Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, Joich, led balloon, mariofan de triangle, martinst4, pm57, portenawak, poupafaya, Salamandar, sleboz, Velvet, wopr et 129 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Mangez des pommes !!!!

Message » 06 Mai 2003 23:52

la 10.2.6 est en train d'arriver ... enfin à la lenteur habituelle de mon modem 56k :evil:

pour safari , c'était effectivement déjà la v73 et rien de nouveau à l'horizon .
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 07 Mai 2003 2:33

"Ouais le Mac c'est quand-même autre chose qu'un PC avec Windaube ou autre "


c'est quand meme autre chose ? oui, mais quoi ? :)
Ce genre de phrase ne veut rien dire, depuis windows 2000, voir xp pour le grand public, une machine qui fait tourner aussi peu de choses qu'un mac moyen ne plantera pas plus, et sera tout aussi convivial...loin de moi l'idée de vouloir comparer les performances des uns et des autres, je n'ai jamais donné dans la guerre de plateformes, ça ne va pas commencer (j'ai tout eu, de l'oric atmos, a l'amiga..et a cette epoque je ne voulais pas entendre parler des pc à la traine), surtout qu'aujourd'hui la puissance de nos machines est largement au dessus des besoins de la plupart des gens, mais il faut bien reagir sur les "verités" proclamées par quelques power users fideles qui essayent encore de se convaincre que leur produit pseudo-elitiste, a cause du prix, est obligatoirement meilleur (a noter qu'il n'y a qu'en france que l'on pense encore ce genre de chose).


Mac est a l'informatique ce que bang et oluffsen est a la hifi...c'est bien, c'est beau, mais il y a mieux et moins cher, c'est un fait...;)



le mac a été longtemps maintenu en vie grace a adobe (qui s'est d'ailleurs plaint il n'y a pas si longtemps que le code de Mac OS X ne soit pas suffisamment stable pour permettre à ses applications de tourner correctement..) depuis qu'ils sont passés sur pc, et qu'il n'y a plus de differences notables......un interet majeur (graphique), au moins dans le monde "pro", a disparu.
Le mac a connu aussi un certain succés parce qu'il etait une sorte de pc pour les nuls, tout de suite operationnel, plus simple, qui plante moins...mais avec l'evolution de windows, on a aujourd'hui des produits clefs en mains pour le beauf moyen qui n'aura aucun mal a faire fonctionner son pc....ensuite, c'est toujours pareil, quand on charge la mule avec n'importe quoi, du hardware approximatif, des drivers minables, des virus, des dizaines de jeux, demos en tout genre, la machine deviendra moins stable qu'un mac tout propre...(bien que, pour avoir travailler plus de six mois sur un g4, avec un pote allergique a la "complexité" du monde pc, je peux vous garantir qu'en usage intensif, avec des programmes lourds, des tonnes de plug ins, ça plante assez souvent...rien a envier a un pc sous windows millenium ;))




ps : talon, pour les boitiers, tu trouves de tout sur pc, de la merde plastique a 50 euros, jusqu'a la tour pour aller sur la lune a 500 euros....donc parler du jolie boitier d'un mac par rapport a un pc X n'a pas vraiment de sens, ça peut etre mieux ou moins bien....il y a d'ailleurs de tres belles imitations pour les nostalgiques d'apple ;))..


ps2 : je ne risque pas d'etre "vexé" (faudrait etre gravissime :)) par les performances d'une becane ou d'un bench, ce n'est pas un soucis pour moi tant que je peux faire ce que je veux avec la mienne.........tant mieux si les fans de macs ont la possibilité d'avoir une machine aussi performante que les pc actuels, ça ne nuira a personne...
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 07 Mai 2003 10:07

Que ca soit iMovie , Final Cut Pro ou Final Cut Express ou Avid tous ces logiciels travaillent sans l'aide de matos dédié quand on ne l'a pas .


ohla
pour avid, a part DVxpress qui est la pour concurrencer les final cut et autres trucs, faudra que tu me montres un truc qui marche sans hardware dédié :o (d'ailleurs, avid c'est de plus en plus pc que mac)

Mac est a l'informatique ce que bang et oluffsen est a la hifi...c'est bien, c'est beau, mais il y a mieux et moins cher, c'est un fait...




on avait mieux dit avant
"le mac est a l'informatique (pas la bureautique et la pao hein) ce que la peau de banane est au cinéma d'action" ;)
allez, stop le trollage :)


Marc, utilisateur de Mac tres regulierement mais qui se fout de la machine du moment que ce dont il a besoin tourne (et un mac, ca plante... oh oui, ca plante... et on peut souvent rien faire)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 07 Mai 2003 13:31

fait iech ! j'avais presque fini de taper et au lieu de faire pomme-c pomme-x j'ai fait pomme-x pomme-w :evil:

traduction j'ai fermé la fenètre active :evil: :evil: :evil:
c'est le risque à travailler énormément avec les racourcis claviers 8)



bon on va faire simple : vous tapez pas dessus ...
les amateurs de pomme auront bientot des machines au top , et c'est tant mieux :D
les amateurs de plateformes wintel ont déjà des machines performantes et c'est très bien .

perso je préfère le mac , mais c'est mon opinion ( et pourtant j'ai eu P166 P200 P2-400 P3-700 et P4-1800 avec tous les Os depuis 95 ) . mon cube déborde de softs à la con installés et il est d'une stabilité irréprochable , j'ai du mal à croire que je suis une exception ( parce que je n'en était pas une avec mes PC )

c'est pas tout ca mais je vais retourner au turbin ( mes offrandes toutes belles sont revenues :D :D :D et ca c'est l'essentiel :wink: ) et après je pars en WE prolongé .

soyez sages en mon absence :wink:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 07 Mai 2003 14:17

>mes offrandes toutes belles sont revenues

pas eu de problème pour la responsabilité civile?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 07 Mai 2003 17:01

Nobo a écrit:ps2 : je ne risque pas d'etre "vexé" (faudrait etre gravissime :)) par les performances d'une becane ou d'un bench, ce n'est pas un soucis pour moi tant que je peux faire ce que je veux avec la mienne.........tant mieux si les fans de macs ont la possibilité d'avoir une machine aussi performante que les pc actuels, ça ne nuira a personne...


D'autant plus que d'ici que Motorola sorte un nouveau processeur, INTEL et AMD en auront sorti 20 qui ramèneront ce "super G4" au niveau de la 2CV. :lol:
Je sais, c'est pas joli de tirer sur une ambulance, mais c'est eux qui ont commencé. :lol:

NB : C'est le bon compteur où il fallait mettre 100 balles. :)
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 07 Mai 2003 17:36

20 non 200 tu veux dire :lol: de toutes facons le prochain est un IBM comme avant ( du temps ou les mac etaient aussi puissant en puissance brute que les plateformes wintel ).

à ce propos ADM est mal parce qu'apparemment leur nouveau proc 64bits à l'air de pas très bien marcher , dommage pour eux et pour les win-users qui n'auront peut-être l'an prochain qu'un seul fabriquant de puce .

au fait je prends les 100 balles , c'est pour payer mon futur mac :lol:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 07 Mai 2003 17:43

pour la RC rodgeur , normalement c'est bon mais j'attends le chèque avant de crier victoire 8)
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 15 Mai 2003 13:59

Pour la petite histoire :

Image

Voili :P

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message