Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bruce_Wayne_37, brugam, BrunoL, ChaG, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, LeBarr, mariofan de triangle, Plimlechat, poilau, portenawak, Recital-Audio, sceint, sleboz, Spacewolf1, Squall777, Thierry Wautelet, Tibezia et 125 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Mangez des pommes !!!!

Message » 05 Mai 2003 20:31

camarades amoureux des ordinateurs à la pomme ( apple geeks en VO :wink: ) l'heure du triomphe approche !

Je suis tellement heureux que je ne peux pas m'empècher de poster ( sans vouloir déclencher une nième querelle de clocher 8) ) et vous donner le lien qui tue : http://www.macbidouille.com/news-2003-05-05.php#5440

à savourer avec délice : juin sera un grand mois pour nous , j'ai ma carte bleue qui a déjà fait un malaise :lol:
à noter que macbidouille n'est pas un site farfelu donc les infos sont à priori très sérieuses :D

En plus d'après les bruits les acheteurs de PPC970 qui auront donc jaguar à la livraison recevront aux allentours de septembre le tant attendu aussi panther.
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 05 Mai 2003 22:10

yessssssss

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
nicoD
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2003 22:11

:lol:
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 06 Mai 2003 0:56

C'est dommage, la "meme chose" existe deja dans le monde pc, pour moins cher, avec des milliards d'applications en plus....pourquoi s'embeter ;)


(en plus dans ce test, ou le prochain mac depasse un p4 3ghz, on ne sait pas quelle plateforme pc est utilisée, et ce n'est surement pas une nouvelle plateforme intel 875 (dual ddr/fsb 800), avec processeur p4 hyper threading/800fsb...+ la memoire et la carte graphique qui va bien...cela dit, apple va surement innover encore au niveau design, c'est toujours ça de pris ;))
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 06 Mai 2003 15:00

Il ne faut pas se fier à ces informations qui ne sont que des rumeurs.
En réalité, les performances seront encore plus spectaculaires !!!!
MicMic
 
Messages: 831
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2003 15:26

c'est parti pour du "mac c'est bien!!!" "nooon pc c'est mieux!!!!"

si les benchs sont vrais, bravo, voila une bete de course de folie en puissance brute... mais pkoi faire ?? les seules applis pros mac pour lesquels on a besoin de puissance de calculs genre montage video/audio ont des cartes DSP dediees qui soulage le processeur de 90% des calculs...
bah
le framerate sous quark et autre sera peut etre hallucinant :p
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 06 Mai 2003 18:34

les seules applis pros mac pour lesquels on a besoin de puissance de calculs genre montage video/audio ont des cartes DSP dediees qui soulage le processeur de 90% des calculs...


c'est tout aussi faux que ca l'est sous PC :-? on peut bien sur sur les deux plate-formes travailler avec des cartes d'acquisition en hardware , mais à quel tarif pour la carte :o

Que ca soit iMovie , Final Cut Pro ou Final Cut Express ou Avid tous ces logiciels travaillent sans l'aide de matos dédié quand on ne l'a pas .

Je n'ai pas fait ce post pour réveiller une niemme querelle Mac-Windows mais pour souligner que depuis longtemps les macs users attendaient un proc à la hauteur , ce qui semblerait être nefin le cas d'ici deux mois :D

C'est dommage, la "meme chose" existe deja dans le monde pc, pour moins cher, avec des milliards d'applications en plus....pourquoi s'embeter


pourquoi s'embèter :
- parce que ca n'est clairement pas la même chose : je connais les deux mondes ( j'ai les deux types de machines chez moi ) et mon pc ( sauf celui dédié HC ) est bien souvent éteind ( pour ne pas dire tout le temps )
- les milliards d'applications ... à part les players DVD ( et encore parce que mon mac a un graveur et pas un lecteur DVD ) rien ne me manque : contrairement aux idées recues on trouve tout sur mac ( ok les logiciels Divx arrivent seulement mais j'en utilise pas ... donc )
- pour utiliser des logiciels PC , il y a virtual PC qui permet d'installer XP 2000 Me 98 95 en même temps si ca chante :wink:
- moins cher , à la différence de l'os et de la qualité de fabrication de la machine près : même mon boitier HC cooler master fait toc à coté de mon mac , c'est un fait pas une querelle de clocher .
- par contre je suis d'accord à 100% au niveau des jeux : il y a qques années jamais je n'aurai acheté un Mac mais maintenant mon utilisation des pc ( au sens large ) a changé et je suis comblé par ces machines .


(en plus dans ce test, ou le prochain mac depasse un p4 3ghz, on ne sait pas quelle plateforme pc est utilisée, et ce n'est surement pas une nouvelle plateforme intel 875 (dual ddr/fsb 800), avec processeur p4 hyper threading/800fsb...+ la memoire et la carte graphique qui va bien...cela dit, apple va surement innover encore au niveau design, c'est toujours ça de pris )


c'est marrant que tu assènes ca comme si ca te vexais personnellement :-? JE NE SAIS PAS SI C'EST LA CONFIG DU P4 DE TEST , mais si tu veux je vais me renseigner . En passant j'ai vu de mes petits yeux une machine comme tu la décris prendre vie ( avec 1 Go de memoire ) c'est vrai que ca pulse franchement.
Tout ce que je souhaite c'est que les nouveaux mac aillent au moins aussi vite , pas pour la gloriole mais pour le confort d'utilisation. parce que motorola n'a pas tenu ses engagement et freine indubitablement les powermacs actuels.

mac ou wintel , chacun voit midi à ca porte , mais que tout le monde puisse avoir une machine qui ne rame pas là c'est le pied 8)
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 06 Mai 2003 18:54

nobo j'ai envoyé un mail a la personne qui a fait le test entre le Powermac dual 1,42 et le P4 3ghz pour avoir les configs exactes , ca répondra à ta question .


et j'avoue que pas curiosité ca m'intéresse :wink:

en attendant si ca t'intéresse http://www.anandtech.com/cpu/showdoc.html?i=1810&p=23 la différence n'est pas si monstrueuse : comme il y a marqué en petit c'est un début mais il va falloir monter en fréquence pour que ca vaille le coup.
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 06 Mai 2003 21:10

J'étais tombé sur ce post, ne pensant pas qu'il me serait utilie. :)
http://www.repaire.net/forums/showthrea ... adid=23540
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 06 Mai 2003 21:32

salut bernard :wink:

je connaissait la petite affaire :o
Il y a eu des petites tensions entre adobe et apple semble t'il juste après la sortie de la version Express de Final Cut : adobe n'était déjà pas à la fête sur plate forme mac avec FCP face à Première mais là ca a été le coup de grace :lol: Adobe en a profité pour ressortir une petite punition maison en ressortant le coup des MHz .
Perso je ne sais pas ( n'ayant jamais pu comparer ) si un biproc mac et un P4 ont une différence de comportement ( rapidté ) énorme sur un calcul de rendu photoshop avec beaucoup de filtre ( histoire que ca soit plus dur ) mais deux choses sont sures :

- apple est handicapé depuis une bonne année par l'incapacité de motorola à faire monter en fréquence de manière substantielle la gamme G4 ( apparemment apple est meme sur le point d'attaquer motorola en justice :o ).
- l'architecture biproc de apple compense visiblement pas mal la chose puisque en faisant tourner simultanément Cinebench 2003 cpu render, des travaux mono et multi processeur sur Photoshop 7 , et un script FileMaker 6 ET BIEN un G4 dual 1,42 GHZ et un P4 3GHz en hyperthreading font jeu égal .

bref à l'heure actuelle le plus puissant PC wintel sur une action ponctuelle met une tannée ( il faut dire les chose :oops: ) au plus puissant des macs , mais dès que l'on charge un peu la mule là le mac fait jeu égal et ce malgré un proc dépassé .


d'ailleur ce qui est rigolo aussi dans l'affaire adobe-mac c'est que la page ou adobe faisait l'apologie du P4 a été très rapidement enlevée ( elle est pas restée plus de 3 jours au grand damm de dell puisqu'il me semble que le pc venait de chez eux :lol: )
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 06 Mai 2003 22:48

Ouais le Mac c'est quand-même autre chose qu'un PC avec Windaube ou autre :lol: Et pis maintenant avec Safari, j'ai pelté Internet Exploseur, et j'ai poussé un grand OUF de soulagement en tirant la chasse :D

         Max :P
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 06 Mai 2003 22:52

Maxwell Sheffield a écrit:Ouais le Mac c'est quand-même autre chose qu'un PC avec Windaube ou autre :lol: Et pis maintenant avec Safari, j'ai pelté Internet Exploseur, et j'ai poussé un grand OUF de soulagement en tirant la chasse :D

         Max :P


update de Jag' dispo ce soir... si, si.
(et aussi safari, by the way)
N
nicoD
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2003 22:58

nicoD a écrit:
Maxwell Sheffield a écrit:Ouais le Mac c'est quand-même autre chose qu'un PC avec Windaube ou autre :lol: Et pis maintenant avec Safari, j'ai pelté Internet Exploseur, et j'ai poussé un grand OUF de soulagement en tirant la chasse :D

         Max :P


update de Jag' dispo ce soir... si, si.
(et aussi safari, by the way)
N

Exact :o Bon ben je lance l'installe automatique, ensuite j'irai chercher le nouveau Safari :P Non mais tu es adorable toi :o

Par contre pas vu l'update de Safari :roll:

         Max :P
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 06 Mai 2003 23:17

10.2.6 est sortie ???? ou ca :P

une version au delà de la v71 pour safari ? je me mets en chasse
8)
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 06 Mai 2003 23:20

Talon Karrde a écrit:10.2.6 est sortie ???? ou ca :P

Oui lance le module "Mise à jour de Logiciels" dans les préférences Système 8)

Puis, Talon Karrde a écrit:une version au delà de la v71 pour safari ? je me mets en chasse
8)

Par contre pas trouvé la MÀJ de Safari :-? Ceci dit on est déjà en v73 depuis un petit moment. :roll: Si tu en trouves une plus récente, dis nous où c'est... :lol:

         Max :P
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message