Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, darkobiwan, Luc021, ludo9159, NOSIC, Philippe747, Pochon 74, Ziguipuce et 126 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Que çà rend bête de fiare des choix.....

Message » 13 Avr 2003 15:12

Re-salut à tous,

Après avoir réfléchi 10000 fois à mon test d'écoute d'hier après midi, j'en suis toujours au même point. J'hésite donc entre le sherwood 853 (voir 953) et le rotel rsx 1055.

En premiere ecoute c'etait le sherwood, très agréable, puis au passage du rotel j'ai ressenti une petite émotion, voir même un peu plus de plaisirs d'écoute.

Mon dilemme se porte donc sur le rapport qualité/prix (sherwood 800€ moins cher, quand même)

Ma question est donc : est ce que le fait qu'ils aient tout leurs amplis raccordés sur des especes de plaques (vous savez , ce qui leur permet de passer d'un apmli à l'autre pendant les tests) ne cause pas quelques soucis de pertes de qualité du son.
Et donc les enceintes raccordées directement sur les amplis, permettraient au sherwood de compenser ce petit manque que j'ai ressenti. (peut être que le rotel se montrerait encore bien meilleur encore, mais si le sherwood me permet d'avoir les mêmes sensations que ma premiere ecoute avec le rotel, et bien il me comblerait amplement ....)

C'est peut être de la pure Bêtise ce que j'ai ecrit, mais je le soumets quand même à vos critiques.
:wink:

PS : test avec des Enceinte B et W DM602

voilà merci encore
coolpix
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Avr 2003 3:15
  • offline

Message » 13 Avr 2003 15:57

Bonjour,

La différence de prix entre le RSX1055 et un 963 (ou 863) ne se justifioe pas sur toutes les enceinte. En effet autant sur des Antal, comète, Lyrr, C7 Energy, caprera Cabasse (pour donner des exemple concret d'essai fait au magasin) le RSX 1055 est assez nettement au dessus et donc justifie sopn tarif, autant sur des BW 604, 603 (on peut donc mettre les 602 bien que je n'ai opas essayé), Audience T3,T2, Magnat Vector 77, le 963 est loin d'être largué et même parfois meilleur.

Donc pour 800 euros d'écart, il faut vraiment que l'esthétique sonore du RSX1055 te paraisse bien plus agréable à tes oreille que celle du 963. Si ce n'esr pas le cas, économise tes Euros.

Cordialement,

Ronan elecson
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2003 16:26

Merci,

c'est vrai que je n'ai pas pu tester sur d'autres enceintes.
Je ferais le prochain test avec le 963 et j'aviserais alors....

Bon courage à tous, c'est une vrai mine d'informations ici.

Bientôt peut être je vous rendrai l'appareil. :lol:
coolpix
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Avr 2003 3:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message