Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nixma, stef44 et 46 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

comment fixer le filtre c30r sur le Z1 ?

Message » 09 Avr 2003 18:01

Tout est dans la question !!!

le collez vous et comment sur l'objectif ? ou bien y a til une bague pour
l'adapter ?


Merci pour vos réponses !

Ah j'oubliais.... une autre question idiote : le cable secteur (la prise particulièrement) sur le z1 ressemble à quoi (genre prise secteur ordinateur ou prise sans terre (genre petit appareillage électrique) ?

Encore merci
spider54
 
Messages: 61
Inscription Forum: 22 Jan 2003 8:37
  • offline

Message » 09 Avr 2003 18:05

Il suffit de le decouper au bon diametre et de simplement le poser sur l'objectif. Il faut que le filtre soit tres legerement coince.
Poupounet
 
Messages: 129
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:40
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 09 Avr 2003 18:10

questions SVP : ou le trouver et combien pour le CC30R ?
de plus : est ce que ça apporte vraiment quelque chose? quel écran avez vous

merci

Laurent
SAISSI
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Jan 2003 18:20
  • offline

Message » 09 Avr 2003 18:15

SAISSI a écrit:questions SVP : ou le trouver et combien pour le CC30R ?
de plus : est ce que ça apporte vraiment quelque chose? quel écran avez vous

merci

Laurent


Chez prophot (www.prophot.com), j'ai un CC20R et j'aime bien l'image
que ca procure, meme si la difference n'est pas enorme. Mais ca coute
pas cher un filtre alors... autant tester.
Poupounet
 
Messages: 129
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:40
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 11 Avr 2003 7:57

Salut,

sur le sitewww.prophot.com, je n'ai trouvé aucun CC30R, donc le nom doit etre différent (a moins que j'ai mal regardé...)

Est-ce que ce serait pas ca : Lee Filters Compensateur de couleur (J.M.C.B.V.R.), densité 0,25-5-10-15-20-25-30-40-50

et il faut preciser R (pour rouge) et 30 pour la densité ?

Je precise que je n'y connais absolument rien dans ce domaine precis.

Merci d'avance.
kriss2050
 
Messages: 256
Inscription Forum: 24 Juin 2002 19:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2003 9:11

>et il faut preciser R (pour rouge) et 30 pour la densité ?


Tout à fait exact

Mais attention, la commande en ligne ne le permettait pas au moment où j'ai acheté le mien. J'ai donc téléphoné pour pouvoir faire mon achat. S'il n'est toujours pas possible de préciser les caractéristiques du filtre sur le site, n'hésite pas à téléphoner, l'accueil est très bon.
FrançoisT
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Oct 2002 19:30
  • offline

Message » 14 Avr 2003 14:06

A ceux qui utilise un filtre avec le Z1, Avez-vous des problémes de dédoublement d'image sur les scènes à fort contraste ?

Je m'explique, j'utilse un filtre gris ND2 sur mon Z1, et sur certaine scène (type générique de fin avec des écritures blanches sur fond noir), il apparait au centre et en haut de l'écran une image fantome inversée du générique. Apparement ce serait un problème de reflet sur le verre du filtre (cokin). A noter que ce problème n'apparait que quand j'utilise le lens shift de l'objectif.
dabmanu
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Fév 2003 17:25
  • offline

Message » 14 Avr 2003 14:14

dabmanu a écrit:A ceux qui utilise un filtre avec le Z1, Avez-vous des problémes de dédoublement d'image sur les scènes à fort contraste ?

Je m'explique, j'utilse un filtre gris ND2 sur mon Z1, et sur certaine scène (type générique de fin avec des écritures blanches sur fond noir), il apparait au centre et en haut de l'écran une image fantome inversée du générique. Apparement ce serait un problème de reflet sur le verre du filtre (cokin). A noter que ce problème n'apparait que quand j'utilise le lens shift de l'objectif.



T'es sûr que ton filtre n'est pas décalé par rapport à ton objectif ?
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 15 Avr 2003 8:40

Non, le filtre est plus gros que le diametre de l'objectif, il parfaitement centré et plaqué sur celui-ci. (j'ai même posé un scotch noir sur la périphérie de l'objectif pour éviter les reflets).
Comme le filtre Cokin est en verre avec une épaisseur de 2 mm environ, je pense que le fait d'utiliser le lens shift de l'objectif, provoque un reflet sur la surface du filtre, car quand je centre l'image (correction nul) je n'ai plus le phénomène.
Est-ce que les utilisateurs de filtres gélatines on remarqué ce phénomène?
dabmanu
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Fév 2003 17:25
  • offline

Message » 15 Avr 2003 9:51

Je confirme, j'ai un filtre gélatine, et le même problème exactement. Par contre je ne sais plus pour le lens-shift, je pense que j'ai légèrement décaler vers le haut, j'essayerai de recentrer.
FrançoisT
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Oct 2002 19:30
  • offline


Retourner vers Normes