Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, chris31fr, FGO, gloinfred, John Tatane, LeBarr, martinst4, olivier74, papinova, Sietch31, Steph-Hifi, taxchim, TELLOUCK, Thierry Wautelet, Ubinus, wopr et 127 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Tour des installs en Bretagne...

Message » 05 Mar 2003 0:47

v pas pleurer, promis :cry:

je l'aurais un jour,... je l'aurais !

( ça fait longtps que j'ai pas revu palace ! :p )
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Mar 2003 23:30

C'est une bonne idée ca!
Même si ma salle n'a vraiment rien d'extraordinnaire, je suis d'accord pour la montrer et écouter vos critiques.

Au fait, Vince, ou en sont tes enceintes?


PS:Pour le repas je suis partant mais je ne sais pas ou il faut s'inscrire.
Bzh
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: VD (CH)
  • offline

Message » 06 Mar 2003 1:04

Salut, Ben ! :wink:

Bah mes enceintes çà avance, on a changé pas mal de fois le filtre, on galère trop. Le résultat est très correct, encore une améliroation possible au niveau des sifflantes, qui pourraient être plus naturelles.
Mais Aldo m'a concocté un filtre et m'a dit que le miens n'était pas bon. Il m'a filé la simulation de son filtre et du miens avec LspCAD et y'a pas photo, le miens semble m***ique à côté du siens, qui paraît vraiment excellent. On va donc essayer son filtre prochainement (quand mon père aura un peu de temps, sûrement vendredi), on verra ce que çà donne (écoute + mesure)... Le point fort de mes enceintes actuellement, c'est le grave : on a une super linéarité, c'est terrible.

Pour ta salle, elle mérite LARGEMENT le détour, elle est trop belle, avec sa moquette rouge et ses murs bleus... :D
A part çà le DVD des Inconnus est terrible, je ne connaissais quasiment rien, çà le fait vraiment !

Sinon chapeau à Radiospares, chez qui j'ai commandé mes connecteurs Neutrik, du Speakon et du Profi, hier à 18h, commande reçue ce matin à 9h ! :o Apparemment c'est une habitude chez eux, tant mieux ! En plus, j'ai pas eu de frais de port... Vraiment bien. Pour conclure le tout, il m'ont livré des fiches meilleures que celles que j'avais commandées pour le même prix (elles ne sont pas sur leur site, j'ai reçu des NL4FX au lieu des NL4FC)

J'ai connecté mes Speakon à mon Draka MC, faut que tu passes voir çà, Ben, çà en jette. Le Speakon, je comprends pourquoi c'est devenu un standard dans le milieu professionnel, maintenant... Déjà, rien que les caractéristiques de mes fiches pour câble HP : résistance de 0,2 milli-Ohms, courant continu admissible de 40A (50A sur programme musical), puissance admissible de plus de 1000W... :o Même pas besoin de souder, en plus... Et la qualité de fabrication... C'est du pro, c'est du Neutrik, c'est excellent !
Les fiches RCA Profi sont tout aussi excellentes, c'est autre chose que le connecteur qu'on avait utilisé, qui était déjà bien.
Ben, tu peux passer à la maison quand tu veux, je suis chez moi, je bosse pour le bac blanc mais çà dérange pas.

Vincent
(content de sa commande chez Radiospares et de la sympatie de pas mal de personnes de ce forum :wink: )
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 06 Mar 2003 9:47

pas d'inscription il suffit de me le dire pour la reservation
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 06 Mar 2003 10:22

OK, alors c'est dit, je serai avec vous le 29 mars.

Je passe voir tout ca dès que je peux, Vince.
Bzh
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: VD (CH)
  • offline

Message » 06 Mar 2003 17:30

Youpi, je vais bientôt être membre ! :D Il était temps, vu le temps que je passe sur le site... Pardon pour la répétition de "temps", je voyais pas de formule identique. :-?
A quand pour toi, Ben ? :wink:

Vince (qui up... :wink: )
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 23 Mar 2003 0:07

Encore un ch'ti up !

Les réglages de mes enceintes sont terminés ! Je n'ai pas encore acheté de composants High-Tech pour le filtre, mais les valeurs sont bonnes, c'est le principal ! :) En plus mon câble HP Draka MC est bientôt connecté ! 8)

Je voulais savoir s'il y avait des bretons qui souhaitaient se lancer dans une petite comparaison avec mes enceintes. Je n'ai pas encore calculé le coût de revient de mes bêtes, mais çà ne saurait tarder, il faut que je sache le prix du médium... A priori, on doit taper dans les 1000 € maxi.
Alors s'il y a des amateurs pas trop loin de Betton, donc de Rennes, qui possèdent des enceintes dans ce budget et plus chères (c'est çà qui est intéressant !) et qui veulent (et peuvent) se donner la peine de transporter leurs enceintes chez moi (venir faire une écoute d'abord, peut-être), parce que les miennes pesant près de 40 kg pièce pour 64L de charge interne, 1m05 de haut, c'est pas évident à trimbaler. C'est déjà chaud de les descendre dans le salon !
Je suis preneur de toutes critiques ! :D
:wink:
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Contacts...

Message » 05 Mai 2003 20:07

Bonjour à tous les bretons...
Je suis assez intéressé par vos regroupements et je recherche actuellement des contacts en Bretagne pour partager mes passions cinéphile et audiophile...
Merci de me répondre sur de futurs rassemblements...
PS: Je possède une installation HC...
zazan
 
Messages: 124
Inscription Forum: 13 Avr 2003 0:36
Localisation: Bretagne (29)
  • offline

Message » 05 Mai 2003 20:18

Salut zazan !

C'est dommage que tu aie raté le rendez-vous précédent, mais il y en aura d'autres prochainement, qui seront, je l'espère, aussi bons !
(Perso, en ce moment, je bosse pas mal : le bac arrive dans un mois, donc pas de rencontres du genre... :-? )

Qu'est-ce que tu as, comme install ?
Tu ne fais pas du tout de Hi-Fi, toi non plus ? :P Et de DIY ? (Comment çà, je vous saoule, avec mon DIY ?! :lol: )

:wink:
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Re

Message » 05 Mai 2003 20:38

Zut et zut, dommage pour le rassemblement...
Mais voici tout de même mon matos:
Ampli Sony QS
DVD Sony
VHS Sony
Enceintes Micromega minium
Télévision Wega Sony
Projo Tri-LCD Sony Vpl cs 10
Projo TT Sony VPH 1271 QM
PC 1270 switcher
Doubleur de Lignes Canon RGB100
Ecran Oray de 2m40 de base
zazan
 
Messages: 124
Inscription Forum: 13 Avr 2003 0:36
Localisation: Bretagne (29)
  • offline

Message » 05 Mai 2003 21:39

Et bien, çà m'a l'air bien sympa, tout çà ! :wink:
Tes enceintes HC sont les Micromega ? Je vois bien des biblios Micromega qu'ils ont sorti il y a quelques années, c'est celles-là ou ils en ont fait d'autres ? Et niveau caisson ? (D'ailleurs, mon père a fabriqué un caisson pendant ces vacances : la charge symétrique, çà a du bon ! :D )
:wink:
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Micromega...

Message » 05 Mai 2003 23:16

Oui, mes enceintes arrières sont les biblios, mais micromega a sorti un autre modèle de colonne en configuration d'appolito... de qualité évidemment aussi grandiose que ses petites soeurs... (et la possibilité de la double amplification...)
Je n'ai pas encore de caisson de basses, mais je vais bientôt craquer pour un Q150 voire plus gros...
zazan
 
Messages: 124
Inscription Forum: 13 Avr 2003 0:36
Localisation: Bretagne (29)
  • offline

Message » 06 Mai 2003 18:35

Salut zazan

Ou es-tu (é)garé dans la Bretagne ? :wink:


Moi je reverrais bien un rassemblement sur région rennaise septembre/fin d'année sur un week-end
1 journée pour voir des nouvelles installations et les évolutions des installs déjà visitées le 29 mars ( 8) )
1 journée dans une salle (chez quelqu'un ou autre...) pour voir le matériel des personnes ne résidant pas sur Rennes. Pourquoi pas couplé avec un revendeur avec du matériel récent... :roll:

Voir carrément tout dans une salle sur une journée (donc pas forcement à Rennes :wink: )
Diaporama des installs et essai des matériels (entrecoupés de bouffes bien sur) et une soirée vidéo pour finir.
Prévoir de dormir sur place (on est bretons :P )
Prévoir également une marge pour les PCHC (on ne sait jamais, un écran bleu est si vite arrivé :wink: )

Pour l'organisation, je verrais bien Mario :wink: (non non, on s'y colle tous)

Tchao
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Mai 2003 18:52

Tonyboy a écrit:Salut zazan

Ou es-tu (é)garé dans la Bretagne ? :wink:


Moi je reverrais bien un rassemblement sur région rennaise septembre/fin d'année sur un week-end
1 journée pour voir des nouvelles installations et les évolutions des installs déjà visitées le 29 mars ( 8) )
1 journée dans une salle (chez quelqu'un ou autre...) pour voir le matériel des personnes ne résidant pas sur Rennes. Pourquoi pas couplé avec un revendeur avec du matériel récent... :roll:

Voir carrément tout dans une salle sur une journée (donc pas forcement à Rennes :wink: )
Diaporama des installs et essai des matériels (entrecoupés de bouffes bien sur) et une soirée vidéo pour finir.
Prévoir de dormir sur place (on est bretons :P )
Prévoir également une marge pour les PCHC (on ne sait jamais, un écran bleu est si vite arrivé :wink: )

Pour l'organisation, je verrais bien Mario :wink: (non non, on s'y colle tous)

Tchao

Ouaouh :o ! C'est ambitieux ! Voilà un projet qui pourrait effectivement être bien sympa ! Mais faudrait s'y coller pas trop tard, pour l'organisation. C'est vrai que la dernière fois c'était super sympa, mais beaucoup trop court à chaque visite ! :wink:
L'idée de la salle pour une journée (ou plus) est excellente, on pourrait essayer des associations entre plusieurs éléments. :D
Cela dit, tout çà est bien complexe à organiser... Rien que de trouver une date où le plus de monde possible serait disponible... :-?
Mais bon, on peut toujours rassembler les idées et faire le tri !
:wink:
Vince

PS : Tonyboy, les murs tiennent toujours ? :P
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 06 Mai 2003 21:37

Je suis d'accord avec vous, c'est une super bonne idée!
Par contre l'organisation...pas simple. Surtout si on est nombreux (ca sera difficile de caser tout le monde chez moi en tout cas :D )

PS: Tonyboy, ou en est ton installation?
Bzh
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: VD (CH)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message