Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Barco 1208 vs Sony 1292

Message » 16 Avr 2003 10:39

C'est vrai que le 1292 est une superbe machine, à condition d'accepter son bruit de fonctionnement digne d'une soufflerie et sa taille et son poids qui refroidiront bon nombre de ttubistes pourtant à la recherche de l'image ultime :wink:

Et puis, il faut quand même avouer que c'est pas non plus le jour et la nuit en comparaison d'autres projecteurs 8 pouces. Pour parler clairement, ça creuse pas un écart hallucinant, on est vraiment dans le domaine du chipotage.

Allez, maintenant, je calcule le temps que va mettre la secte des adeptes du 1292 pour me contredire :wink:
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 16 Avr 2003 10:48

GuiLuxus a écrit:Et puis, il faut quand même avouer que c'est pas non plus le jour et la nuit en comparaison d'autres projecteurs 8 pouces. Pour parler clairement, ça creuse pas un écart hallucinant, on est vraiment dans le domaine du chipotage.


A mon avis, tu as tout à fais raison... mais tu sais bien que ce site est plein de chipoteurs ;)

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26034
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 16 Avr 2003 10:50

GuiLuxus a écrit:C'est vrai que le 1292 est une superbe machine, à condition d'accepter son bruit de fonctionnement digne d'une soufflerie

Et tres facilement modifiable...
D'ailleurs tous ceux qui l'ont entendu modifie te le diront, ils sont a chaque fois etonnes par ce qu'ils lisent sur ce forum...
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8970
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Avr 2003 10:55

laric a écrit:
GuiLuxus a écrit:Et puis, il faut quand même avouer que c'est pas non plus le jour et la nuit en comparaison d'autres projecteurs 8 pouces. Pour parler clairement, ça creuse pas un écart hallucinant, on est vraiment dans le domaine du chipotage.


A mon avis, tu as tout à fais raison... mais tu sais bien que ce site est plein de chipoteurs ;)

--Patrice


C'est clair :D C'est même tout l'intérêt de cette passion dévorante, mais bon parfois, faudrait penser à se calmer quand même :lol:
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 16 Avr 2003 10:58

BangoO a écrit:
GuiLuxus a écrit:C'est vrai que le 1292 est une superbe machine, à condition d'accepter son bruit de fonctionnement digne d'une soufflerie

Et tres facilement modifiable...
D'ailleurs tous ceux qui l'ont entendu modifie te le diront, ils sont a chaque fois etonnes par ce qu'ils lisent sur ce forum...


Je suis d'accord mais le gars qui se paie un TT n'a pas forcement envie de se lancer dans le changement des ventilos. Et puis, c'est plus un monstre, c'est un mastodonte!
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 16 Avr 2003 10:59

Je connaissais un forumeur qui avait un 1292.
Pour lui la taille optimale était 2,6m de base, sur 3 m il avait trop de perte lumineuse.
Et puis pour moi 49db (1292 modifié) ca reste trop pour moi, c'est pas le projo qui va me conditionné le choix de mes films quand même :o
Dernière édition par jubei1 le 16 Avr 2003 11:02, édité 1 fois.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Avr 2003 11:00

jubei1 a écrit:Je connaissais un forumeur qui avait un 1292.
Pour lui la taille optimale était 2,6m de base, sur 3 m il avait trop de perte lumineuse.


C'est pas toi par hasard le forumeur en question? :wink:
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 16 Avr 2003 11:01

ben non c'est pas moi 8)
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Avr 2003 11:07

GuiLuxus a écrit:Et puis, c'est plus un monstre, c'est un mastodonte!


Tu l'as déjà vu ? Par rapport aux 1208, Il fait juste la meme hauteur, 5 cm de moins en longueur et, certe 10cm de plus en largeur... (pas super grave en largeur, amha). Certe c'est gros, mais pas autant que ce qu'pn croit... tous les gros 8" et 9" font à peut prés la même hauteur et longueur... les Sony (G70, 90, 1292) sont "simplement" plus large...

--Patrice :)
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26034
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 16 Avr 2003 11:09

Salut,

J'ai enfin vu ce fameux 1292... ben franchement... pas de quoi en faire un fromage... je dirais même que c'est atroce...

BEN NON HEIN JE DECONNE LA... :lol: :lol: :lol:

Bon voici mon minuscule CR après démo d'un 1292 :

Image scotchante (malgré la base énorme par rapport au recul)
Bruit acceptable (le TT était pourtant à moins de'1m du dessus de mon crâne)

Donc TT plus intéressant que ce qu'il n'y parrait... certes, ce n'est pas un 808s au niveau du silence de fonctionnement, mais j'ai déjà entendu nettement pire !!!
Par contre, au niveau image, il est vraiment assez génial... le seul truc que je regrette c'est de ne pas avoir pu le tester plus longtemps...

Efix ;)
Dernière édition par Efix (FX) le 16 Avr 2003 11:14, édité 1 fois.
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 16 Avr 2003 11:11

laric a écrit:
GuiLuxus a écrit:Et puis, c'est plus un monstre, c'est un mastodonte!


Tu l'as déjà vu ? Par rapport aux 1208, Il fait juste la meme hauteur, 5 cm de moins en longueur et, certe 10cm de plus en largeur... (pas super grave en largeur, amha). Certe c'est gros, mais pas autant que ce qu'pn croit... tous les gros 8" et 9" font à peut prés la même hauteur et longueur... les Sony (G70, 90, 1292) sont "simplement" plus large...

--Patrice :)


Oui j'en ai déjà vu chez un forumeur parisien qui s'est exprimé dans ce topic :wink: Et bien je peux te dire que comparé à mon 808, il me semblait clairement plus gros, mais je peux me tromper!

Quant au 1208, j'en ai jamais vu, hélas :(
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 17 Avr 2003 9:40

Salut,

ah les éternels débats 808/1208 vs 1292...;)

Pour moi, deux superbes machines avec chacune leurs avantages et leurs défauts.

Attention aux comparaisons, il est très difficile de trouver des machines à l'état identique, avec des réglages et une source comparable. Ca fausse tout...;)

La patate du 808 surprend toujours, l'effet de transparence et de profondeur du 1292 aussi...;)

Ce que j'en dit, moi, c'est que AMHA, si l'on a un de ces deux bestiaux, c'est pas la peine de se prendre la tête pour changer vers l'autre...;)

Si on envisage un nouvel achat et que l'on n'est pas équipé, là oui, il faut peser le pour et le contre de chacun de ces engins.

En tous cas, avec n'importe lequel, on ne risque pas beaucoup de se tromper au niveau image, les deux sont superbes. Pour le reste, bruit et encombrement, tout est dit, à chacun de voir ses contraintes...;)

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2003 9:46

J'oubliais, ça fait un moment que je n'ai pas déliré un peu. Allez, à mon tour:

Marquee 9500lc Powaaaaa...;) :lol: :P 8)

Bon allez, je rectifie, sinon on est parti pour 10 pages enflammées...;) :lol:

808/1292 powaaaa...;););)

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2003 10:25

Salut à tous.


jubei1 a écrit:
Je connaissais un forumeur qui avait un 1292.
Pour lui la taille optimale était 2,6m de base, sur 3 m il avait trop de perte lumineuse.


BangoO a écrit:
Pascal Francey a écrit:
PS: Mimi74 est actuellement en 3m de base avec son 1292, et faut reconnaître que c'est superbe ... A méditer

J'allais le dire, d'autant que le gain de son ecran est faible...


OK Il est plus lumineux à 2.60, moi j'ai fait un essai à 2.4 puis 3 puis 4 pour moi le meilleur compromis est 3m avec écran gain1 et une salle noire (réglages B50 C 80).demandé à cyril63... Il a refait mes réglages à B38 C75 !

BangoO a écrit:
GuiLuxus a écrit:
C'est vrai que le 1292 est une superbe machine, à condition d'accepter son bruit de fonctionnement digne d'une soufflerie


Et tres facilement modifiable...
D'ailleurs tous ceux qui l'ont entendu modifie te le diront, ils sont a chaque fois etonnes par ce qu'ils lisent sur ce forum...


Pour preuve, au dessus du projo j'ai une clim atlantic ref 25 rlc niveau sonore : de 39 à45 dB (constructeur) et je te garantie que le bruit est supérieur à celui de mon projo, intégré dans un meuble bas, pour certain film d'ailleurs je coupe la clim !


Arno a écrit:
Par contre, si tu as été éblouie par un 1292 par rapport à ton 1208 alors 2 choses :

1/ probablement que ton 1208 n'est pas optimisé en réglages et peut etre pas en santé exceptionnelle

2/ le 1292 été surement PARFAITEMENT bien réglé ..




Arno la première chose je ne sais pas, mais pour la deuxieme,
L'essai a été réalisé sur PC avec réglage cyril, idéal pour le comparer avec le sien, je tournais avec un scaler CS1 (vendu la veille) relié en yuv avec un 3d LAB, donc en plus le bloc mémoire (avant 3) (après 4) était différent et n'a pas été réajusté.


A+
youl
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Localisation: Auvergne63
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message