Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Flyingboy, XavierP56 et 334 invités

Toutes les enceintes HiFi

BW CDM et Proton ?

Message » 22 Avr 2003 2:58

Bonjour, je souhaiterai upgrader mes enceintes BW DM602 vers la série CDM. La partie préampli ampli est assurée par un couple proton 2640-2580. Je voudrai savoir si l'un d'entre vous a déjà écouté l'association Proton/CDM, il est reconnu que proton s'associe bien avec les BW DM6xx, mais qu'en est'il avec les CDM. Associé à un caisson de basse Sidney Acoustic la différence entre les CDM 1 et CDM 7 sera t'elle frappante?
Il est vrai que mon regard porte surtout vers le marché de l'occasion, aussi trois versions de CDM sont possibles: CDM, CDM se, CDM nt. De réelles différences émergent-elles?
Merci de votre aide, Sanfroi.
sanfroi
 
Messages: 74
Inscription Forum: 10 Déc 2002 17:28
  • offline

Message » 22 Avr 2003 9:34

sanfroi a écrit:Bonjour, je souhaiterai upgrader mes enceintes BW DM602 vers la série CDM.


Tres bon choix :) ... y a quand meme un fosse de difference entre les 2 gammes ...

sanfroi a écrit:La partie préampli ampli est assurée par un couple proton 2640-2580. Je voudrai savoir si l'un d'entre vous a déjà écouté l'association Proton/CDM, il est reconnu que proton s'associe bien avec les BW DM6xx, mais qu'en est'il avec les CDM.


Je n'ai jamais ecouté de Proton par contre je te conseillerai un ampli avec du courant pour faire remuer les soeurs CDM.

sanfroi a écrit:Associé à un caisson de basse Sidney Acoustic la différence entre les CDM 1 et CDM 7 sera t'elle frappante?


Ayant eu les CDM1Se et CDM7Se, je dirais que la difference est flagrante. Le Hp supplementaire sur les CDM7 n'est pas la pour faire de la figuration :)
En fait, en prenant les CDM7 tu solliciteras moins le caisson pour des frequences "trop" hautes pour lui et tu auras un grave plus propre.

sanfroi a écrit:Il est vrai que mon regard porte surtout vers le marché de l'occasion, aussi trois versions de CDM sont possibles: CDM, CDM Se, CDM nt. De réelles différences émergent-elles?
Merci de votre aide, Sanfroi.


Je dirais que personnellement les NT sont a "fuir" si on aime pas les enceintes avec un aigu trop prononcé. Elles sont fatiguantes a la longue.
Les Se sont plus douces et plus equilibrees.
Les CDM (tout court) je ne les connais pas ... par contre Archi en possede (CDM1 et CDM7) il pourra probablement en parler.

Allez A+

Teo
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Avr 2003 14:21

Je ne dirais pas que les 7NT sont à "fuir" mais plutot que comme pour chaque enceinte son association avec l'électronique et primordiale.
Les aigues sont très propre et monte haut, l'association avec du Rotel qui est sec est horrible et c'est vrais très fatiguant, voir mal de tête. Avec du HK c'est excellent, très précis, très fin, pas fatiguant du tout seul petit reproche je dirais un peu "froid".
J'ai essayé sur du Audio refinement et du YBA c'est plus musical, toujours très fin et très précis mais y manque encore ce petit entraint ce petit côté chaud que je recherche personnellement.
Maintenant je suis toujours à la recherche de l'électronique qui va bien pour moi et mes oreilles, mais je suis très exigeant et l'association BW CDM / HK étais déjà très bien.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message