Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, anthony17570, Atome_X, Auric, clb, Gardonnois, jubeph, Newjack910, polyarnyy, protprot, rod93, smeagol et 225 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Une question aux propriétaires d'un Marantz ??

Message » 05 Mai 2003 20:56

S@lut à tous ! ! :lol:

J'ai un copain avec qui j'ai fais l'installe chez lui le week-end dernier : Ampli-tuner Marantz SR-7300 sur pack B&W DM série 600 S3 et lect DVD panasonic ancienne génération :

Une curiosité avec l'ampli : Un bouton rouge : PEAK s'allume lorsqu'est branché un lect DVD en son stéréo analogique ??? :o
Marantz signifie dans sa notice que c'est un signal trop élévé et préconise de l'atténuer ! ! ? ? ? :cry: :oops: (fonction AAT)

Qqun connait-il la réponse ???? :o

Autre chose : le DPLII ou CS ou DTS Néo peut-il s'appliquer sur une source mono comme la TV ?

Merci de vos avis et commentaires !
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 05 Mai 2003 21:04

coucou

pour la fonction peak il faut activer l'att car il y a un risque d'abimer les enceintes. cette led clignote aussi sur le mien lorsque j'ecoute des cd ou md en analogique. lorsque l'att est actif l'ampli diminue le signal avant de l'envoyer aux enceintes (ou quelque chose comme ca !!! :roll: ) tu peux aussi diminuer le volume au niveau de ton lecteur de dvd si celui cei possedent cette fonctionnalite !!!

pour le dplII il faut une source stereo pour en peilnement profiter sinon tout le signal est envoyer au niveau de la centrale (chez moi en tout cas :wink:)
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • offline

Message » 05 Mai 2003 21:18

S@lut ! ! :lol:

Merci de ta réponse mais j'ai du mal à croire qu'un ampli de cette gamme soit "débordé" ou "surchargé" par un simple signal stéréo : Ca aurait été de la haute def en 24/96 ou 24/192 ou DSD je comprendrais : mais là ????? :o :o :o j'avoue ne pas comprendre !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 05 Mai 2003 21:22

je ne pense pas qu'il soit deborde mais cela doit etre un pb de tension ou d'intensite qui ne lui plaisent pas c'est pour ca qu'il faut l'attenuer
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • offline

Message » 05 Mai 2003 21:29

Et pourant, en écoute, c'est avec cette mention que le son est meilleur ! ! :wink: ????

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 05 Mai 2003 21:33

oui car cela evite a l'ampli de saturer a cause d'un signal trop fort
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • offline

Message » 05 Mai 2003 21:35

La tension d'entrée est trop élevée.

Ceci pouvant provoquer une saturation et abimer les enceintes à fort volume...il y a un circuit limiteur qui va atténuer le signal afin d'éviter la saturation.

Comme le signal est dénaturé (puisque limité), cette fonction de sécurité s'accompagne d'un "message d'alerte".

Apres...que tu preferes le signal limité.... :lol:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Mai 2003 9:51

ThP a écrit:La tension d'entrée est trop élevée.

Ceci pouvant provoquer une saturation et abimer les enceintes à fort volume...il y a un circuit limiteur qui va atténuer le signal afin d'éviter la saturation.

Comme le signal est dénaturé (puisque limité), cette fonction de sécurité s'accompagne d'un "message d'alerte".

Apres...que tu preferes le signal limité.... :lol:


Ce que je ne comprends pas : c'est un flux provenant d'un CD stéréo ???
Pourquoi les autres amplis n'ont pas cette fonction ou plutôt cette alerte ???

Merci encore de vos commentaires ! !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 06 Mai 2003 12:25

Il n'y a qu'un semblant de norme pour les tension de niveau ligne (entre 1V et 2V ?).

Aussi, si un ampli a une sensibilité d'entrée élévée par rapport "à la moyenne", le constructeur va "penser" à mettre une protection.

Pour peu que ton CD ait une tension de sortie plus élevée (que la "moyenne" et donc que ton ampli)...paf !!
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Mai 2003 12:49

S@lut ! ! :lol:

Bon ok, et en résumé : est-ce dangereux d'écouter avec le voyant "PEAK" allumé ???

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message