Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 170 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ti10K + KORA Design 50 Classe A ???

Message » 27 Sep 2002 15:57

plus d'avis sur la question ????

A+++
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 28 Sep 2002 15:21

desconvictions a écrit:Boujour aolive,

Je te sens mal engagé avec tes Ti10K drivé par un amp à tube. Lorsque j'avais les Ti10K je les drivais avec un NAD S200 (2*225W) et je n'étais vraiement pas satisfait du résultat. Même avec sa puissance annoncé je trouvais le NAD S200 trop léger pour tenir le grave des Ti10K. J'imagine les problèmes que tu peux avoir avec l'association Rotel/Ti10K surtout dans les aigus et le haut médium : ça doit pas être super. Le S200 était par contre très performent dans ce domaine.

Une solution possible serait de bi-amplifier (Nad + Nad ou Nad : medium- aigu + rotel medium grave-grave) ou tout autres combinaisons: attention danger aux combinaisons avec deux amplis de référence différentes. Lorsque j'ai songé à optimiser mon système (avant de décider de tout bazarder) j'ai préféré orienter mes recherches vers 1 seul ampli plus puissant.
Il existe de nombreux bons amplis capables de délivrer 200W et plus tout en fournissant le courant nécessaire au Ti10K. Mais rester dans un budget raisonnable est plus problématique.
L'éssai qui m'a (et de loin) le plus convaincu avec les Ti10K a été réalisé avec un Mac MC300. Le résultat était vraiement bon et tout à fait concluant en comparaison du NAD S200. Le haut médium restait peut être un peu plus fin avec le Nad et donnait une retranscription des voix de très bon niveau avec le Nad. Mais sur l"ensemble du spectre le Mac lui était largement supérieur.
Tu peux trouver des MC 300 d'occasion à prix raisonnable. Si non tu devras te tourner vers le MC 350.
L'autre possibilité que j'avais envisagé concernait les amplis Proceed HPA2, moins fins que le MC 300, mais , très efficace. Dans cet esprit, mais sans avoir fait l'essai, je pense qu'un Mark Levinson de la génération précédente(332/333) d'occasion pourrait également convenir tout en restant dans un budget certe un peu plus élevé mais toujour raisonnable, enfin presque...

Ce sont des enceintes que tu auras toujours du mal à driver avec un ampli moyen.

Bon courage.


Un MC300 a prix raisonnable...? :o 3 500 euros en ocase. quand même...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2002 15:27

aolive a écrit:je ne sais pas comment faire pour du bi amp avec mon ampli.
mon probleme va etre de s'avoir comment filtrer les frequences ??
il y a un filtre dans les Ti10 ?
si oui il reconnait automatiquement la biamplification ?

et autre question comment envoyer le meme signal dans deux coté d'ampli à la fois ?

pour le reste j'aimerais bien tester des amplis à tubes.
ça coute combien d'occasion un ampli comme tu dit ??
je ne veux pas mettre trop dedans car j'ai pas encore fini mon installe home cinema et il me manque l'image :(

et pour le reste ce que je reproche c'est à mon systeme actuelle c'est un "manque" de basse.
il faudrais plus de finesse au niveau basse, les aigus et medium c'est pas trop mal mais les basse sont en recul.

c'est difficile à expliquer.

merci pour vos reponses.


Aolive,

Si tu le souhaites, mon MC7150 étant à la retraite, je veux bien te le prèter pour un essai sur tes JBL.

Il n'est pas à vendre, mais si ça fonctionne je sais où on peut s'en procurer.

Quant au tube, d'accord avec tout ce qui a été dit. Des watts de tubes se comparent dificilement avec de totors.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2002 15:31

aolive a écrit:plus d'avis sur la question ????

A+++


Quel est le rendement de tes JBL?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2003 10:08

Je relance ce thread sur les associations possibles des ti10K et d'amplis fort en courant ? Y a il des possesseurs de ses enceintes ? La paire se trouve pour moins de 2500 euros actuellement est ce un bon plan ?
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 06 Mai 2003 19:58

mk a écrit:Je relance ce thread sur les associations possibles des ti10K et d'amplis fort en courant ? Y a il des possesseurs de ses enceintes ? La paire se trouve pour moins de 2500 euros actuellement est ce un bon plan ?


ba oui à ce prix c'est bon.
j'ai payer les miennes 6000? :cry:
c'est en occasion ces tarifs ou sur du neuf ? et bien sur en france ?
A++

pour moi j'ai essayer le pre amp audiofolia + rmb 1095 et c'est vraiment bien
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 07 Mai 2003 9:16

Aolive: Te parait il abhérent pour commencer d'y brancher un Pionner VSX AX10is quitte à biamplifier les principales avec 2 des 7 canaux de l'intégré (des ti2K en surround) *?
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 07 Mai 2003 10:22

JérômeB a écrit:
Quant au tube, d'accord avec tout ce qui a été dit. Des watts de tubes se comparent dificilement avec de totors.

JérômeB


[mode pragmatique ON]
Depuis quand un watt n'est pas égal à un watt ?
Ya-t-il une raison à cette affirmation "farfelue" ?
[mode pragmatique OFF]
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 07 Mai 2003 11:17

A 2500 Euros, tu ne confondrais pas avec les TI6K plutôt ?

Je pense qu'ils veulent parler du watt qu'on a facile les doigts dans le nez avec de gros amplis équipés d'énoooorme alim' et d'autre watt qu'on a en tirer sur l'ampli car il serait faiblard de ce coté.
Mais je suis d'accord avec toi, 1 Watt de totor = 1 Watt de tube = 1 watt de moteur à explosion = 1 de moteur électrique pour broyer le chou rouge.
Point barre.
La différence se fait sur la capacité en courant que peut sortir un ampli, là c'est pu pareil. Et à l'écoute, forcèment différente.
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 07 Mai 2003 11:23

Non ce sont bien des ti10K à 1260 Euros pièce , finition bois clair
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Juin 2003 0:26

Le prix des Ti 10K a effectivement fortement baissé et la paire est à 2500 euros!
thepoulpe
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:44
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Juin 2003 4:00

thepoulpe a écrit:Le prix des Ti 10K a effectivement fortement baissé et la paire est à 2500 euros!


ba à ce prix la ça vaut le coup.
elles ont pris plus 50% de - quand meme :(
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message