Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

ECOTE CASQUE SANS PRISE AMPLI

Message » 05 Mai 2003 22:28

J eviens de changer d'ampli et malheureusement le nouveau de dispose pas de prise casque. comment faire ?
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 05 Mai 2003 23:11

ben t'as pas trop le choix...soit tu as une prise casque sur le lecteur (de plus en plus rare), soit tu achetes un ampli casque......je suis dans la même situation :(
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 06 Mai 2003 4:02

Avant d'acheter un ampli casque qui te coûtera cher, essaye de trouver un lecteur CD d'occase et de qualité avec une prise casque, style Onkyo Integra au hasard ou alors un SACD Sony. Pas forcément pour remplacer ton CD actuel mais pour l'avoir en plus, ça ne te coûtera pas plus cher qu'un ampli casque et sera peut-être même meilleur.

En fait tout dépend si tu écoutes beaucoup au casque, si ton lecteur CD actuel est très bon ou pas et aussi si ton casque est facile à "driver".

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 06 Mai 2003 9:44

en réalité je n'ai pas de souci avec mon Cd et mon lecteur DVD équipé de prise.
Le problème vient du Satellite le soir. Ma femme m'a offert un magnifique casque AKG pour que je puisse regarder les films le soir sans réveiller les petits ou faire trembler les murs avec le HC qui se trouve dans le salon.

j'ai pensé que j'obtiendrai un meilleur conseil et recommandation de produit sur le forum hifi.

Par contre je ne comprend pas bien comment ça se branche un ampli casque pour passer d'une source à l'autre ???
une recommandation de marque ?

merci
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 06 Mai 2003 10:47

lolo77 a écrit:en réalité je n'ai pas de souci avec mon Cd et mon lecteur DVD équipé de prise.
Le problème vient du Satellite le soir. Ma femme m'a offert un magnifique casque AKG pour que je puisse regarder les films le soir sans réveiller les petits ou faire trembler les murs avec le HC qui se trouve dans le salon.

j'ai pensé que j'obtiendrai un meilleur conseil et recommandation de produit sur le forum hifi.

Par contre je ne comprend pas bien comment ça se branche un ampli casque pour passer d'une source à l'autre ???
une recommandation de marque ?

merci


Donc là, effectivement, il te faut un ampli casque.

Pour le branchement, il te faut le brancher sur la boucle de monitoring de ton ampli (s'il en a une) c.à.d sur les TAPE OUT.

Sinon, tu peux aussi utiliser les sorties Préampli (s'il en est équipé) de l'ampli.

Quel est ton ampli ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 06 Mai 2003 11:07

salut roro,
tu vas peut etre pouvoir m'aider car je suis à peu pres dans la meme situation que notre ami : je viens d'acquerir un casque sony mdrcd2000 mais je n'ai malheureusement pas la possibilité de le brancher ni sur le lecteur ni sur l'ampli....de plus je n'ai pas de boucle de monitoring sur l'ampli, donc je vais peut etre m'orienter vers un lecteur avec prise......qu'est ce que tu me conseillerais avec ce casque comme modele?
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 06 Mai 2003 11:21

l'ampli est un HK signature 2.1
et le préamp HC pour le moment est un HK signature 2.0 (en attendant un preamp hifi avec un by pass HC : suggestions bienvenues????)

de mémoire je dois avoir une sortie tape out. je vérifierai ce soir.

pour l'ampli casque quelle marque
merci
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 06 Mai 2003 11:49

sbringer a écrit:salut roro,
tu vas peut etre pouvoir m'aider car je suis à peu pres dans la meme situation que notre ami : je viens d'acquerir un casque sony mdrcd2000 mais je n'ai malheureusement pas la possibilité de le brancher ni sur le lecteur ni sur l'ampli....de plus je n'ai pas de boucle de monitoring sur l'ampli, donc je vais peut etre m'orienter vers un lecteur avec prise......qu'est ce que tu me conseillerais avec ce casque comme modele?


Salut,

excellent choix le CD2000, surtout au prix que tu l'as payé :wink:

L'Arcam n'est pas équipée de sorties doublées derrière ? Sur la gamme précédente (Alpha) c'était le cas ; et tu aurais pu brancher un ampli casque dessus.

Tu écoutes beaucoup au casque ?

Tu as déjà un lecteur de bonne qualité, ce serait dommage de ne pas l'utiliser. Je n'ai jamais essayé, mais je pense qu'un Y à la sortie du lecteur CD pourrait fonctionner. Une branche du Y pour le Jolida et l'autre pour l'ampli casque.

Si tu as peur que ça dégrade le son, alors il te faut un autre lecteur CD avec sortie casque.

Actuellement j'utilise mon casque avec un lecteur CD Onkyo Integra (acheté sur ebay) ; c'est très bon pour le prix, très belle bande passante, neutre, des détails. C'est pas le plus pêchu mais écoute reposante et très agréable.

J'ai eu en prêt il y a de cela quelques temps un Sony SCD-XB770 et j'avais été impressionné par sa facilité à driver le casque Sony. En plus c'est un appareil de très belle facture, qui lit les SACD divinement, et il y en a un en occase sur le forum !!! C'est le lecteur que je te recommande si tu aimes une belle scène sonore, de la transparence et la dynamique. Les timbres seront moins riches que sur ton Arcam, je crois.

Pout lolo, comme marques d'amplis casque, il y a Creek, Talisman Audio, Rega, Amity et j'en oublie sûrement plein d'autres. Il y a aussi la possibilité de se le fabriquer ou se le faire fabriquer mais je n'ai pas de liens.

J'avais un Creek OBH11-SE avant, très riche en timbres, belle scène sonore, fluide mais pas très Rock'n Roll, un peu ennuyeux quoi !

Je ne connais pas les autres.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 06 Mai 2003 11:53

lolo77 a écrit:J eviens de changer d'ampli et malheureusement le nouveau de dispose pas de prise casque. comment faire ?


Bonjour,

Dans ta configuration (multisources ; CD,vinyle et vidéo ) la solution la plus pratique (et meilleure qualitativement) est l’amplificateur pour casques « dédié ».
Il se branche sur une sortie type « tape out » (haut niveau non soumise au contrôle du volume) afin de récupérer les signaux, quelque soit la source sélectionnée (tu fera donc comme d’habitude pour sélectionner tes sources en ayant pris le soins de passer en « stéréo simple » pour le HC s’il est normalement en multicanal) .
L’ampli casque grâce à son potentiomètre intégré permettra le réglage du volume.

Si ton préampli n’est pas pourvu d’une sorti tape out ; deux possibilités :

1°) Récupérer le signal par la « sortie» du préampli qu’il faut alors dédoubler (adaptateur ou câble en Y). L’inconvénient est d’avoir deux potentiomètres actifs en cascade(celui du préampli et celui de l’ampli casque) ce qui peut gêner le puriste.

2°) Récupérer le signal aux bornes de l’amplificateur grâce à des boîtiers casques « dispatcheur-adaptateur» qui se branchent directement sur les bornes de sortie pour enceintes avec un commutateur permettant de choisir entre l’écoute au casque ou celle avec enceintes (existe chez QUED).
Le défaut principal est que le signal passe encore par le boîtier lors de l’écoute des enceintes sauf dans le cas ou il existes deux sorties enceintes (A et B, ce qui est alors pas loin d’être l’idéal : A-enceintes, B-casque et aucune « pollution » !).

L’avantage dans les deux cas est que l’on peut prérégler le volume sur l’ampli casque (ou le boîtier adaptateur) et continuer à contrôler le volume à distance grâce à la télécommande du préampli (s’il en est pourvu), chose impossible avec les amplis casques.
A noter que dans ces deux cas on bénéficie des caractéristiques sonores de l’électronique habituelle (préampli pour 1°) et pré + ampli avec 2°)).

Pour les amplis casques, les marques disponibles en France sont nombreuses à présent dont Pro-Ject, Creek, Amity, Naim etc… D’autres sont disponibles sur Internet (en faisant une recherche sur « casques », il y a plusieurs liens vers des sites tu peux déjà faire wwww.headfi.com avec plusieurs annonceurs sur leur page d’accueil).
Tu peux également le fabriquer toi même.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Mai 2003 12:04

Sbringer,

j'allais oublier de préciser que, sur l'Onkyo, le volume de la prise casque est télécommandable ; ça fait tourner le p'tit bouton de volume, c'est zoli et très pratique.

Il y a aussi les Philips (723 ou 753) qui ont le volume casque variable mais le rendu sonore est bien moins bon.

Toan, t'es pas un peu ouf de citer les amplis casque Naim ???!!! Le pauvre lolo va se mettre dans une galère s'il achète ça :lol:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 06 Mai 2003 12:30

sbringer a écrit:salut roro,
tu vas peut etre pouvoir m'aider car je suis à peu pres dans la meme situation que notre ami : je viens d'acquerir un casque sony mdrcd2000 mais je n'ai malheureusement pas la possibilité de le brancher ni sur le lecteur ni sur l'ampli....de plus je n'ai pas de boucle de monitoring sur l'ampli, donc je vais peut etre m'orienter vers un lecteur avec prise......qu'est ce que tu me conseillerais avec ce casque comme modele?


Avec un cd2000, ca vaut la peine d'acheter un petit ampli casque.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 06 Mai 2003 12:31

RoroMinator a écrit:Toan, t'es pas un peu ouf de citer les amplis casque Naim ???!!! Le pauvre lolo va se mettre dans une galère s'il achète ça :lol:

Roro


Salut,

Moi aussi j'en ai un à présent !: un Nait 2 sur un statique avec boitier :roll: :wink: . C'est pas mal...

@+,

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Mai 2003 12:47

Gia-Toan PHAM a écrit:Moi aussi j'en ai un à présent !: un Nait 2...


Personne n'est parfait :lol:

Tiens, ça me fait penser que je n'ai jamais entendu de NAIT2.

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 06 Mai 2003 19:38

Avec un cd2000, ca vaut la peine d'acheter un petit ampli casque.

je n'ai rien contre cette solution c'est meme celle que je prefererai, mais je le branche ou mon ampli casque ???? ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 07 Mai 2003 20:26

bon si j'ai bien compris j'ai pas trop de solution à part une autre platine cd......on peut pas dire que les modeles avec sortie casque soient legion (surtout si je pars dans l'optique de changer mon arcam) : peut etre le nouveau cec ou une sony 333 es......à moins que je me rabatte sur une 770qs et que je garde mon arcam......cruel dilemne :(
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline


Retourner vers Câbles