Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kole, pos33, tibaloo et 173 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

enceintes pour un Onkyo TX-DS696

Message » 16 Avr 2003 18:30

Bonjour,

une question qui frôle l'hérésie ...

Je cherche un ensemble HC pour aller avec mon ampli et un pionner DV656a en source.

J'ai eu la possibilité d'écouter sur ampli Onkyo les enceintes suivantes :

Triangle Athis 108 : son confus, basses trop présentes.
Triangle Zelius 202 : son chaleureux, présent, instruments bien séparés ... Ca me va!
Elipson Horus 3 : voix bien détachée mais trop confuse pour les instruments.
Cabasse Jersey : trop claire !
JM Lab chorus 725 : manque de présence ... D'après le vendeur, faut les écouter fort pour qu'elles sonnent correctement.
Davis (je sais plus la ref ...) : pas mal, un peu en dessous des Zelius quand ça s'agite. (Question : les enceintes de marque Davis vendues dans les magasins "standards" ont elles un rapport avec les Davis Acoustics ? En tout cas, c'est la même couleur de HP jaune ! ;-))

De toutes ces écoutes, le choix est clair, l'enceinte qui me convient le mieux est la Zelius 202.

J'en viens donc à ma question : n'étant pas sur paris, je n'ai pas la possibilité d'aller chez Hifissimo écouter les Davis DK205JPG ... Pourtant, à lire le commentaire de JPG sur ces enceintes, elles valent le détour.

Je sais que rien ne remplace l'écoute directe, mais si quelqu'un avait eu l'occasion de comparer les Zelius et les DK205, j'aimerai bien avoir son avis ... Parce que vu la différence de prix, dans un cas je peux prendre tout de suite l'ensemble 5 enceintes, dans l'autre euh .... ce sera petit à petit !

Merci d'avance à tous ceux qui déjà, auront lu jusqu'ici et à ceux qui répondront ...
PiTRe
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Mar 2003 15:34
  • offline

Message » 16 Avr 2003 18:51

euh en fait l'intéréssant serait de connaitre la référence des première davis que tu as écoutées.............pour voir comment elle se placent par rapport aux zérius (et donc par voie de conséquence aux dk205.....)
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Avr 2003 20:29

Davis fabrique des enceintes spécifiques pour certaines enseignes (Hifissimo, Boulanger...)
J'ai pris des Galaxy chez Hifissimo (que je trouve fantastiques) et elles correspondent aux Harvest du catalogue Davis acoustic.
Attention elles sont très différentes des Triangles, j'ai un copain qui ne jure que par triangle alors que moi je trouve qu'elles me vrillent les tympans.

Voilà
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 16 Avr 2003 22:10

Murphy'S a écrit:euh en fait l'intéréssant serait de connaitre la référence des première davis que tu as écoutées.............pour voir comment elle se placent par rapport aux zérius (et donc par voie de conséquence aux dk205.....)


Franchement, je ne sais plus du tout de quelle référence il s'agissait ... mais, si ça peut aider, ce sont celles que l'on trouve chez boulanger, à un prix sensiblement équivalent aux Zelius.

Merci pour vos réponses !
PiTRe
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Mar 2003 15:34
  • offline

Message » 16 Avr 2003 22:16

Onkyo / triangle ATTENTION
La premiere écoute m'avait séduit, j'envisageais meme l'achat...

La deuxième écoute ( meme conditions) j'avoue ne pas avoir compris comment j'avais pu etre séduit...

Ce n'est qu'une expérience, mais peut etre qu'une seconde écoute s'impose, on ne sait jamais....

:wink:
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2003 15:08

je sais que les enceintes jamo vont particulièrement bien avec les onkyo...un ami possède ce couple et c'est vraiment excellent...
et oui jamo fait aussi de très bonnes enceintes...

je conseille juste d'aller écouter avant de choisir... :wink:

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Avr 2003 18:22

viking06 a écrit:Davis fabrique des enceintes spécifiques pour certaines enseignes (Hifissimo, Boulanger...)
J'ai pris des Galaxy chez Hifissimo (que je trouve fantastiques) et elles correspondent aux Harvest du catalogue Davis acoustic.
Attention elles sont très différentes des Triangles, j'ai un copain qui ne jure que par triangle alors que moi je trouve qu'elles me vrillent les tympans.

Voilà


Différente ? tu peux préciser s'il te plait ? je sais je suis pénible mais ... je viens de voir que les davis faisaient à peu près 5 cm de moins que les triangles en largeur. est ce que cela signifie que les hp medium / basse sont moins large d'autant et que j'aurais donc moins de grave ?

dilemne ... et manque de sous ! :-(
PiTRe
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Mar 2003 15:34
  • offline

Message » 18 Avr 2003 10:37

Hello :)
Pour te conseiller je peut juste te dire que je possede des Davis DK205 avec ampli Onkyo SR600 et que j'en suis tres content ;)
Rapport qualite/prix imbatable pour mes oreilles :)
lune001
 
Messages: 177
Inscription Forum: 04 Nov 2002 17:41
Localisation: Saint-Gaudens
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message