Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, drumx, lolo7602, oliveetsese, pierreardeche, STEF63, Sélénith, viking44rb et 533 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wharfedale ou AE, là est la question...

Message » 28 Avr 2003 13:56

bonjour à tous,

Je suis équipé d'un Denon 1603 avec un pack Elac Cinema 1 qui fait mon bonheur en usage HC.

Je souhaite profiter des sorties Speaker B du Denon, pour installer des enceintes HiFi.

Sachant que des AE Aegis 1 + pied dépassait mon budget, j'étais décidé pour acheter des Wharfedale 8.1 + pied.... quand je suis tombé sur la promo de sonvideo pour les AE Aegis 2 pour un prix a peine supérieur.

Je n'ai pas moyen d'aller écouter à court terme, et je ne voudrais pas louper la promo. Aussi pourvez-vous m'aider à choisir ?

Ces enceintes sont-elles comparables ? Qu'en pensez-vous ?

Fred

PS: désolé de poster sur 2 rubriques du forum. Mais cette rubrique "HiFi" semble plus appropriée que la rubrique "Home Cinema" utilisée initialement. Excusez, je suis nouveau sur ce forum...
tigrout

Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06

Message » 28 Avr 2003 23:27

CR des wharfedale diamond 8.1 : http://www.secondbeat.com/html/articles ... edale.html

J'en extrais un ou deux passages :

"The image floated in front of me, truly holographic, utterly vivid, wholly involving"

"Image height was superlative, if not quite the best I've experienced. What bordered on 'sounding like £10,000 per pair' was the overall stage width, depth and image placement within the sound stage. Whatever way you cut it, the speakers did the best disappearing act I've EVER heard from a box-type speaker, including the LS3/5A. They sounded unreservedly gargantuan"

"astonishing clarity, top-to-bottom cohesion, so much bass that one visitor thought I had a subwoofer in the room and a naturalness in the midband which recalled the old Quad ESL"

"let's see you try to arrange a demo with a retailer who'll let you audition a speaker of this price on the finest system in the store. If you can, he will be embarrassed because of the havoc the 8.1 will wreak on his carefully plotted upgrade path for regular customers"

"It will do justice, in a 14x22ft room, to $50,000 worth of electronics"
DrBenton

Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message