:
Pas bon du tout........confirmé en son temps par plusieurs revues....(auqu'elles il ne faut pas toujours se référer)........ :wink:

C'est pourquoi vous "m'étonnâtes"......... :o
Cela dit, vous avez peut-être un modèle diff. du mien... :wink:

J'ai perso. des Mulidines Allegretto, et pour le moment "elles marchent" bien avec du Puretrans....... :roll:
En comparaison par exemple avec Le MODELE dont se sert Mr.Rochet qui est un cable 4mm assez basique de fabrication Allemande........qui est bien, mais moins précis et dynamique que le Puretrans....... :wink:

Mais tout est affaire de goût.........
Il faut aussi se méfier des comparaison immédiate........... :roll:
Je préfaire maintenant m'habituer à une écoute.......et passer qq temps plus tard à l'autre, le "ressenti" est beaucoup plus juste..... :wink:
Jean.
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 11 Avr 2003 11:38

jean GROS a écrit:bonjour,
Qu'elle REF. a votre câble Monster, car j'ai eu aussi (il y a très L......) un cable Monster tout début de gamme............. :evil:
Pas bon du tout........confirmé en son temps par plusieurs revues....(auqu'elles il ne faut pas toujours se référer)........ :wink:

C'est pourquoi vous "m'étonnâtes"......... :o
Cela dit, vous avez peut-être un modèle diff. du mien... :wink:

J'ai perso. des Mulidines Allegretto, et pour le moment "elles marchent" bien avec du Puretrans....... :roll:
En comparaison par exemple avec Le MODELE dont se sert Mr.Rochet qui est un cable 4mm assez basique de fabrication Allemande........qui est bien, mais moins précis et dynamique que le Puretrans....... :wink:

Mais tout est affaire de goût.........
Il faut aussi se méfier des comparaison immédiate........... :roll:
Je préfaire maintenant m'habituer à une écoute.......et passer qq temps plus tard à l'autre, le "ressenti" est beaucoup plus juste..... :wink:
Jean.


Merci de ta réponse, je testerais le puretrans ou un modèle s' en approchant :wink:
Concernant le Monster j' ai du l'acheté en 1990. Il n'y a aucune info sur la gaine transparente mis a part ( Monster cable made in USA). Il devait s' agir du modèle basique de l'époque en cuivre de 4mm.
Hi -Filou
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Avr 2003 13:48

C'est drôle, j'utilise aussi du qued silver anniversary sur mes b&w et j'en suis très content.

Ce câble est venu remplacer du real cable de base et pour moi j'ai entendu une très nette différence... mais vers le haut !

peut-être un (curieux) mauvais accord avec les mulidine

cela dit si ça ne te plait pas oublie le rodage ça ne changera rien, et remets vite tes anciens câbles !

Mais ce n'est pas une raison pour renoncer à les changer ! :wink:
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Avr 2003 20:37

Hi -Filou a écrit:...

Quelle ne fut pas ma déception :( , un voile s'est installé devant les enceintes , disparues les qualités de transparence, de rapidité et de précision sur le registre médium aigu de mon système avec une forte baisse de rendement des enceintes, ce câble semble bouffer de l'énergie comme s'il était bouché.

Je me pose donc la question suivante : Dois j?être patient et attendre que le câble se rode ou dois je rebrancher de suite mon vieux monster.

Merci de faire part de vos expérience avec ce câble Qed ou sur l' évolution sonore dans le temps de vos câbles HP.


Un rodage est nécessaire. J'ai le même câble. Il s'améliore avec le temps. Par contre il faut faire très très attention aux associations. Il faut faire une écoute du câble avant d'effectuer l'achat. Ce n'est pas parce que machin ou bidule te le conseille qu'il sera parfaitement adapté à ta chaîne...

En ce qui me concerne j'ai écouté de nombreux câbles. Sur ma chaîne (panneaux ML CLS) le QED est excellent. Pour l'avoir écouter sur d'autres systèmes, je peux dire également qu'il est mauvais...

Je le répète, il faut faire très attention aux associations...
noname
 
  • offline

Message » 20 Avr 2003 11:02

N'hésite pas à essayer les Kimber cable.

www.kimbercable.com

Personnellement j'ai du Kimber 8TC en bicablage mais tu peux aussi essayer le 4TC :wink:
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 20 Avr 2003 11:14

Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 27 Avr 2003 12:14

Je possède également du 8 TC en bicablage sur des JMLab Electra : définition, scène sonore, superbe médium. Seul reproche à mon sens : grave un peu en retrait

Malheureusement peu distribué en France ou alors à des prix... :x
Penser à lorgner sur les sites d'outre-Rhin :wink:
LULLY
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Avr 2003 0:01

Salut,

Juste pour info, la grande majorité des cables QED (HP et modul), sauf les séries "silver spiral", se branche avec le signal circulant dans le sens inverse des écritures....
Si je puis me permettre, "avec le Q vers l'enceinte" pour le cable HP (celui de QED).
je tiens cette info du technicien d'Audio synthèse, qui vend beaucoup de QED.

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Déc 2003 0:46

stamper a écrit:Salut,

Juste pour info, la grande majorité des cables QED (HP et modul), sauf les séries "silver spiral", se branche avec le signal circulant dans le sens inverse des écritures....
Si je puis me permettre, "avec le Q vers l'enceinte" pour le cable HP (celui de QED).
je tiens cette info du technicien d'Audio synthèse, qui vend beaucoup de QED.

Stamper.

Salut,
Je viens d'acheter 6m de qued silver anniversary à la maison du hp de Lyon où l'on m'a dit exactement le contraire Q vers l'ampli D vers les enceintes! :evil:
Maintenant, est ce que ce problème métaphysique est pertinant? Les cables hp ne sont pas en masse totale! :o
HELP ! quand même !!! :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message