Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Conrad, corail 86, cyril65, jl.dudu, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 223 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

trucs et bidouilles qui marchent...ou pas

Message » 16 Avr 2003 11:06

Et bien, de mon coté, j'ai commencé a suivre plusieurs conseil de votre post et j'ai commencé par changer les pieds de mon caisson et WHAOOOOOOOOOOOOO................. :D
J'ai des bonnes bases sans ces p...in de vibration parasite, c'est génial. :D
J'améliore tous les jours mon systéme et c'est grace à vous tous. :D
Merci, et du coup je viens d'hadérer à l'association! :D
ARNAUDCOCO
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:40
Localisation: Rouen, France
  • offline

Message » 16 Avr 2003 11:10

Si ça continue on va bientôt pouvoir faire une encyclopédie des trucs et astuces de la hifi :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 16 Avr 2003 11:21

Cela éviterai de nous faire "pigeoner" à loisir par les revendeurs et marques spécilalisées qui souvent justifient leur "autorité" en la matière par leurs prix astronomiques :evil:
FRED 75
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Juin 2002 13:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Avr 2003 11:27

Pepi,
Je viens d'aller sur tes pages perso et je suis assez epaté par ton (tes ...)
installation et ta pièce.
PS : Fait beau et c'est cool

Jeff
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 16 Avr 2003 14:52

Jeff de Montpellier a écrit:
PS pour garrigue (je sais que tu passes regulièrement sur le forum...): tu peux revendre le démagnetiseur que tu viens d'acheter, je t'offre le premier rouleau de papier alu ...


Bon, quand un montpellierain me branche je suis obligé de répondre...D'abord je suis plus près de l'Hérault que toi ! Et c'est vrai qu'il fait beau et que c'est cool .... 8)

Pour revenir à des considérations touiquistes, ton truc d'alu semble intéressant et sans aucun doute je l'essayerai ce soir...Quant à dire que ça enterre mon démagnétiseur, faut voir !


En fait je me suis intéressé à ce sujet après une écoute dans un magasin réputé de Nimes. J'étais à la recherche d'un lecteur CD dans le but d'améliorer ma source DVD Audio + DENON AVCa1 (pour le converto).
Ce jour là j'ai apporté me propres CD et on s'est farci un Electrocompaniet MC1 et Primare 30.2 sur des magellan + blocs mono Vincent.

La première écoute fut décevante, au bout de 30s le maitre des lieux a stoppé l'écoute et a dit : votre cd a un problème ! :o

Il est parti avec mon CD et est revenu une minute plus tard et on a refait une écoute... :D Eh ben c'était vachement mieux ! Moins metallique en gros...

Môsieur, votre disque était magnétisé....

Ah bon ? :(


En fait il m'a avoué qu'il utilisait un petit démagnétiseur Bedini à 2 balles (100 euros pour être précis). La morale de l'histoire, en tout cas pour moi fut : Pour améliorer sensiblement ta source ce n'est pas la peine de mettre 10 ou 15 mille balles dans un bon lecteur si c'est pour lui faire bouffer des CD qui t'indiquent le pôle Nord...

Du coup je me suis mis à enquêter sur cette technique bigrement intéressante. J'ai d'abord cherché sur Bedini puis je suis tombé sur Furutech (japonais) le modèle RD-2 et je me suis largué. C'est beaucoup plus cher (environ 420 euros) mais franchement je ne regrette pas et j'ai abandonné l'idée d'investir dans un nouveau lecteur.
Pour ceux qui veulent des billes vous pouvez aller sur le site www.musicpoint.nl (impotarteur hollandais).

J'ai fait pas mal d'écoute avant et après la démagnétisation. C'est très spectaculaire dans la plupart des cas (résultat inégal cependant suivant les CD). Je ne suis pas un expert en terminologie et en analyse (quand un vin est bon je ne cherche pas de vocabulaire précis je dis : putain qu'il est bon et surtout je le bois !) mais enfin j'ai remarqué un gain incontestable en profondeur, clarté et surtout sur le respect des silences...L'instrument bénéficiant le plus à mon sens de ce traitement est le piano.

Un autre fait marquant : comme vous tous,je teste des trucs à droite et à gauche pour améliorer le rendu sonore. Souvent pour évaluer vous mettez un CD puis vous écoutez 5 ou 10sec puis vous zapper sur le morceau suivant. Pour la premièrte fois je me suis surpris à ne plus zapper mais à écouter simplement en me disant : c'est beau !

C'est dans ces moments là que je me dis : merde, le vin et la musique, c'est pas si éloigné que ça ! :)
garrigue
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
Localisation: Au bord de l'Hérault
  • offline

Message » 16 Avr 2003 16:52

Voici un truc pour ameliorer la qualite sonore. :wink:

Il faut tout d'abord se munir des elements suivants :
-Un bon lecteur ( Peut importe la marque , pourvu qu'il soit bon)
-Un bon disque ( Chacun ses gouts )
-Un bon ampli ( Meme remarque que le lecteur )
-2 bonnes enceintes (Pareil que le lecteur et l'ampli)
-1 canape (Eviter Ikea)
-1 pack de bieres (Du haut de gamme : Stella Artois ) 8)

Voici comment proceder .

Tout d'abord ,mettre le disque dans le lecteur puis lancez le .
Et c'est la ou tout se joue .

Prendre delicatement une bouteille dans le pack ,la decapsuler ( Sur les bouteilles haut de gamme , le decapsuleur est inutile) et verser dans un verre sans faire trop de mousse.
S'installer confortablement dans le canape et ecouter. 8)

Apres une petite dizaine de minute , on commence a ressentir une tres legere amelioration de l'ecoute , notamment au niveau du timbre. :)

Ah! , le verre est vide, prendre une autre bouteille et versez aussi delicatement que la premiere.

L'amelioration est deja plus sensible , les basses se font plus profondes et les aigus plus ronds.

Pour la troisieme bouteille , vous versez plus ou moins delicatement , mais attention a la mousse qui deborde assez vite ! :-?

Le son prend une ampleur insoupsonnee , ca rend bien ! la piece est envahie.

Quand tu decapsules la quatrieme , fait gaffe de pas renverser .Faut tenir le verse d'une main et la bouteille de l'autre ( celle qui est libre).

La , ca pete , y l'aut'e avec sa guitare qui s'eclate et le batteur , whaouu!

Ca merite une petite biere tiens ! Et cette mousse qui mousse ! on en fout partout ! :evil:

Ce disque est genial , et ma chaine , c'est un bijou , comment elle dechiquete , c'est dingue.

Allez , hop ! encore une p'tite pinte , y est ou mon verre ? ca y est , j'ai tache le canape . :roll:

Tiens , j'vais faire ecouter "les marches militaires" , c'est geant
J'vais un peu augmenter le volume , car je trouve que ca va pas assez fort.

Et zoup ! ,une p'tite mousse pour defiler dans le salon !

J'savais qu'il en avait dans le bid c't'ampli , allez encore un peu de Decibels..

Et encore un p'tit coup ! :lol:

Alors la , le son est divin , j'ai toute l'armee belge qui defile dans mon salon , j'espere qui vont pas reperer mon pack de bieres , quoique , vu ce qui reste !

Pour ameliorer encore la qualite , je mets le potar a fond ...ca met de l'ambiance .

Beurp ! Pardon je digere pas bien ! , allez une biere pour la digestion..et surtout pour le son... du canon ..Ah m**** , ca y est , j'ai mal digere sur le canape , c'est mon WAF qui va gueuler!...Elle comprend rien a la bonne musique... :evil:

Tiens , le disque est fini ?c'est bizarre , j'ai plus d'aigu sur mes HP ! :o

Allez encore une petite biere pour rafraichir l'haleine et pour feter ca !

Y a pas , avec des petits trucs de rien du tout , c'est fou comment on arrive a des ameliorations fabuleuses !!! :D
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

trucs et astuces

Message » 16 Avr 2003 19:56

Salut Captain,

Et bien moi j'ai obtenu un bien meilleur resultat avec un pack de Heineken!
C'est incroyable comme les gens ont tendance à négliger la qualité du pack! C'est quand même très important! :lol:

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Avr 2003 20:18

captain a écrit:...et les aigus plus ronds.


Y'a pas qu'les aigus qui sont ronds...

:lol: :lol: :lol:

Ronron
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 16 Avr 2003 21:25

Bon choix la Stella,

ça être de la bonne pils ça môssieur ! et puis c'est vrai que la capsule se dévisse. Bon faut pas prendre les verres à pied Stella Artois, tu sais ceux avec la petite rose en relief...

... faut prendre des verres Gaëtan et si possible le modèle officiel Stella Artois avec le petit liseré sur le pourtour au bord !

Au fait tu le mets où le pack pour qu'il reste au frais ? Parce que c'est quand elle est super fraîche qu'elle se révèle cette Stella.

Autre alternative au pack ed' bière, an' pomp à préchion min garchon... et là c'est chur tin WAF y ch'ra plu lô pour t'imbéter.

Viv'el ch'nord viv'el karnaval

Allez les dogues et pi les chang et orr !
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 16 Avr 2003 21:41

captain a écrit:Voici un truc pour ameliorer la qualite sonore. :wink:

Il faut tout d'abord se munir des elements suivants :
-Un bon lecteur ( Peut importe la marque , pourvu qu'il soit bon)
-Un bon disque ( Chacun ses gouts )
-Un bon ampli ( Meme remarque que le lecteur )
-2 bonnes enceintes (Pareil que le lecteur et l'ampli)
-1 canape (Eviter Ikea)
-1 pack de bieres (Du haut de gamme : Stella Artois ) 8)

Voici comment proceder .

Tout d'abord ,mettre le disque dans le lecteur puis lancez le .
Et c'est la ou tout se joue .

Prendre delicatement une bouteille dans le pack ,la decapsuler ( Sur les bouteilles haut de gamme , le decapsuleur est inutile) et verser dans un verre sans faire trop de mousse.
S'installer confortablement dans le canape et ecouter. 8)

Apres une petite dizaine de minute , on commence a ressentir une tres legere amelioration de l'ecoute , notamment au niveau du timbre. :)

Ah! , le verre est vide, prendre une autre bouteille et versez aussi delicatement que la premiere.

L'amelioration est deja plus sensible , les basses se font plus profondes et les aigus plus ronds.

Pour la troisieme bouteille , vous versez plus ou moins delicatement , mais attention a la mousse qui deborde assez vite ! :-?

Le son prend une ampleur insoupsonnee , ca rend bien ! la piece est envahie.

Quand tu decapsules la quatrieme , fait gaffe de pas renverser .Faut tenir le verse d'une main et la bouteille de l'autre ( celle qui est libre).

La , ca pete , y l'aut'e avec sa guitare qui s'eclate et le batteur , whaouu!

Ca merite une petite biere tiens ! Et cette mousse qui mousse ! on en fout partout ! :evil:

Ce disque est genial , et ma chaine , c'est un bijou , comment elle dechiquete , c'est dingue.

Allez , hop ! encore une p'tite pinte , y est ou mon verre ? ca y est , j'ai tache le canape . :roll:

Tiens , j'vais faire ecouter "les marches militaires" , c'est geant
J'vais un peu augmenter le volume , car je trouve que ca va pas assez fort.

Et zoup ! ,une p'tite mousse pour defiler dans le salon !

J'savais qu'il en avait dans le bid c't'ampli , allez encore un peu de Decibels..

Et encore un p'tit coup ! :lol:

Alors la , le son est divin , j'ai toute l'armee belge qui defile dans mon salon , j'espere qui vont pas reperer mon pack de bieres , quoique , vu ce qui reste !

Pour ameliorer encore la qualite , je mets le potar a fond ...ca met de l'ambiance .

Beurp ! Pardon je digere pas bien ! , allez une biere pour la digestion..et surtout pour le son... du canon ..Ah m**** , ca y est , j'ai mal digere sur le canape , c'est mon WAF qui va gueuler!...Elle comprend rien a la bonne musique... :evil:

Tiens , le disque est fini ?c'est bizarre , j'ai plus d'aigu sur mes HP ! :o

Allez encore une petite biere pour rafraichir l'haleine et pour feter ca !

Y a pas , avec des petits trucs de rien du tout , c'est fou comment on arrive a des ameliorations fabuleuses !!! :D


Et tu peux même faire des écoutes comparatives, sans changer de matos ! Tu écoutes avec des bouteilles différentes ! Encore mieux, si elles sont servies en double-aveugle !!

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 16 Avr 2003 21:44

Pour passer le fil HP dans les 2 borniers l'un sur l'autre, vous gardez le meme cable ?
Et vous denudez 2 fois le cable a l'emplacement de chacun des borniers ?
Idem dans le cas de borniers pour tricablage (Spendor 9/1) ?
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 16 Avr 2003 21:47

kalahaan a écrit:Pour passer le fil HP dans les 2 borniers l'un sur l'autre, vous gardez le meme cable ?
Et vous denudez 2 fois le cable a l'emplacement de chacun des borniers ?
Idem dans le cas de borniers pour tricablage (Spendor 9/1) ?

Il y en a qui font font comme ça, en effet :P D'autres préfèrent des petits morceaux différents du même câble, mais si tu peux le faire avec le même ce ne sera que mieux :wink:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Avr 2003 21:53

Ok c'est deja ce que je faisais a l'exception du sens d'insertion... mais j'utilise du bicablage + le strap fait par du cable HP
Ca va etre coton :o

Cedric
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 16 Avr 2003 22:00

kalahaan a écrit:Ok c'est deja ce que je faisais a l'exception du sens d'insertion... mais j'utilise du bicablage + le strap fait par du cable HP
Ca va etre coton :o

Cedric

Attends, si tu fais du Bi-Cablage, il ne faut pas de strap qu'il soit en laiton ou en câble :roll:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2003 9:22

S@lut ! ! :lol:

J'ai juste une p'tite question : Si on utilise le même câble enceinte pour relier les borniers supérieurs aux borniers inférieurs : comment faire avec les fiches bananes ? 4 en tout ? ou garder le fil d'enceinte sur un des borniers et un fil sans banane entre les 2 ? :o

Merci !
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message