Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

distance entre écran et projo X1

Message » 10 Avr 2003 12:01

Lu all,
As tous les posseurs de l'infocus X1, pouvez vous me donner vos distances entre l'ecran et le projecteur avec la base que vous obtenez.

C'est juste pour réfléchir sur l'aménagement du salle dédié.

Merci.

Si ça vous gène pas trop, vous pouvez aussi me donner la distance écran - canapé et la hauteur que vous avez entre votre projecteur et le sol.

Merci encore.
teque
 
Messages: 398
Inscription Forum: 04 Mar 2003 10:21
Localisation: 64
  • offline

Message » 10 Avr 2003 12:30

Salut teque ,
Entre 3.8 et 4.5 m tu peut obtenir 2 mètres de base ( avec le réglage du zoom ) .
Si tu positionne ton projecteur devant toi , ce sera sur une table basse à environ 50 cm du sol.
Si tu le positionne derrière toi , le mieu pour ne pas toucher aux réglages de trapèze , c'est au plafond à une hauteur de 2.2 mètres .
Dans ces deux cas tu as une image à hauteur des yeux lorsque tu est assis.
J'espère être suffisament claire .
N'hèsite pas .
cmetalprog
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Mar 2003 17:04
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Avr 2003 13:16

On peut dire que c'est exactement ce que j'attendais, merci pour ces infos bien pratique.
Maintenant, je voudrais bien mettre un écran fixe ( pas d'enrouleur ). Je pense même mettre deux écrans coulissant avec la toile tj tendue pour matter sur le 4/3 et l'autre le 16/9.
Ma question est :
- Ou puis je trouver des toiles toutes simples mais de qualité pour la vidéo projection ? Les cadres je m'en occuperais après avoir fait des essais.

Merci.
teque
 
Messages: 398
Inscription Forum: 04 Mar 2003 10:21
Localisation: 64
  • offline

Message » 26 Avr 2003 21:50

salut,une petite question de mon canapé à l'ecran j'aurai 2.90metres de distance. est-ce interessant d'acheté un petit videoprojecteur genre x1,z1?
castil laurent
 
Messages: 468
Inscription Forum: 21 Juin 2002 18:48
Localisation: lille
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message