Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, duplot2, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, yoyoman et 1203 invités

Toutes les enceintes HiFi

GKF PRESTIGE OU AUTRES

Message » 20 Avr 2003 23:54

Je ne comprends pas la position de la majorité des professionnels qui se sont exprimé jusqu'à présent sur ce sujet.

J'ai la faiblesse d'être de ceux qui acceptent de payer le prix fort en rémunération du service rendu par les professionnels, en partie parce que je baigne dans l'artisanat et le commerce, et que je sais plus ou moins grâce à cela ce que qualité du produit et du service veut dire, à la fois en terme de coût et d'effort déployés par celui qui l'offre mais aussi en terme de satisfaction du client.

Cependant, et en raison de ce dernier point, je ne comprends pas pourquoi certains pros se sentent plus ou moins agressés - et l'expriment- lorsque les autres usagers du forum discutent la qualité d'un produits qu'ils vendent.

Il n'est je pense pas question de dénier aux pros de réaliser un marge légitime sur un produit. Encore un fois, je me classe parmis ceux qui acceptent que cette marge soit importante. La marge ne se confondant pas avec le bénéfice après impôt...

Ce qui est critiquable, en revanche, c'est qu'un produit ne présente pas toutes les qualités que les clients sont en droit d'attendre lorsqu'ils sont prêts à mettre un certain prix dans une enceinte. Ce problème ne fait en rien intervenir celui des marges des distributeurs. Je ne suis pas assez qualifié pour prendre part au débat sur la valeur de ce produit GFK. Mais en revanche, je pense que les chalands ont le droit de débattre de cette valeur, sans qu'on vienne leur oppposer la défense du commerce. Un bon nombre des personnes qui interviennent ici seraient certainement prêtes à dépenser plus encore que le prix de ces GFK dans un produit pour lequel le coût d'achat est tempéré par des qualités indéniables.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Avr 2003 0:19

anubis a écrit:Mon coup de gueule vient d'une accumulation de conneries lu ou entendu par certains membres du forum et de certains moderateurs qui joue les redresseurs de tord mais qui feraient mieux de balayer devant leur porte


T'as l'air vachement remonté :o
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Avr 2003 0:32

anubis a écrit:pour Scytales
la chose qui me derange le plus , c est que l'on parle de la qualite des HP sans avoir demonte et verifier le contenue de cette enceinte :o
Ca me parait quand meme aberrant.
Je le repete que mardi je vais voir les gens de chez GKF , je vais leur demander les references exactes de leurs HP et l'on verra a ce moment la si ce sont des hp bas de gamme ou alors des hp corrects , je pense que certains d entre vous pourrons me communiquer le prix de ceux-ci et effectivement si le prix de revient est quasi nul , je ne manquerai pas de mettre dans les dents du fabricant ces informations
ce qui me fait bondir , cest qu'a chaque fois la discussion revient sur les marges , si ce nest pas les revendeurs se sont les fabricants qui sont des voleurs.Y a parfois des abus effectivement des deux cotes , mais ce n est quand meme pas une generalité.
Mon coup de gueule vient d'une accumulation de conneries lu ou entendu par certains membres du forum et de certains moderateurs qui joue les redresseurs de tord mais qui feraient mieux de balayer devant leur porte


Salut anubis, dis-moi si j'ai bien suivi on s'est plus ou moins croisés au salon de l'AAA il n'y a pas bien longtemps ...

Je te trouve un peu agressif là avec tes méchants clients :roll: Te viendrait-il à l'idée qu'eux aussi peuvent se saigner, et pas qu'un peu, pour s'offrir l'un de tes modestes produits ... :roll:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Avr 2003 0:50

OK c'est vrai ... Mais ce forum est du coté client ... Tu nous excuses ?? Parfois je me demande :roll:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Avr 2003 1:12

... mais simplement d'avoir des problèmes de client, pas de vendeur :roll:

"Parfois" ( :roll: :roll: :roll: ), dans les boutiques hifi, j'ai l'"impression" de devoir m'excuser de mon buget ... Mais on va où comme ça ???
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Avr 2003 1:24

anubis a écrit:pour Scytales
la chose qui me derange le plus , c est que l'on parle de la qualite des HP sans avoir demonte et verifier le contenue de cette enceinte :o
Ca me parait quand meme aberrant.


Je me permets de répondre ici. La personne ayant parlé des composants utilisé par la nouvelle enceinte THDG GKF a quand même vu le test du produit dans la NDRS. Je n'ai pas le mag sous les yeux, mais si c'est comme d'habitude, il doit y avoir une photo du HP démonté plus une description dans la partie informative du test, ce qui permet d'identifier assez facilement les composants quand ils ne sont pas expressément cités (surtout que sur la photo d'un boomer, la forme du saladier trahit le fabricant dans la grande majorité des cas). De plus, une autre personne (Nicolas) a confirmé les dires de Phil*. Tout ça pour dire qu'il n'y a rien d'aberrant dans la démarche...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 21 Avr 2003 1:28

Sonark a écrit:
anubis a écrit:pour Scytales
la chose qui me derange le plus , c est que l'on parle de la qualite des HP sans avoir demonte et verifier le contenue de cette enceinte :o
Ca me parait quand meme aberrant.


Je me permets de répondre ici. La personne ayant parlé des composants utilisé par la nouvelle enceinte THDG GKF a quand même vu le test du produit dans la NDRS. Je n'ai pas le mag sous les yeux, mais si c'est comme d'habitude, il doit y avoir une photo du HP démonté plus une description dans la partie informative du test, ce qui permet d'identifier assez facilement les composants quand ils ne sont pas expressément cités (surtout que sur la photo d'un boomer, la forme du saladier trahit le fabricant dans la grande majorité des cas). De plus, une autre personne (Nicolas) a confirmé les dires de Phil*. Tout ça pour dire qu'il n'y a rien d'aberrant dans la démarche...


Surtout que Rémy est plus que callé dans le domaine :o :o :o ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Avr 2003 1:44

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 13:02, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Avr 2003 1:58

bref anubis ... toujours est-il que si certains pros attendent que "ça se tasse"chez les clients ... n'ont pas fini :) :) :roll:

Plus tu interviens, moins tu es visé !!
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Avr 2003 3:28

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 22:30, édité 2 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message