Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Franck1, gardfield77, Grammoux, jmaudio2, Joich, Kwak61, laurent martiarena, lolo05, oli_vip1213, papinova, portenawak, Red Adair, Scudabear, TELLOUCK, Thierry.P, wopr et 167 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

y' a t'il des joueurs de snookers ici ???

Message » 22 Avr 2003 17:41

arjac06 a écrit:même si le billard français est également une merveille, mais à la limite de l'inaccessible pour les amateurs qui n'ont pas une table chez eux pour s'entrainer... :(


Tout dépend comment tu y joues...

Si tu joues pour faire le maximum de points alors c'est SANS INTERET (dès que tu as tes trois boules toutes proches, tu n'as plus qu'à attendre le moment où tu craques et commets une erreur)...

Si tu joues pour être spectaculaire et technique alors oui, ce jeu est beau :))

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 22 Avr 2003 19:05

Jo Yana a écrit:Moi je suis un grand snooker; je suis tres bon je maitrise mes boules et je vais direct dans le trou.
Je snook le matin quand je me leve, et le soir avant me coucher, meme des fois l'apres midi je snook un peu.
Je snook 6 fois par jour pas plus apres c'est trop fatiguant. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


6 fois par jours, ben mon vieux ça doit etre du rapide moi je préfère snooker deux bonne fois dans la journée et prendre tout mon temps !!!! je pourais le faire 6 fois aussi mais ça prendrait la journée, sinon si tu veux un conseil pour snooker plus longtemps j'ai entendu parler d'un étuis à queue spécial qui contient un gel relaxant pour éviter à ta queue de s'exprimer trop rapidement ce qui semble etre ton pb =) sans rancunes ^ ^

arjac06 a écrit:Ah, le snooker quel jeu fantastique, surtout quand on voit les pros qui le font à très haut niveau :o quelle maîtrise, vraiment à ce niveau c'est de l'art !

J'ai eu pas mal l'occas d'y jouer en angleterre dans ma jeunesse où il est beaucoup plus répandu et c'est vraiment la quintessence du billard...même si le billard français est également une merveille, mais à la limite de l'inaccessible pour les amateurs qui n'ont pas une table chez eux pour s'entrainer... :( .

Par contre le probleme du snooker, c'est que pour en avoir un à la maison...dur, dur :-? encore plus compliqué que le HC :wink: ou alors dans la chambre et on met le matelas dessus tous les soirs...


oui et puis quand on voit la taille de la table de snook (la plus grande de tous les billards qui fait environ 4m*2m sans exagérer et en comptant le recul en plus au mini 1m de chaque de chaque côté, ça nous fait déjà un bon 25 m², autant se trouver un club ou un bar mais bon en France c la desh pour ça :(
Devnull
 
Messages: 167
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:31
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Avr 2003 19:10

Devnull a écrit:
Jo Yana a écrit:Moi je suis un grand snooker; je suis tres bon je maitrise mes boules et je vais direct dans le trou.
Je snook le matin quand je me leve, et le soir avant me coucher, meme des fois l'apres midi je snook un peu.
Je snook 6 fois par jour pas plus apres c'est trop fatiguant. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


6 fois par jours, ben mon vieux ça doit etre du rapide moi je préfère snooker deux bonne fois dans la journée et prendre tout mon temps !!!! je pourais le faire 6 fois aussi mais ça prendrait la journée, sinon si tu veux un conseil pour snooker plus longtemps j'ai entendu parler d'un étuis à queue spécial qui contient un gel relaxant pour éviter à ta queue de s'exprimer trop rapidement ce qui semble etre ton pb =) sans rancunes ^ ^

arjac06 a écrit:Ah, le snooker quel jeu fantastique, surtout quand on voit les pros qui le font à très haut niveau :o quelle maîtrise, vraiment à ce niveau c'est de l'art !

J'ai eu pas mal l'occas d'y jouer en angleterre dans ma jeunesse où il est beaucoup plus répandu et c'est vraiment la quintessence du billard...même si le billard français est également une merveille, mais à la limite de l'inaccessible pour les amateurs qui n'ont pas une table chez eux pour s'entrainer... :( .

Par contre le probleme du snooker, c'est que pour en avoir un à la maison...dur, dur :-? encore plus compliqué que le HC :wink: ou alors dans la chambre et on met le matelas dessus tous les soirs...


oui et puis quand on voit la taille de la table de snook (la plus grande de tous les billards qui fait environ 4m*2m sans exagérer et en comptant le recul en plus au mini 1m de chaque de chaque côté, ça nous fait déjà un bon 25 m², autant se trouver un club ou un bar mais bon en France c la desh pour ça :(

a jo, je conseillerais l'etui a baleines, ca lui permettrait de durer plus longtemps :oops:
enfin, laissons les trolls rigoler tout seuls dans la foret :roll: :roll:

un snooker fait 12 pieds de long!
et 2 metres tout autour, ce n'est pas du luxe quand tu utilises les rallonges!

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Avr 2003 19:19

newbie mais a écrit:
Devnull a écrit:
Jo Yana a écrit:Moi je suis un grand snooker; je suis tres bon je maitrise mes boules et je vais direct dans le trou.
Je snook le matin quand je me leve, et le soir avant me coucher, meme des fois l'apres midi je snook un peu.
Je snook 6 fois par jour pas plus apres c'est trop fatiguant. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


6 fois par jours, ben mon vieux ça doit etre du rapide moi je préfère snooker deux bonne fois dans la journée et prendre tout mon temps !!!! je pourais le faire 6 fois aussi mais ça prendrait la journée, sinon si tu veux un conseil pour snooker plus longtemps j'ai entendu parler d'un étuis à queue spécial qui contient un gel relaxant pour éviter à ta queue de s'exprimer trop rapidement ce qui semble etre ton pb =) sans rancunes ^ ^

arjac06 a écrit:Ah, le snooker quel jeu fantastique, surtout quand on voit les pros qui le font à très haut niveau :o quelle maîtrise, vraiment à ce niveau c'est de l'art !

J'ai eu pas mal l'occas d'y jouer en angleterre dans ma jeunesse où il est beaucoup plus répandu et c'est vraiment la quintessence du billard...même si le billard français est également une merveille, mais à la limite de l'inaccessible pour les amateurs qui n'ont pas une table chez eux pour s'entrainer... :( .

Par contre le probleme du snooker, c'est que pour en avoir un à la maison...dur, dur :-? encore plus compliqué que le HC :wink: ou alors dans la chambre et on met le matelas dessus tous les soirs...


oui et puis quand on voit la taille de la table de snook (la plus grande de tous les billards qui fait environ 4m*2m sans exagérer et en comptant le recul en plus au mini 1m de chaque de chaque côté, ça nous fait déjà un bon 25 m², autant se trouver un club ou un bar mais bon en France c la desh pour ça :(

a jo, je conseillerais l'etui a baleines, ca lui permettrait de durer plus longtemps :oops:
enfin, laissons les trolls rigoler tout seuls dans la foret :roll: :roll:

un snooker fait 12 pieds de long!
et 2 metres tout autour, ce n'est pas du luxe quand tu utilises les rallonges!

Pierre


vi clair quand la blanche est juste contre la bande faut beaucoup de recul pour à l'aise bref c'est pas pour un étudiant comme moi. Mais ce qui est embétant dans les bars c'est qu'ils ne sont pas fichus de mettre leur billard vraiment à plat et que les bandes ont un taux d'absorption très élevé, alors pour jouer un peut technique c'est vraiment pas facile...
Devnull
 
Messages: 167
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:31
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Avr 2003 9:20

euh, pour Lord, en me relisant, je me suis rendu compte que "mongolito" pouvait preter à confusion. Je parlais de google, alias gogol, donc mongolito... pas de toi :oops:

pour le film, il s'agissait de down by lawn de Jim Jarmush. C'est Roberto Begnini qui assome qqun avec une boule de billard, et dit: très bonne boule, la huit"


Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Avr 2003 10:03

Betekaa a écrit:euh, pour Lord, en me relisant, je me suis rendu compte que "mongolito" pouvait preter à confusion. Je parlais de google, alias gogol, donc mongolito... pas de toi :oops:


Marrant, j'ai fais la confusion :evil: j'étais en train d'affuter mon canif (tu sais, un canif, c'est un petit fien ...désolé) quand j'ai lu ton explication. T'as de la chance, t'es passé à coté de la mort 8)

Lord, viking un jour, viking toujours 8)
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 23 Avr 2003 14:18

Betekaa a écrit: il est trop fort mongolito

Je suis PDR :lol:

Sinon, j'etais aussi joueur de billard francais avant de demenager sur Strasbourg JUSTEMENT :evil:

Un peu sectaires les mecs ds le coin. Et il faut etre membre, et il faut montrer patte blanche, etc, etc.... Alors un jeune etudiant catalan, ca le faisait pas trop :cry:

Du coup je n'y ai pas joué souvent. :cry: :cry:

Jusqu'a ce que ma copine de l'epoque reussise (ne rigolez pas) a perdre ma queue lors d'un demenagement :o

Puis en Angleterre, je me suis mis un peu au snooker et au 8, mais je prefere qd meme le francais.

Quand j'aurai ma maison, dans la "Entertainment room", y aura HC, billard francais et flechettes. 8)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 23 Avr 2003 14:28

un conseil: évite de prendre un écran trans-sonore. Ca te fera des économies en le percant toi même avec tes fléchettes, et en plus ça amusera tous tes copains :lol:

pour ta queue, je ne rigole pas. Enfin, toi non plus j'imagine 8)

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Avr 2003 23:12

tu as été sur rennes pierre ???

d'ailleurs pour les rennais y'a une grande rencontre de 8 pool au liberté ce week end ;)

j'ai pas mal pratiqué le 8pool, de temps en temps un snooker, du français pour se marrer aussi, très sympa d'ailleurs ! :p
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Avr 2003 23:27

-unsin- a écrit:tu as été sur rennes pierre ???

d'ailleurs pour les rennais y'a une grande rencontre de 8 pool au liberté ce week end ;)

j'ai pas mal pratiqué le 8pool, de temps en temps un snooker, du français pour se marrer aussi, très sympa d'ailleurs ! :p

eh oui, j'y ai habite 1 an et demi, a La Bouexiere plus precisement!
mais tous les soirs, j'allais faire mes quelques heures de snook' au Club, mais il n'a plus l'air d'exister :cry:

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Avr 2003 23:34

je suis sur rennes depuis bientot 3 ans et ça ne me dit pas grand chose...
en meme temps à force de faire des journées de 15h dernière un pc, on a pas bcp de temps pour les loisirs ! :o
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Avr 2003 23:38

Le Club n'xiste plus dans l'annuaire... :cry:
d'apres le plan, il devait se trouver mail francois mitterand, qui ne s'appellait pas comme cela :roll: une grande avenue, au bout des quais, avec un parking central, borde d'arbres...

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Avr 2003 21:55

J'aime bien le billard,j'ai essayé le billard americain...pas mal,le snooker trés bien,mais le billard français houla ! pas moyen de mettre les billes dans unes poches,difficile le billard français...trés difficile :wink:
lainlain
 
Messages: 407
Inscription Forum: 17 Déc 2002 21:41
Localisation: Sur le sable médittérranéen...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message