Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

!!!!!!!! S-VIDEO sur 29 METRES !!!!!!!!

Message » 23 Mar 2003 0:56

Salut à tous,
Je viens de faire un test en s-vidéo sur une longueur de 29 mètres !!!!!!!!!! Et oui vous avez bien vu...... Vingt Neuf Mètres !!! Entre un PC et une TV.

La qualité de l'image est plus que bonne. Elle est bien nette et les couleurs sont bien là. L'image ainsi transmise est même meilleure qu'une transmission par modulation UHF que j’avais essayé avant et où les couleurs bavaient.

Pour faire ce test j’ai utilisé 2 adaptateurs S-VIDEO->BNC fait maison le tout en 75ohms avec du câble Mogami 2895 (équivalent à du RG179) et 2 câbles coaxiaux (noname) que j’avais déjà sous la main dans mes gaines pour du satellite. Soit :
(PC) -> (S-VIDEO / BNC) -> (BNC coaxiale BNC) -> (BNC / S-VIDEO) -> (TV) = 29m

Il n’y a que deux petits défauts :

Le premier est un léger scintillement du texte affiché à l’écran. Quand je parle du texte c’est celui du nom des icônes de mon PC affichés en résolution 1024X768 sur la TV, donc ça ne m’inquiète pas trop.

Le deuxième en revanche est plutôt étrange, sur une vidéo ça se produit principalement sur des travellings rapides, j’ai le contour des formes qui est haché .Visiblement il y a un décalage sur les trames vidéo qui ne suivent pas. Je pense que ce problème vient du fait que pour mon test j’ai utilisé du câble coaxial différent pour Y et pour C, de plus il y en a un qui est légèrement plus long de 50cm. Donc je vais mettre du bon câble (genre RG59 ou RG6), identique et de même longueur pour voir si ça corrige ce défaut, sinon c’est que la syncho n’aime pas la distance, alors peut être qu’en composite ça disparaîtra. Si qqun à une idée la dessus ….
Après il faudra que je m’occupe du son…..

A+
wapzzoo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Mar 2003 19:21
  • offline

Message » 23 Mar 2003 11:53

Bonjour.

J'ai longuement parlé de tout ça il y a plusieurs mois, et j'avais répondu longuement à une personne qui cherchait à avoir un cable Y/C très long.
Je lui avait donné la solution que vous avez utilisé.
J'avais aussi expliqué les diff. entre le KX6 et le RG59 et pour quelles applications sont fabriqués ces divers câbles.
J'avais aussi parlé des T.P.G., temps de propagation de groupes.

Merci d'utiliser LA FONCTION RECHERCHER !!!!!
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 23 Mar 2003 11:56

BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8985
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 23 Mar 2003 12:12

wapzzoo,

les petits défauts que tu constate sont surement liés au multiples connecteurs qui apparaissent dans ton montage.

Tu devrais essayé du cable UTP Cat5, une paire torsadée pour la luminance et une autre pour la chrominance, il parait que ca fonctionne très bien même sur de grandes distances et en plus tu peut souder le cable directement sur chaque prise S.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 24 Mar 2003 20:38

PhC a écrit:Bonjour.

J'ai longuement parlé de tout ça il y a plusieurs mois, et j'avais répondu longuement à une personne qui cherchait à avoir un cable Y/C très long.
Je lui avait donné la solution que vous avez utilisé.
J'avais aussi expliqué les diff. entre le KX6 et le RG59 et pour quelles applications sont fabriqués ces divers câbles.
J'avais aussi parlé des T.P.G., temps de propagation de groupes.

Merci d'utiliser LA FONCTION RECHERCHER !!!!!


Bon c'est vrai j'ai rien inventé mais ca fait plaisir quand ca marche...

Après avoir lu tout PhC, j'arrive à la conclusion que pour du cable vidéo Y/C sur 30m il faut au moins du KX8 voir du CANARE. Du KX6 éventuellement mais y a un risque vu la longueur et surtout pas du RG59. Si c'est bien ça, merci PhC tu m'as évité des dépenses inutiles.

En revanche, pour l'audio analogique sur 30m le KX6 c'est bon ?
(Je sens que vais me faire engueuler, je post pas dans la bonne rubrique :-? )
wapzzoo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Mar 2003 19:21
  • offline

Message » 15 Avr 2003 22:34

Bon pour en finir une bonne fois pour toute et bien je viens de finir mon installation et ca marche nickel.

J'ai donc utilisé pour la vidéo 2 longueurs de 28m de coax RG59/U et oui finalement j'ai acheté du Belden 1505A voir les caractéristiques sur le site Belden (ca coute 1.10 euro le mètre) et pour la vidéo ca marche très très bien contrairement à ce que certain raconte.

Pour l'audio analogique (sortie de mon PC) j'ai utilisé un cable basse fréquence 2 conducteurs blindé (ref 33.6719 chez selectronic). Il n'y a pratiquement pas de souffle sur 30m, la aussi c'est nickel.

Slts
wapzzoo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Mar 2003 19:21
  • offline

Message » 16 Avr 2003 12:17

professionellement il m'arrive de tirer 50 mêtres en KX6 pour du s-video
c'est le max que je fait.
sinon apres je rajoute un BUFFER.
tekno
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 195
Inscription Forum: 14 Déc 2002 1:49
Localisation: NANTERRE
  • offline

Message » 16 Avr 2003 13:51

Sur le site connectic.fr , tu recuperes le n°de telepho,e , et tu pourras demander plus de details , ils ont du KX6 au metre ;
serpent
 
Messages: 427
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:55
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 16 Avr 2003 19:42

wapzzoo a écrit:Bon pour en finir une bonne fois pour toute et bien je viens de finir mon installation et ca marche nickel.

J'ai donc utilisé pour la vidéo 2 longueurs de 28m de coax RG59/U et oui finalement j'ai acheté du Belden 1505A voir les caractéristiques sur le site Belden (ca coute 1.10 euro le mètre) et pour la vidéo ca marche très très bien contrairement à ce que certain raconte.

Pour l'audio analogique (sortie de mon PC) j'ai utilisé un cable basse fréquence 2 conducteurs blindé (ref 33.6719 chez selectronic). Il n'y a pratiquement pas de souffle sur 30m, la aussi c'est nickel.

Slts

Sur les Echographes on utilise aussi du RG59 ..... perso je ne vois pas de difference .... :roll:
pinpin22
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
Localisation: Cournon (63)
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message