Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, G4MeS, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, nolemaled, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, ZEPHYR92 et 1333 invités

Toutes les enceintes HiFi

GKF PRESTIGE OU AUTRES

Message » 21 Avr 2003 20:47

Oui bah faut relativiser aussi. Theobald compare l'Audiofolia à du Lamm, qui est considéré par beaucoup de reviewers outre Atlantique comme ce qui se fait de mieux avec Blue Circle et Halcro. Quant aux prix, je crois qu'ils sont aussi très très éloignés...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 21 Avr 2003 20:59

Je suis tout à fait d'accord mais l'Audiofolia s'est acquis une solide réputation en peu de temps et c'est tout à son honneur de le comparer avec des appareils plus onereux, comme l'a fait Marc75 / Audio Reseach Reference 2 et dans ce cas là c'est le farfadet qui a été préferé me semble t'il.

Ceci dit en le comparant avec mon ex-pré Transcendent Grounded Grid j'avais, à l'epoque, également préferé ce dernier au farfadet au moins sur le médium/aigu et pourtant ce préampli coûte $799 assemblé ($499 en kit)

A titre indicatif Le Lamm LL2 vaut neuf $4290, j'ai payé le mien en occaz 2500 EUR.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2003 21:07

Theobald a écrit:
A titre indicatif Le Lamm LL2 vaut neuf $4290, j'ai payé le mien en occaz 2500 EUR.


Un magnifique appareil au passage si on en croit les critiques élogieuses ! Tu as bien de la chance de posséder un tel bijou...

Image

Image

Image

Image Image


Sonark jaloux de Théobald et admiratif devant la qualité de construction des produits LAMM
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 21 Avr 2003 21:22

> Oui bah faut relativiser aussi.

Bien sur. Mais pour moi, c'est pas tant sur le prix que sur une préférence.
On est en présence d'appareils qui marchent !
Ce qui n'est déjà pas si mal, d'autres, et des plus chers, sont affublés de défauts indignes.
Pas de vrai "défaut" ici. Mais des appareils avec chacun une "personnalité" à laquelle on peut adhérer ou non. On peut dire que l'on _préfère_ l'un ou l'autre pour tel ou tel "trait de caractère". On peut aussi, c'est toujours possible tomper sur une mauvaise association ou au contraire, que ca fasse "tilt".

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Avr 2003 21:25

Tu as tout à fait raison Olivier, rien à rajouter.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2003 21:33

Belle fabrication assurément... plus belle que celle du Farfadet, à n'en pas douter.

mais ils sont où les 4290 euros? Une bien belle belle alimentation, de beaux condensateurs, de belles résistances, des p'tites lampes, rien qui vaillent 4290 euros quand même. Cela étant on a vu pire et plus cher!

Si un boitier splendide et fort couteux, ainsi que les prises et les potards qui ne le sont pas moins. Mais l'influence de la lourdeur d'un boitier sur un ampli, un préampli m'ont toujours fait sourire à la mesure de l'admiration que ces caractéristiques là rendaiet admiratifs les audiophiles élevés dans la lecture des revues et des bonimenteurs qui tiennent certains magasins...

Comparer les matériels à l'aune de leur prix public ne fait parfois pas sens. A preuve, le petit préampli en kit qui faisait mieux que le Farfadet qui faisait mieux que l'Audio research à 20 000 euros... :P

Ce qui prouve qu'il n'y a priori aucune raison de présuposer que Farfadet serait inférieur au Lam... pas d'injustice, pas de relativisation à faire non plus...

Admettons qu'il y a des goûts différents pour des produits de qualité.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Avr 2003 21:53

Et proportionnellement où sont les 1500 Eur du farfadet ? :wink: :roll:
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2003 21:55

Pourrait on revenir au sujet du thread, il y a une discussion parallèle sur l'Audiofolia tout à fait apte à héberger un débat sur le sujet...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Avr 2003 22:04

Theobald a écrit:Et proportionnellement où sont les 1500 Eur du farfadet ? :wink: :roll:


Mais personne jusqu'ici n'avait mis en avant son prix plus élevé que celui d'un autre préampli pour juger que le match fut injuste à l'égard du moins cher ... :wink:

Mais Olivier a raison, il y a un post dédié, dans lequel tu pourrais intervenir de façon que tu sois certain que tes posts seront lus sur ce sujet.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Avr 2003 22:45

*
Dernière édition par faulken le 22 Fév 2014 23:45, édité 1 fois.
faulken
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Avr 2003 22:12
  • offline

Message » 21 Avr 2003 22:50

Au vu de la tournure que prend le thread, je me permets d'ajouter mon petit commentaire concernant GKF.
Vous remarquerez que mon logo affiche la mention "professionnel", c'est très récent, tellement récent que le magasin n'ouvre que début mai :) .
Ouvrir un magasin n’est pas une chose anodine, je ne sais pas si certains d’entre vous ont eu récemment l’occasion de pratique ce genre de sport mais c’est pas mal.
Il faut régler tous les problèmes administratifs, aménager le local et choisir les fournisseurs.
Voilà une chose qu’elle est bonne, tu peux acheter ce que tu veux puisque tu t’es défini une enveloppe pour l’achat du matériel, le rêve. Le rêve, enfin c’est vite dit car ça ne tarde pas à virer au cauchemar, en effet, que choisir comme matériels qui se vende (c’est quand même le but), qui me plaisent, qui répondent à certains critère totalement subjectifs tels que l’esthétique, dont les fournisseurs en semblent pas être une bande de margoulains et qui n’éclatent pas le budget tout en respectant une certaine transition dans la gamme ?
Au titre de ces sélections j’ai rencontré un certain nombre de commerciaux de tous poils dont certains sont aussi, et c’est le cas chez GKF, sont ingénieur acousticiens avec une grosse trentaine d’années d’expériences et de passion.
Personnellement j’ai longuement hésité devant les produit GKF, esthétique discutable, finition limite (à l’époque car ça a changé depuis) et haut rendement, ce qui se traduit par « passage à la loupe de tout le système et pétage de plomb pour faire une association qui marche ».
J’ai écouté les 205 et 505 chez Anubis (merci à lui) mais je n’avait pas été convaincu par les 505, les électroniques ne leurs convenaient pas à mon goût.
Les exclusives je ne peut pas dire que je les ais écouté car le seul endroit ou j’ai pu les entendre c’est au salon du SIEL et en guise d’écoute Yamaha ( le stand d’en face ) ne parle plus à GKF ;)
Après moult tergiversations et déplacement pour écouter ces fichues enceintes j’ai finalement opté pour un OUI général concernant leur gamme car finalement j’ai trouvé que leurs enceintes marchaient vraiment bien, le seul hic, c’était de trouver les appareils qui allaient avec, c’est chose faite aujourd’hui.
J’ai pris en considération plusieurs points :
- La qualité des reproductions sonores.
- Le côté atypique de la démarche de GKF (grosse caisse et haut rendement quand tout le monde propose de la petite colonne bien marketing).
- L’association avec certaines électroniques à tube qui sort vraiment de l’ordinaire.
- La passion qui anime l’équipe de GKF et en particulier M. O. Ostré qui est une vraie mémoire vivante des enceintes altec, elipson … depuis l’après guerre (celle de 1939-1945) et est aussi un personnage comme on en rencontre trop peu aujourd’hui.
- Vendre de l’enceinte Française, c’est tout bête mais pourquoi je ne vendrai pas des appareils fabriqués par des gens qui vivent en France comme moi ?
Voilà, voilà, tout ceci pour vous dire que ce n’est pas plus simple pour le revendeur que pour l’acheteur, sur Paris on peut penser que tout peut se vendre, chez moi j’en doute, aussi les choix à faire en tant que revendeur sont au moins aussi difficiles que pour le client alors pourquoi j’ai la vague sensation que chacun ici veut imposer son idée, quelqu’un n’aime pas les exclusives ou les 505 et bien soit, on ne va pas en faire un fromage, on a tous le droit de penser ce que l’on veux (pour le moment) mais de là à dire au autres qu’ils sont crétins car ils ont un avis différent, il faudrait peut-être mettre un peu d’eau dans votre vin .
Continuons à vous faire plaisir, c’est la l’essentiel non ?
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • online

Message » 21 Avr 2003 22:50

faulken a écrit:Salut à tous,


A mon tour de vous parler un peu de Gkf. J'ai eu l'occasion d'écouter les 205 et 500 à plusieur reprisent. Et bien j'aime pas. Pourtant je suis dans le haut rendement. J'aime bien la philosophie de Gkf de permettre à des personnes qui n'ont pas un budget faramineux de ce payer du HR. Là tout va bien.

Alors à l'écoute, je trouve que ces enceintes ont tout les défauts que les partisants du bas rendement n'aiment pas sur le HR. C'est à dire le fameux son de fond de pavillon. C'est franchement l'horreur. Le pavillon résonne, le médium est strident, le grave bourrin sec et ne descend vraiment pas. Le raccord entre le 38 et la compression est très mal faite. On a vraiment l'impression que chacun fait sa soupe de son côté.
Je suis très décus car j'aime beaucoup le hr. J'ai moi même du hr et là et bien hum mmm heee les gars de chez Gkf vous écoutez la concurance ?? ça pas l'aire.

Plus je lis la nrds et moins je les comprends. Donner la recommandation au 505 hummmm ..... sur le rapport qualité prix ok mais c'est tout !
A les lires ont dirait que Gkf a trouvé la solution miracle pour sortir du hr pas cher. Hep les gars allez faire un tour sur le site suivant >>>> http://prosl.com/fr/dept_331.html c'est la section JBL Pro. Regardé bien les prix et allez sur le site jblpro.com pour vous rendre compte de ce que sait. Là on fait plus joujou avec du beyma etc .... et pour pas plus cher que du Gkf.
Certain sur le forum ont des models de cinépro Jbl et pourront vous dire un peu comme ça marche et en plus ils ne se sont pas ruiné. Bon je suis d'accord pour le waf c'est plutôt dans le négatif.
D'autre marque comme electrovoice Eaw Kcs ont des models splendide à des années lumières des 505 etc.. pour un prix voisin.

Alors voilà je suis fortement mécontant de Gkf. Je croyais qu'une marque Française allé nous sortir un truc de fou pour un prix hallucinant. Et bien pas du tout. Ils resortent de vieilles recettes et hop le tour et joué.
Je préfère une bonne petite deux voies bien construit qu'une grossent mal foutu et qui prend de la place.


@+
Faulken


Je ne suisdonc pas le seul >>> oufff l'honneur est sauve, note bien il y a FX aussi et Freddy ;)

Je suis entièrement d'accord avec toutes tes remarques, en plus j'aime le HR, mais ces GKF, je suis désolé, ça passe pas du tout !!! :???:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Avr 2003 23:11

Hello all,
bienvenue parmi nous, faulken.

Ce qui est vraiment domage, dans ce thread, c'est qu'on parle depuis 7 pages d'une paire d'enceintes que personne n'a écouté :D
Les écoutes à distance par photos interposées, on en a fait des centaines, les appareils dont la qualité de construction en impose, dont les entrailles révèlent monts et merveilles, suffisemment pour que tous les rédacteurs de Haute Fidélité tombent en pamoison, il y en a des tas. Le nombre dont le ramage vaut le plumage est déjà moindre. Et des enceintes vendues BEAUCOUP plus chères que la somme de leurs haut-parleurs, il y en a bien plus que tout ca réuni (Haskil pensait à Wilson Audio, et on peut en ajouter des tas, même Mulidine, preuve qu'on peut trouver des exemples pour lesquels on arrive à penser que ce prix est justifié, moi le premier au vu du résultat).
Bref.

Je ne retire à personne le droit de ne pas aimer une enceinte, au contraire, j'ai déjà demandé à FX et Archi de faire leur CR parce que je pense que l'interêt de ce forum nait de la confrontation des opinions de ses membres, et ce alors que j'ai été l'un des premier à dire du bien des GKF.
Par contre, se lancer dans des écoutes et comparaison à distance en comparant des photos et des specs, je trouve que ca en a beaucoup moins, de l'interêt ;)

Burndav' (il n'y a pas de mauvais maillon, il y a beaucoup de mauvaises chaînes ;) )

PS : n'allez pas penser que je dis cela parce que je possède des GKF, il n'est pas dans mes habitudes (plus dans mes habitudes ?) de défendre à tout prix ce qui est mien (à part ma belle blonde, mais c'est une autre histoire :lol: )
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 21 Avr 2003 23:16

faulken a écrit:Salut à tous,


Hep les gars allez faire un tour sur le site suivant >>>> http://prosl.com/fr/dept_331.html c'est la section JBL Pro. Regardé bien les prix et allez sur le site jblpro.com pour vous rendre compte de ce que sait. Là on fait plus joujou avec du beyma etc .... et pour pas plus cher que du Gkf.
(...)
D'autre marque comme electrovoice Eaw Kcs ont des models splendide à des années lumières des 505 etc.. pour un prix voisin.



hmmm hmmm pour info, la plupart des EAW de concert comme les KF750 et KF850 utilisent un Beyma CP850ND qui fait parti des tous meilleurs moteurs au monde, toute marque confondue, et d'une qualité de fabrication et une musicalité jamais atteinte par aucune compression JBL. C'est cette même compression qu'on retrouve aussi chez Nexo, Ecler, AD Systems...

Bref, quand on ne sait pas, on ne dit rien, ça évite d'écrire des conneries :wink:
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 21 Avr 2003 23:45

Salut,

Là on fait plus joujou avec du beyma etc ....

Ne pas mélanger l'hyperphase des productions pro de Beyma qui sont d'un autre niveau déjà. Entre la série hyperphase, SM et pro il y a des différences... Par ailleurs la qualité des produits JBL pro est en retrait par rapport aux productions antérieures, meme si cela reste du bon matos aussi.

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message