Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Maxwell Sheffield et 177 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-SR 500 + JMLab ... 920€ ?

Message » 12 Avr 2003 14:52

Bonjour,

Ayant un petit buget, environ 800€, je cherchais l'introuvable... et j'ai peut être trouvé :D :
- ampli Onkyo TX-SR 500 : 380€
- pack JMLab composé de 4 Chorus 706 et une CC 700 : 540€

L'ampli est un modèle d'expo en bon état et complet.

Mon utilisation se réparti entre 70% HiFi et 30% Cinéma, et côté WAF, pas de problème à deux conditions : pas trop encombrant (donc pas de caisson...) et pas trop cher (cf budget). Pour l'instant, la pièce d'écoute est petite : environ 12m².

C'est un peu plus que mon budget... mais il me semble que cela en vaut la peine!

Qu'en pensez vous?
matt33
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Mar 2003 23:49
  • offline

Message » 12 Avr 2003 16:16

salut l'assos JM LAB / ONKYO pas de souci j'ai et ça fonctionne plutot pas mal ce qui m'étonne c'est ton utilisation si tu doit être 70% HF pour 30% HC mon avis est que tu devrais plutot investir dans un ampli traditionnel a savoir du bon vieux 2.0 avec une bonne paire de petites enceintes colonnes comme ça tu aura un bon petit ensemble hifi qui sonnera largement mieux que la config que tu envisages et pour le HC bin tu te passes les films en stéréo par rapport a une téloch normale c'est déja le jour et la nuit :wink:

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 12 Avr 2003 16:40

Merci pour le conseil.
J'ai gouté au son HC, et je trouve dommage de m'en priver. De plus, j'écoute beaucoup de musique en travaillant (ah les profs qui bossent chez eux... :oops: ), ce qui fait les 70%, mais je regarde également pas mal de films!

Par ailleur, les 706 sont elles suffisantes au niveau de la restitution des graves? Y a-t-il une grosse différence avec des colonnes 715 par ex. (je sais c'est hors buget, mais pour plus tard on peut toujours réver :wink: ca se négocie)

Pour l'instant, ce que j'ai vu dans mes prix en dehors de ça, c'est
-un ensemble SONY (ampli 485, plus 2 colonnes, 2 sat. et une centrale, 580€),
-ou alors un ensemble Yamaha ampli RXV 530 + HP dont 2 colonnes... (850€)

Mais les "Packs", je sais pas ce que ça vaut...
matt33
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Mar 2003 23:49
  • offline

Message » 12 Avr 2003 16:49

Bon bin puisque c'est comme ça ........... Va pour du 5.0 :wink: Cher camarade car tu as dit pô de caisson pour l'instant . Bon pour ce qui est du grave ça dépend évidemment de la taille de ta piéce d'écoute mais de petites colonnes style 715 justement sont capablent d'explorer tout de même le bas du spectre correctement ............... dans l'absolu je ne te conseillerai pô les packages ta premiére idée at pour le budget cité me parait des plus cohérantes :wink: Saches également que tu peu partir avec des 706 etvoir venir pour un caisson plus tard le SW700 de chez JMLAB est trés bon et pô trop cher (je crois même qu'il y en a un dans les PA) de plus les 706 ne te frustreront pas , du moins dans l'immédiat par contre pense a leurs prévoir un bon support :wink:

@+

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 12 Avr 2003 16:51

OUPS :oops: je viends de voir piéce 12 m2 alors sans hésiter no caisson et petites 706 sur de bons pieds joli et tout et tout pour WAF me parait le bon choix :wink:

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 12 Avr 2003 17:07

Merci pour tous tes conseils :D .

petites 706 sur de bons pieds joli


C'est à dire??

Matthieu.
matt33
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Mar 2003 23:49
  • offline

Message » 12 Avr 2003 17:14

matt33 a écrit:Merci pour tous tes conseils :D .

petites 706 sur de bons pieds joli


C'est à dire??

Matthieu.


Bin ça veut dire qu'il fut leur prévoir des pieds pour les avoir a une bonne hauteur d'écoute et qu'il faut des supports stables et de qualité si tu veux profiter au maximum de tes HP en gros ne les pose pas sur une chaise ou dans une bibliothéque entre des livres etc....... :-?
Si tu veus te faire une idée va voir sur mon site perso les pieds sous mes LCR Voili ET j'ai dit Jolis pour le WAF :wink:

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 12 Avr 2003 17:27

ne les pose pas sur une chaise ou dans une bibliothéque entre des livres etc.......


:oops: :oops: sans commentaire, c'est ce que j'ai toujours fait! :oops:

Bon, ben je sais ce qu'il me reste à faire!! J'ai vu les pieds sur ton site, c'est top! ça se trouve où?

@+,

Matthieu.
matt33
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Mar 2003 23:49
  • offline

Message » 12 Avr 2003 17:31

matt33 a écrit:
ne les pose pas sur une chaise ou dans une bibliothéque entre des livres etc.......


:oops: :oops: sans commentaire, c'est ce que j'ai toujours fait! :oops:

Bon, ben je sais ce qu'il me reste à faire!! J'ai vu les pieds sur ton site, c'est top! ça se trouve où?

@+,

Matthieu.


ça voui tu peu le dire c'est pô bien :wink:

Les pieds ce sont des JMLAB 60(pour 60cm y sont malins chez jmlab) tout simplement mais bon tu as d'autres types de pieds dispo sur le marché :wink:

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 12 Avr 2003 17:33

http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... einte.html

Pour les pieds d'enceintes c'est par là mais ce n'est qu'un exemple :o

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 12 Avr 2003 17:44

Ok, c'est un peu cher et j'avais pas prévu :( , mais ça a l'air de valoir le coup! Je vais chercher.

La suite au prochain numéro! Je me coucherai moins c.. ce soir, MERCI! :D

Matthieu.
matt33
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Mar 2003 23:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message