Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis.cluster et 90 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Dead can dance

Message » 07 Mai 2003 16:42

aux concerts de DCD, y'a vait de tout comme public: étudiant, goths, corbeaux, punk, cadre en cravate, baba cool...

*sur le dark folk assez d'accord avec toi, il y a les créateurs et les suiveurs :roll: :wink:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Mai 2003 17:16

"aux concerts de DCD, y'a vait de tout comme public: étudiant, goths, corbeaux, punk, cadre en cravate, baba cool... "

D'accord avec toi, je prends des raccourcis qui raccourcissent vraiment. A Nice y'avait pas mal de goth, et quelques costard/Cravate. et les premiers étaient bien plus sectaires (sans jeu de mot ni allusion - non mais :wink: ).
Mais j'ai entendu entre autres à Nice des remarques sur la non "Noir attitude" de Lisa.
Bon allé, j'avoue, je suis un peu de parti pris, vu les remarques que je me suis pris y'a pas longtemps au KataBar (paris/ bar goth) parce que j'ai osé y aller en costard cravate (en plus, bleu clair la cravate). Ce qui ne m'empêche pas d'adorer les DCD, Die Form et Faith & the Muse par exemple (un bon exemple de bonne musique inventive). Puis les Sisters of Mercy, The Neon Judgement ....

Ce qui est amusant, c'est que DCD m'a incité à écouter du classique et je conseille à tous les fan de DCD le Stabat Mater de Vivaldi par L'academie de musique ancienne dirigée par C. Hockwood (orthographe ?) avec C. Bowmann comme autre contre.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 07 Mai 2003 18:02

Petit passage pour dire que la bof de Whale Rider est en préco sur amazon.fr. Par contre, ça ressemble pas à ce que Lisa a fait jusqu'à présent.

Au fait, j'avais vu y'a 2-3 ans le site perso (je crois) d'un gus de Las Vegas qui vendait plein de bootlegs et d'inédits studios (je crois que c'était légal ?), mais j'avais pas commandé à l'époque (finances trop raides). Si quelqu'un connait l'url du site :wink: ... Et si quelqu'un a commandé, il a reçu quelque chose ? (ça avait l'air un peu louche quand même, mais y'avait des dizaines de CD dispos).
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Mai 2003 20:04

Beteka a écrit:A priori le DVD n'est pas dispo séparément.
Ceci étant dit, j'ai un niveau d'exigence très élevé !
Beteka


On dirait pas car avec Mercury 21...................... :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 08 Mai 2003 11:12

je crois qu'il y a pas mal de méprises vis à vis de DCD. ils ne sont pas selon moi reconnus à leur juste valeur, surtout par la presse (au contraire d'un groupe assez proche, les cocteau twins), notamment à cause de leur patronyme jugé grotesque (??? on a vu pire...) c'est le problème d'être un groupe à la frontière de genres aussi nombreux que le folk, le classique, le rock indie, les musiques du monde et le goth...tiens d'ailleurs je ne vois pas trop pourquoi rattacher DCD au gothique même en considérant leurs albums de la période dite "gothique" (les premier spleen & ideal, within the realm...). dès qu'il un peu de spiritualité, de musique élégiaque et sombre on parle de gothique (au sens musical j'entends) alors que les DCD me semblent très éloignés par exemple des groupes de gothique rock de cette époque (sistes, fields, bauhaus, christian death...). un autre problème : leur label 4AD qui réunissait beaucoup de groupes partageant des vues et des orientations musicales similaires ce qui n'est jamais très bon pour l'originalité reconnue d'un groupe...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mai 2003 11:46

Vraiment j'ai rarement vu un groupe avoir un public aussi large ! Dead can dance touche vraiment tout le monde ! même ma mère est fan :lol:
A chaque écoute je redécouvre leurs albums, c'est un pur bonheur !! :D
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Mai 2003 9:32

A propos de Dead Can Dance, Jean Marc Ligny a écrit un bouquin de Fantastique qui s'appelle "la mort peut danser" (si si :P ), je vous laisse lire le résumé offciel :
------------------
Le livre
La Mort peut danser a été publié aux éditions Denoël, dans la collection Présence du Futur, en novembre 1999, n°619.
La quatrième de couverture
1181, sur une falaise d'Irlande, la poétesse et prophétesse Forgaill est brûlée vive, accusée de sorcellerie... Huit cents ans plus tard, Bran et Alyz, un couple de musiciens, s'installent dans un manoir datant du XIIè siècle. Sous le nom de La Mort peut danser, ils donnent des concerts dont le succès va grandissant, probablement à cause de la puissance surnaturelle qui anime la voix d'Alyz. Inspiré des légendes celtiques, riche des couleurs et de la beauté sauvage de l'Irlande, ce roman renouvelle magistralement le thème de la possession.

Jean-Marc Ligny, né en 1956, vient d'être récompensé par le prix Rosny Aîné 1999 pour son roman Jihad. Son oeuvre traduit souvent sa passion pour la musique : on se souviendra de Furia !, Yoro Si. Avec La Mort peut danser, il rend un puissant hommage au groupe Dead Can Dance et à sa chanteuse Lisa Gerrard.
------------------

C'est un régal quand on est fan, on retrouve toutes les allusions augroupe. La légende dit que la miss Lisa l'a lu (traduit certainement).

Pour faire un aparté sur 4AD, ce fut et c'est encore je crois (cf Piano Magic) un labe lextradordinaire de par son ingénieur du son "john Fryer" qui a façonné le son de quelques groupes comme DCD, cocteau twins, Pixies, clan of Xymox, throwing muses, .... et par la qualité de son graphisme (Oliver Vaughn / Sleeve 23) qui elle est en perte de vitesse si j'en juge la pochette quelconque de la pochette de la compil de DCD qui vient de sortir.


ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Mai 2003 13:59

eldudo,
autre contre

tu as voulu dire
haute_contre, la plus haute voix d'homme, celle qui est au dessus du ténor? :wink:
dio fan de dead can dance itou
[/quote]
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline

Message » 11 Mai 2003 22:39

Pendant que t'y étais, t'aurais pu aussi corriger pour le HOGWOOD !
Euh James Bowman peut-être aussi !
Superbe disque l'Oiseau Lyre, il est vrai; a constitué nombre de mes cadeaux quand il s'agissait de musique !
Ce thread me donne envie de redécouvrir Dead Can Dance, je les adorais quand j'étais plus jeune, est-ce que cela va le faire encore ? ! J'ai souvenir que c'était assez sombre, sinon mélancolique !
Mais bon, faudrait que je remette en marche ma vieille platine Mission, cause qu'ils sont en vinyl, of course ! Faut que je jette un coup d'oeil dans ma petite collection de LP, histoire de voir si, entre amateurs de DCD, on avait aussi d'autres passions communes ! Je fais ressortir le thread dans 15 jours donc !
skrav
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Jan 2003 18:27
  • offline

Message » 12 Mai 2003 8:41

Mea Culpa pour le disque de l'oiseau lyre, oui, c'est bien haute-contre que je voulais écrire :oops: . Par contre pour les 2 noms, j'étais au boulot et j'avous avoir tapé les noms en souvenir et un peu au feeling :oops: :oops: .
On peut trouver les CD de DCD (quelle allitération !) en Nice Price ou d'occasion et franchement cela vaut le coup. J'ai le spleen & ideal en 33T et CD, et la voix de lisa gerrard vaut bien un CD (je n'ai pas une super platine vinyl :wink: )


ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 14 Mai 2003 10:57

estebantapas a écrit:Vraiment j'ai rarement vu un groupe avoir un public aussi large ! Dead can dance touche vraiment tout le monde ! même ma mère est fan :lol:
A chaque écoute je redécouvre leurs albums, c'est un pur bonheur !! :D


tout à fait, j'ai converti toute ma famille et ^pas mal d'amis

quand je faisais "DJ" sur des fest noz je mettais ça en toile de fond entre les groupes: j'aurai du prendre un intéressement pour ce que je leur ai fait vendre!!! :wink:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Mai 2003 10:59

Eldudo a écrit:The Neon Judgement ....


si tu as le CD que j'ai paumé avec TV treated, je te bénirai pendant 25 générations :wink:
(pochette rouge de mémoire)

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Mai 2003 11:03

Goana a écrit:Petit passage pour dire que la bof de Whale Rider est en préco sur amazon.fr. Par contre, ça ressemble pas à ce que Lisa a fait jusqu'à présent.

Au fait, j'avais vu y'a 2-3 ans le site perso (je crois) d'un gus de Las Vegas qui vendait plein de bootlegs et d'inédits studios (je crois que c'était légal ?), mais j'avais pas commandé à l'époque (finances trop raides). Si quelqu'un connait l'url du site :wink: ... Et si quelqu'un a commandé, il a reçu quelque chose ? (ça avait l'air un peu louche quand même, mais y'avait des dizaines de CD dispos).


whale rider début juillet normalement.

un morceau sur le dernier CD bonus d'Elegy, bof sans plus (qq percus, du xylophones, mais un air sympa)
une interviwen plus de la belle. album en novembre

pour la compil 2 CD (Awake) le morceau soi disant inédit (lotis eaters) est déjà sur la compil des 3 CD + DVD.

par contre, le DVD est sorti en single, c'est le même qu'avant.

Pour le site "pirate", je crois qu'il était semi-officiel
http://www.dcdwithin.com/dcd.pl?caduceus=purchase

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Mai 2003 11:04

Eldudo a écrit:On peut trouver les CD de DCD (quelle allitération !) en Nice Price ou d'occasion et franchement cela vaut le coup.


et les 2 solos de Lisa :wink:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Mai 2003 13:19

Betekaa a écrit:
Eldudo a écrit:The Neon Judgement ....


si tu as le CD que j'ai paumé avec TV treated, je te bénirai pendant 25 générations :wink:
(pochette rouge de mémoire)

Betekaa


Je dois avoir. Je regarde ce soir à la maison et je te le dit demain.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message