Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, cyril2a, Pololo et 46 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Blindage : comment faire ?

Message » 01 Mai 2003 22:36

Re,

Comment sonne t'il ? Dure question en effet :) Il est neutre, le "fil droit" niveau réponse en fréquence, je n'ai pas ressenti de manque/ou trop de présence du grave, ni aigu... En comparaison avec d'autres cables type audio pro 1feuillard/1tresse de masse, rien de transcendant. C'est un cable qui peut faire la différence par rapport aux coax standard a très hautes fréquences, mais dans la bande audible, il est "sous-exploité" amha.

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 01 Mai 2003 22:52

merci ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2003 10:40

De retour après une longue absense pour apporter ma maigre contribution tardive à ce problème de blindage :
- le mu metal, est un alliage qui possède des propriétés magnétique particulières provenant de deux choses : la composition et le mode fabrication. Cette technique est toujours employée pour le blindage magnétique d'enceinte (effet d'un aimant sur un electron de tube par ex).
- Le principe de fonctionnement n'est pas celui du blindage electromagnétique type cage de Farraday (mise à un potentiel fixe d'une enveloppe métallique (conductrice)), le mu metal agit plutot en canalisant les lignes de champ (magnétique). On l'utilise (pour les HP) sous forme de cloches qui coiffent les aimants et donc confinent les lignes de champs dans un volume restreint et controlé... et donc épargne nos chers ...trés chers tubes cathodiques.

A bientot
Chris-M
 
Messages: 209
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
Localisation: Thionville(57)
  • offline

Message » 02 Mai 2003 22:20

Bonsoir j'ai recupere des cables d'alimentation d'un viel appartement c'est
du 3 fois 4mm gaine dans du plombs pensez vous que cette gaine peut
apporter sur les liaisons? J'ai deja passe pas mal de temps pour en extraire le cable mais il est pas d'accord!
fr13fr
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Déc 2002 0:00
Localisation: martigues
  • offline

Message » 02 Mai 2003 22:30

Rémy_B a écrit:Hop... (ca te rappelle qqchose Pierrot ? ;) )
3 tresses, 2 feuillards. Cable full argent(pas très souple ..)

Rémy


D'ou tu tiens ce truc Rémy ???

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message