Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Laurent Hoppl@, magneto, martinst4, portenawak et 127 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Je vais étriper mon proprio

Message » 18 Avr 2003 18:46

Et on lui pèlera le jonc comme au bailli du Limousin...

Sans blague:
un an que j'attend qu'il m'installe l'électricité indépendante.
Je m'explique; on a loué une petite maison sympa avec de la vue mais le courant vient de chez le proprio (qui est aussi le voisin). Comme il a un compteur touti rikiki il y a des chutes de tension terribles.
Avec mon ancien pioneer 810 pas de soucis, je suis enfin passé au préampli + ampli et là dès qu'il y a une chute de tension grosse ronflette, à tel point que j'éteind l'ampli.
Un an qu'il promet de poser un compteur, je vais le faire bouillir.
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Sinon quand ça marche c'est le bonheur :lol:
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 19 Avr 2003 7:34

Bonjour;

Si vous voulez faire accélerer les choses dites lui que vous allez vous rendre à l'agence clientéle d' edf pour leur expliquer que votre voisin propriétaire veut vous fournir du courant éléctrique avec un compteur posé par lui ........ ce qui est toalement interdit! Il doit prendre un "ticket bleu" pour un nouveau branchement à la maison que vous louer et vous faire prendre l' abonnement correspondant ensuite; notez bien que c' est à lui de faire poser et payer ce branchement et à vous ensuite de régler comme tout un chacun l' abonneemnt et les consommations.

De plus un "compteur à part" mais repris sur son installation n' arrangera pas la chutede tension! celle ci est la cause de la longueur du cable allant de la maison du proprietaire et de la section dudit cable et de l' ampérage du contrat chez le proprietaire....

Il faudrait qu 'au départ de son disjoncteur il y ait bien 240 v entre phase et neutre et qu' il repique (tout à fait illégallement) un cable de forte section (2* 35 mm2 en almelec ou 2* 16 mm2 en cuivre) pour aller à votre maison et celle ci ne doit pas etre plus éloigné de 60 métres maxi .... sinon nous passons dans les cables réseau et la ce ne sont plus les mems dimensions et le repiquage sur un disjoncteur particulier et plus difficile ...
eleve CHAPROT
 
Messages: 568
Inscription Forum: 12 Oct 2001 2:00
Localisation: Dép 68
  • offline

Message » 19 Avr 2003 9:06

Fais disjoncter son compteur 1 fois par jour ! ...pour commencer puis t'augmente la cadence !!


:evil: fumier de proprio juste bon à toucher le loyer. :x :x
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 19 Avr 2003 10:51

Ahhh, les proprios, tous les mêmes !!!

J'ai eu des problemes de tension dû à une installation non conforme chez moi et après plusieurs contacts infructueux avec la proprio, j'ai décidé de faire appel directement à EDF. Problème résolu depuis car le rapport du technicien EDF était plutôt gratiné :-?
Depuis je suis maudit par ma proprio mais mes appareils electriques se portent mieux.
blackops
 
Messages: 25
Inscription Forum: 15 Fév 2003 23:15
  • offline

Message » 22 Avr 2003 10:58

même pas vrai bande d'aigris ;)

moi le studio que je loue sur Paris, ben je l'ai tout refait aux petits oignons, dont l'electricté refaite a neuve avec un pur compteur digital (meme le mien chez moi n'est pas aussi beau) et j'ai foutu des prises partout !! (ben j'ai pensé au pc et amplis !!) je rale tjs chez moi qu'il manque des prises !!! :lol:

je voux cache pas , que j'ai 300 coups de fils en 2 jours lors de la location, plus de 100 visites et 70 dossiers valables...argh !! :o et tout
le monde le voulait... !!

Fab
Gentil propriétaire, et oui ca existe. :) alors tut tut tut..généralisez pas !
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 22 Avr 2003 12:18

Ca s'arrange un peu mais juste un tout petit peu.
Le proprio a fait débrousailler l'accès à l'endroit ou il va faire creuser la tranchée pour la nouvelle installation électrique. OUF
Mais c'est pas gagné encore.
Je précise l'EDF a posé le compteur mi-décembre quand même, j'attend juste que ce *** de proprio arrête de se gratter le **** et fasse le relai jusqu'à la maison.

Merci du soutien
Maintenant j'éteind carrément mon install tous les soirs, j'en profite que la journée ou après 23h :(

Au fait il y a un risque pour l'ampli avec ces chutes de tension?
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 22 Avr 2003 14:34

Salut viking06,

Si ton proprio ne bouge pas n'hésite pas à lui faire un petit recommandé pour le mettre en demeure de mettre son installation aux normes rapidement sous peine de faire faire un rapport par EDF et de demander aux juridictions compténtes de mettre le loyer sous séquestre en attendant que ce soit réalisé vu le risque existant pour les biens et les personnes. (un fil electrique entre deux maisons.... :o :roll: )

Sinon c'est sur que pour l'ampli à mon avis c'est à éviter car ca doit pas arranger l'alim et les capa si c'est fréquent...
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 22 Avr 2003 15:04

pour des conseils "juridiques", appelle ou écrit ou prends rendez-vous à l'ADIL de ton département (asso départemenatle pour l'info sur le logment)

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Avr 2003 17:00

ou fais lui une lettre ou tu lui expliques que dorénavant tu ne paies plus
tes charges au vu de la nullité et du cas spécial de l'install EDF qu'il met à ta dispo (avec la loi SRU, en plus ca va dans ton sens !)

attention, juste les charges, paie le loyer normalement, sinon tu te mets en faute.


Fab
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 22 Avr 2003 18:27

Tu prends un fil et tu le relies d'une prise à un lavabo.
Une fois par soir, tu lui mets le disjoncteur différentiel en carafe.
T'as qu'à lui dire que ça vient du fil.
PS : tu touches pas le fil...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 22 Avr 2003 21:22

beb a écrit:Tu prends un fil et tu le relies d'une prise à un lavabo.
Une fois par soir, tu lui mets le disjoncteur différentiel en carafe.
T'as qu'à lui dire que ça vient du fil.
PS : tu touches pas le fil...


J'y cours :lol:
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 01 Mai 2003 17:45

Ca a marché!!!!!

Il a fait creuser la tranchée pour poser les fils.
Reste à attendre l'éléctricien pour la pose des dits fils.
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 01 Mai 2003 18:31

ben voilà tout s'arrange !!

:D
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema