Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 16 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Question technique réception satellite

Message » 02 Mai 2003 19:38

Bonjour tout le monde !

J'aurai un question un peu pointu concernant la réception satellite (CSAT dans mon cas), pour bidouiller mon install :
Quelle sont les caractéristique du signal 22kHz (le niveau essentiellement, puisque je connais déja sa fréquence :wink: ) ?

Le but est de faire une "interface" permettant une isolation complète des masses entre antenne et décodeur, afin d'éviter les problème de boucles de masses etc.
Pour la polarisation, il faut passer le continu 13V/18V, ça c'est ok avec une alim externe. En plus visiblement quasiment tout est en polarisation verticale sur CSAT, à part les chaines alllemandes et polonaises...) donc je vais peut-être bètement me contenter du 13V pour le moment ! :wink:

Pour le signal HF lui-même c'est bon aussi, il me reste à comprendre le 22kHz...

J'ai d'ailleurs été surpris de la robustesse du signal HF : même avec des branchements volants en tout sens pour comprendre ce qui se passe, la réception est bonne ! :o

Enfin, si quelqu'un a des infos sur le sujet, ou connait un site technique sur le sujet, je suis preneur !

Merci d'avance.

Jean-Baptiste
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 03 Mai 2003 13:49

salut,il existe un club sat en france club auquel j'appartiens je te donne les coordonnées(www.chez.com/tvsf)
jean-marie
 
Messages: 581
Inscription Forum: 02 Fév 2003 0:18
Localisation: 33240 la lande de fronsac
  • offline

Message » 03 Mai 2003 15:00

Salut et merci pour le lien !

Bon, comme je n'obtiens pas une foule de réponse précise, j'ai continuer mes recherches et je me réponds donc pour le cas où cela intéresserait d'autres personnes :

http://www.satcure.co.uk/tech/lnb.htm
http://www.netcentral.co.uk/satcure/diseqc.htm

Donc le 22kHz sert à commuter les LNB à 2 oscillateurs entre la bande basse (OL= 9.75 GHz) et la bande haute (OL=10.6 GHz).

Dans le cas de Canal Sat, les fréquences sont malheureusement dans la bande haute ! Donc à moins de modifier l'installation (collective dans mon cas donc c'est pas possible ! :-? ), il me faut le signal 22kHz sur le coax à destination de l'antenne !
L'amplitude semble 0.5V crète à crète ?

Il va donc me falloir que mon montage laisse passer le 22kHz en plus du signal HF, à moins de le regénérer après. Je sais pas encore quelle solution entre les 2 je vais choisir...

je vais déja essayer de voir plus précisément la "tronche" de ce signal et la marge dont je dispose en terme de fréquence et amplitude.

A la prochaine !

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message