Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Flolarsouille2, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 136 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

B&W N802 + Rotel RB-1080 ?

Message » 04 Mai 2003 12:55

tazz a écrit:PAD, toi au moins tu auras été constructif, y'a pas à dire et proposé des solutions, à part critiquer les intervenants de cette file.... :roll:



j'ai simplement demandé d'etre constructif pour aider notre camarade

et ca c'est critiquer les intervenants :o

je comprend toujours pas :o

j'ai donné des liens j'ai demandé à melomann d'etre patient
de faire des écoutes chez lui de prendre son temps
et de profité des expériences de ceux qui sont très heureux
avec leur 802 (LaurentD, Ashram, Moteur, etc..)

je vois pas la raison de cette acharnement :o

que d'energie :o

visiblement je ne suis pas à ma place ici
j'ai passé l'age de ces choses...
PAD
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Déc 2002 15:57
Localisation: Chez-le-Bart
  • offline

Message » 04 Mai 2003 13:17

PAD a écrit:
tazz a écrit:PAD, toi au moins tu auras été constructif, y'a pas à dire et proposé des solutions, à part critiquer les intervenants de cette file.... :roll:



j'ai simplement demandé d'etre constructif pour aider notre camarade
C'est se qu'on s'efforce de faire sauf que nous n'avons pas la même vision d'un système équilibré voilà tout.

et ca c'est critiquer les intervenants :o
Faux, va relire ! Et tu verras que chacun apporte tout de même un point de vue objectif et parle en connaissance de cause, ce qui n'est apparemment pas ton cas.

je comprend toujours pas :o
Pas grave :lol:

j'ai donné des liens j'ai demandé à melomann d'etre patient
de faire des écoutes chez lui de prendre son temps
et de profité des expériences de ceux qui sont très heureux
avec leur 802 (LaurentD, Ashram, Moteur, etc..)
Là t'as bien fait, tu vois quand tu veux, tout le monde y apporte sa p'tite contribution ;)

je vois pas la raison de cette acharnement :o
Ahhh bon il y a un acharnement vis à vis de toi, moi j'aurai dis l'inverse vu ton intervention début de page 5, mais bon :???:

que d'energie :o
Faut ce qui faut :lol:

visiblement je ne suis pas à ma place ici
j'ai passé l'age de ces choses...
Mais si t'es à ta place comme chacun d'entre nous, même si nous partageons pas tous le même point de vue ;), et puis tant mieux, ça met du piment dans la sauce, sans ça ce serait ......... :x


Archiénergétique
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2003 13:42

Je souhaitais ne pas démoraliser melomann :o

lui demander de prendre son temps :wink:

le côté constructif était dans la simple acceptation de son choix et de faire avec je trouvais un petit (tout petit) peu mordant certaine remarque sur sa manière d'achat..... :oops:

visiblement la simple ligne mon intervention début de page 5 (avec :wink: ) n'a pas été comprise comme je le souhaitais :oops:
jamais sur ce forum ou autre part je cherche à blesser.

donc ............ visiblement je ne suis pas à ma place ici

PAD incompris
PAD
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Déc 2002 15:57
Localisation: Chez-le-Bart
  • offline

Message » 04 Mai 2003 15:07

Mais non PAD fais pas la tête! c'est que tu avais réagi avec tant de retard à l'allumage qu'on ne comprenait pas la volée de bois vert que tu nous envoyais sur le dos!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Mai 2003 18:06

Ouf, ça a bougé ici !!!

Bon, reprenons ;-)

melomann a écrit:Chez electro le grave n'est il pas trop exagéré ? et l'aigu est il asez fin ?

Personne me répond pour le compromis puissance et volume à sonoriser ?


D’après mon expérience sur les 802 : le aw 120 est très bien mais un peu court dans le grave ; le R250 ne leur convient pas (bouché, mou, d’un ennui mortel)
Le aw180 semble mieux mais je ne l’ai entendu que sur des 800S ! il n’avait aucun mal à les driver.

Tu n’as pas fait un choix facile, car les 802 sont d’excellentes enceintes mais il faut se creuser pour les faire marcher.
Placement, amplification, source, câblage…
Des 804 sont plus facile.. la preuve, un R250 s’écroule sur des 802 et pas sur des 804 !!!

Pour faire marcher des 802, ben il faut absolument que le mariage ampli-802 soit heureux sinon, laisse tomber et là je pense que tu as fait le mauvais choix, c à d d’abord les enceintes puis, je me démerde pour l’ampli.
On a souvent vite fait de faire passer l’ampli en second plan alors qu’en fait, il est AUSSI important que le choix des enceintes !

Tu devrais écouter ce que haskil te dit !
J’ai vendu mes 802 à tib80 il y a peu et alain à eu le loisir de les écouter longuement chez lui !!!
Ces enceintes demandent une énergie et un contrôle considérable et la solution d’amplification la plus démocratique est à coup sur à chercher dans le domaine pro !

Arrête de te prendre la tête avec les electrocompaniet…
Ce sont pas de mauvais ampli mais bien trop cher et puis, le mariage avec les nautilus ne leur convient pas nécessairement ou plutôt devrais-je dire obligatoirement !!
A part ce aw180 qui me laisse une bonne impression, le reste est soit trop cher soit trop « mou » pour faire vivre des nautilus qui sont très exigeante en ce domaine .


haskil

merci pour ton rapide CR, c’est bien ce que je disais à tib80 et sandra (passe leur le bonjour d’ailleurs) je suis très impatient d’entendre tes enceintes un jour !
j’avais écouté des divatech à un salon en home cinéma et ça m’avait fortement impressionné !!!

ce que je reprochais au 802, c’était le grave que je trouvais un poil mou et une dynamique peut-être à la limite… mais bon, je venais du haut rendement ce qui peut expliquer… :-?
au début, l’aigu me crispait parfois mais à force de travailler le câblage et le placement, j’en suis venu à bout !

elles me manquent déjà terriblement et si je n’avais pas entendu ces 800S, c’est à coup sur ce que je reprendrais dès que les moyens me le permettrons !
cependant, comme tu as sûrement lu, archi et moi avons été bluffé par des 805s et j’en suis toujours à me demander si ces petites bibliothèque me donnerait plus de satisfaction.
Il m’a semblé que la transparence, la présence, l’effet stéréophonique ainsi que le naturel des voix valait la peine que je m’y intéresse !!

Bref, divatech, thiel, 805S, 800S, 802… mon cœur balance…

Quand à ce médium ou cet aigu bizarre dont tu parles…

Je l’ai parfois ressenti sur certains enregistrements mais le pire est que maintenant, je ressens des médium bizarre sur d’autres enceintes…
Notamment, sur les thiel CS6 !! il y avait un côté dans la voix qui me dérangeais… je ne saurais expliquer quoi :-?

Aussi, j’ai aussi cette impression (désagréable) que les 802 sont tellement difficile à amplifier que jamais on arriverait à en tirer la quintessence.
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 05 Mai 2003 20:55

ashram a écrit: Aussi, j’ai aussi cette impression (désagréable) que les 802 sont tellement difficile à amplifier que jamais on arriverait à en tirer la quintessence.


alors reprenons :wink:

Pourquoi ces enceintes ( voir toute la gamme ) sont-elles SI difficiles à faire "marcher" ... ca me turlupine :wink:

qq'un voudrait -il se risquer à avancer une explication ?
conception, nombre, montage des HPs, architecture globale, ...etc .....

en effet, les qqs posts sur cette enceinte ( ou ses soeurs ) dérapent souvent :-? quant à l'ampli à utiliser; et ce plus fréquement que d'autres marque ( il me semble en tout cas )

cependant, je serais curieux connaitre le budget moyen d'amplification des forumeur / audiophile possédant des HPs concurrents de la 802 ( en gamme s'entend ).

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 05 Mai 2003 23:08

Salut Ashram!! :P

Ca avance pour les histoires de réglages, ma pièce est loin d' être sans défauts et le placement est vraiment primordial!!

Je les ai rapprochées elles sont maintenant à environ 3m50 du point d' écoute et écartées d' environ 3m. Cela va mieux pour l' image et l' équilibre des basses;
faut p'têt encore chercher un meilleur mariage avec l' ampli pour obtenir plus de fondamentales et d' ampleur mais ça vient tout doux!! :P

Qq' un connaît la platine SACD Marantz en test dans la RDS de ce mois-ci?

A+!!
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 06 Mai 2003 8:17

Tib, ce n'est certainement pas en lisant la NRDS que l'on pourra simplement avoir une idée de sa qualité...
Une fois encore n'importe quoi, pas de vrai BE, juste un truc, pas un article, un truc en dernière partie de la revue.

N'importe quoi... IL faut vraiment un nouveau rédacteur en chef à cette revue ou plutot que l'actuel fasse plus marcher sa tête, il en est capable quand il le veut.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Mai 2003 10:59

Aaaaah, la NRDS...... :roll:

Mais pourquoi "nouvelle" ??
Parce que cela semble, pou moi, en totale contradiction avec leur ligne éditoriale, rétrograde et dépassée... :-? :oops:

Revue publicitaire, une de plus...
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 06 Mai 2003 12:31

Ouaip tt à fait d' accord, ceci dit c' est la premiere fois que je lis qu' un produit est vraiment râté sans ambiguité (à propos du preamp Luxman)!! C' est tellement rare que j'y croyais pas :o , je l' lu deux fois!!

A part ça je sais que c' est pas bien mais je trouve qu' il a une sacré gueule ce marantz :oops: :P !! Et pour une fois cela ne s' envole pas des tarifs complétement inaccessible même si ça rest une belle somme...

A+ :D
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 06 Mai 2003 12:46

tib80 a écrit:Ouaip tt à fait d' accord, ceci dit c' est la premiere fois que je lis qu' un produit est vraiment râté sans ambiguité (à propos du preamp Luxman)!! C' est tellement rare que j'y croyais pas :o , je l' lu deux fois!!

A part ça je sais que c' est pas bien mais je trouve qu' il a une sacré gueule ce marantz :oops: :P !! Et pour une fois cela ne s' envole pas des tarifs complétement inaccessible même si ça rest une belle somme...

A+ :D


PAV avait dit la même chose, deux mois plus tôt au sujet du préampli, au moins ce qui concerne son utilisation en sortie RCA plutôt que symétrique mais en étant plus enthousiaste pour ce préampli tout de même...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Mai 2003 12:47

S@lut à tous ! ! :lol:

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est l'emplacement dans la revue : dans les pages vertes => c'est le HC ! ! Or, la Marantz est une platine "audiophile" qui aurait du avoir sa place (et un vrai test d'ailleurs ! ! :evil: ) dans les premières pages !! :cry:
En résumé : n'importe naouak ! !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 06 Mai 2003 12:54

Pahlawan a écrit:S@lut à tous ! ! :lol:

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est l'emplacement dans la revue : dans les pages vertes => c'est le HC ! ! Or, la Marantz est une platine "audiophile" qui aurait du avoir sa place (et un vrai test d'ailleurs ! ! :evil: ) dans les premières pages !! :cry:
En résumé : n'importe naouak ! !

@+


Exactement ce que Burndav avait dit et que j'ai dit aussi plus haut : du coup pas de vrai compte rendu d'écoute...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Mai 2003 13:00

Et testeront-ils enfin des platines sacd AVEC des sacd et pas uniquement avec des cd comme j'ai pu encore le constater lors du test de L'accuphase dp-85 ou encore la sony scd-333ES ou les écoutes était fait avec leurs sempiternels mêmes cd de test....... :roll: :cry:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 06 Mai 2003 13:15

haskil a écrit:Exactement ce que Burndav avait dit et que j'ai dit aussi plus haut : du coup pas de vrai compte rendu d'écoute...

Alain :wink:


:oops: :oops: Sorry, sir !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message