Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, LeBarr, nouk33, tovarich007 et 230 invités

Toutes les enceintes HiFi

Mise à la masse des HP et straps ?

Message » 25 Avr 2003 9:23

Pardon, je me suis trompé de site............ :o
je suis sur "maison et jardin" ............ :wink:
Jean.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 25 Avr 2003 11:03

ALPES94 a écrit:
haskil a écrit: En revanche, le pshitt sur les plantes ne suffit pas pour humidifier une pièce qui fait quelques mètres cubes (parles de jardinier et des plantes chez moi, il y en a!) : quand je remplissais le réservoir de mon bionaire... c'était quatre litres d'eau par 24 heures qu'il fallait balancer dans une pièce de 25 mètres carrès d'appartement chauffé à 22 ° si je voulais que l'aiguille de température et d'hygrométrie se croisent dans la bonne zone...

Sur les instruments de musique, l'effet est dévastateur en un rien de temps...

Les petites économies :o quand à l'humidificateur il coute environ 1000F...

Alain :wink:

Tu chauffes trop...ou c'est pour retrouver la chaleur du Brésil ? :)

Chez moi, c'est 20°5 seulement.

Par contre, je veux bien, la marque de ton hygromètre et de ton humidificateur brumisateur. Car j'en suis à faire l'arrosage systématique des plantes vertes comme jbcauchy pour compenser la perte.


La marque de l'humidificateur à brumisation froide est bionnaire, c'est Canadien.

J'ai donné l'hygromètre... avec le piano. C'était un truc allemand... de présentation assez basique qui fonctionnait avec une fine tige d'un matériau qu'il fallait saturer d'humidité pendant un certain laps de temps sur une éponge trempée afin de l'étalonner précisément. J'ai oublié la marque.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Avr 2003 13:54

Mr Haskil à écrit:
J'ai donné l'hygromètre... avec le piano. C'était un truc allemand... de présentation assez basique qui fonctionnait avec une fine tige d'un matériau qu'il fallait saturer d'humidité pendant un certain laps de temps sur une éponge trempée afin de l'étalonner précisément. J'ai oublié la marque.


C'était un hygromètre à "cheveu"......... :wink:
ce sont les plus fiables.....à condition de les ré-étalonner chaque année... :roll:

Attention de ne pas acheter d'hygro. à ressort........ :roll:
ceux-là ne sont pas fiable..... :o

Les "électroniques" sont bien aussi, pas besoin "d'étalon"......... :wink:
(à part le proprio)......... :D
dans des marques réputées comme "orégon scientific" par exemple.

Mais l'hygro. est indissociable de la tempétature, pour ce qui concerne le CONFORT......... :wink:
C'est pourquoi en électro. il y a des "euphorimètres" avec une zone dite de "confort" entre la temp. et l'hygro........... :D :D :D
Jean. très euphorique......... :P
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 25 Avr 2003 13:58

haskil a écrit: J'ai donné l'hygromètre... avec le piano. C'était un truc allemand... de présentation assez basique qui fonctionnait avec une fine tige d'un matériau qu'il fallait saturer d'humidité pendant un certain laps de temps sur une éponge trempée afin de l'étalonner précisément. J'ai oublié la marque.

Alain :wink:

Bon Google, ne me donne rien, seulement ce petit hygromètre de voyage.
http://www.fr.conradcom.de/scripts/wgat ... romoutside

C'est certainement à ranger dans la catégorie des ...

haskil a écrit:Quant aux petits hygromètres digitaux, il y a tant de crotes de biques à roulettes, comme dit mon neveu
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 25 Avr 2003 15:14

jean GROS a écrit:Mr Haskil à écrit:
J'ai donné l'hygromètre... avec le piano. C'était un truc allemand... de présentation assez basique qui fonctionnait avec une fine tige d'un matériau qu'il fallait saturer d'humidité pendant un certain laps de temps sur une éponge trempée afin de l'étalonner précisément. J'ai oublié la marque.


C'était un hygromètre à "cheveu"......... :wink:
ce sont les plus fiables.....à condition de les ré-étalonner chaque année... :roll:

Attention de ne pas acheter d'hygro. à ressort........ :roll:
ceux-là ne sont pas fiable..... :o

Les "électroniques" sont bien aussi, pas besoin "d'étalon"......... :wink:
(à part le proprio)......... :D
dans des marques réputées comme "orégon scientific" par exemple.

Mais l'hygro. est indissociable de la tempétature, pour ce qui concerne le CONFORT......... :wink:
C'est pourquoi en électro. il y a des "euphorimètres" avec une zone dite de "confort" entre la temp. et l'hygro........... :D :D :D
Jean. très euphorique......... :P


ça me revient, c'est ça, c'était pas un cheveu, mais un poil de bête... à étalonner comme je le disais... Je m'étais sérieusement penché sur la question pour ne pas acheter n'importe quoi, car un piano à queue ça se bichonne. Et l'on a tord de tenir pour justes, des appareils simplement parce qu'on met une pile dedans et qu'ils ont un affichage digital...

Jean, tu me sauves, Maxou ne me croyait pas...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Avr 2003 17:54

ALPES94 a écrit:[Bon Google, ne me donne rien, seulement ce petit hygromètre de voyage.
Ah bon :roll:

Les sites habituels permettent de trouver plein de modèles d'hygromètres et autres "stations météo" (thermo+hygro+pression)...

Chez Sélectronic : www.selectronic.fr dans le catalogue en ligne rubrique "Equipement et loisir", il y a plein de modèles électroniques, dont ceux de la marque Oregon Scientific dont parlait Jean Gros justement !

Chez Conrad : www.conrad.fr rubrique "alarmes et loisirs".

Sans oublier le classique Radiospares : www.radiospares.fr, y'a aussi du Oregon (c'est caché dans la sous-rubrique "thermomètres" de la catégorie "test et mesure" mais en utilisant le moteur de recherche, on doit tomber dessus sans problème).

Ca te va ? :wink:

jb (plus fort que google sur ce coup-là ! :D 8) )
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 25 Avr 2003 19:25

jbcauchy a écrit:
Les sites habituels permettent de trouver plein de modèles d'hygromètres et autres "stations météo" (thermo+hygro+pression)...

Chez Sélectronic : www.selectronic.fr dans le catalogue en ligne rubrique "Equipement et loisir", il y a plein de modèles électroniques, dont ceux de la marque Oregon Scientific dont parlait Jean Gros justement !

Chez Conrad : www.conrad.fr rubrique "alarmes et loisirs".

Sans oublier le classique Radiospares : www.radiospares.fr, y'a aussi du Oregon (c'est caché dans la sous-rubrique "thermomètres" de la catégorie "test et mesure" mais en utilisant le moteur de recherche, on doit tomber dessus sans problème).

Ca te va ? :wink:

jb (plus fort que google sur ce coup-là ! :D 8) )

Merci jbcauchy effectivement, tu es plus fort que Google...

Pour Selectronic, je prends la tables des matières du catalogue et je cherche à Hygrométre...rien... puis ensuite à...Thermomètre-Hygromètre...comme il n'y a toujours rien d'indiqué, je ferme le catalogue...et basta... :oops:

Grâce à toi, j'ai découvert la rubrique Equipements et loisirs dans les dernières pages du catalogue.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 25 Avr 2003 19:36

Il est un peu bizarre cet Hygromètre...

http://www.fr.conradcom.de/scripts/wgat ... 1&x=18&y=2

Ou alors le pourcentage d'humidité est affiché de l'autre côté... :(

Encore merci, je vais aller dans un magasin "Nature et Découvertes" voir ce qu'ils ont.
Sinon je prendrai l'Orégon chez Selectronic, car il est moins cher que chez Radiospares.

http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/br ... oid=100661
Est-ce sérieux comme produit ? j'aurai apprécié qu'il y ait un capteur dans la centrale aussi.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message