Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, oliveetsese, petesburne, PMIX, SuperSniffer et 190 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Remplacer des KEF's !!

Message » 17 Avr 2003 14:06

Salut,

Je viens d'emmenager dans une nouvelle maison où je viens de réussir l'intégration totale du matériel homeCinema en respect des lois en vigueurs largement pronees par le Wife Compliant Consortium - :P

L'espace est plus important et je me rend compte que mon matos a peut être besoin d'évoluer un peu...

Résumé :

En 1999 j'ai acquis tout le niveau sonore de mon installation :

- Ampli Sherwood R945,
- 5 enceintes KEF Coda 7
- 1 caisson de basse Sherwood ( le gros, j'me rappel plus le versionning ),
- 1 lecteur DVD pionneer désoné 515

( euh ca sent la config en provenance d'hifissimo et c'est bel et bien le cas ... satisfaction totale ... )

En 2000 j'ai acqui mon projecteur, le Toshiba TLPMT1 . Là encore j'suis hyper content car l'image est quand même à la hauteur ... ( oui je sais c du tri-lcd, mais c quand meme pas mal ).

...

Maintenant j'ai pas envi de balancer mon ampli ni caisson ... Aussi, pour ceux qui ont déja eu ces enceintes et ce type de matos, quel est d'après vous le meilleur changement possible ? Je veux dire est ce que je dois rester en enceintes de type biblio ( dans ce cas les kefs conviennents ) où dois je orienter mon choix sur des colonnes compte tenu de ma piece ( environ 30 m² ) ?

D'avance merci, et chapeau pour ce site et ces forums .

Cyril
op_mind
 
Messages: 321
Inscription Forum: 17 Avr 2003 13:55
Localisation: ORLEANS
  • offline

Message » 18 Avr 2003 18:51

Salut,
Ton piont d'ecoute est + loin que précédemment?
Car maintenant si tu te retrouves à 4-5m de tes enceintes, je ne connais pas de biblio capable de délivrer une image sonore à cette distance (euh à voir avec les 906 de jmlab ;-)) Dc vaudrait mieux se tourner vers des colonnes.
Si tu es content du son kef tu peux rester chez eux ou voir chez BW ou des enceintes de style anglais.
Voili voilo un début de réponse :D
A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message