Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lameugne et 33 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

ECOTE CASQUE SANS PRISE AMPLI

Message » 07 Mai 2003 20:39

....à moins que j'applique la règle du c'etait mieux avant et que je me degotte un stax quattro 2 par exemple ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 07 Mai 2003 21:12

sbringer a écrit:....à moins que j'applique la règle du c'etait mieux avant et que je me degotte un stax quattro 2 par exemple ;)


Bonsoir,

POur brancher n'importe quel CD à un ampli casque, il suffit de simplement dédoubler ta sortie CD (dans ce cas, l'ampli n'est plus valable _que_ pour le CD).

Concernant le Stax Quattro 2, à part la sortie numérique(y'en a pas!), il n'a pas beaucoup de défauts. "LE" concurrent du Grand Intégra :wink:

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Mai 2003 21:27

si j'etais toi, j'essayerais de trouver qqn habile au fer a souder et je lui ferais faire un clone d'ampli grado ra-1. Ca devrait te couter une somme tres modique. Si tu veux, je peux te procurer les details techniques.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Mai 2003 21:52

Concernant le Stax Quattro 2, à part la sortie numérique(y'en a pas!), il n'a pas beaucoup de défauts. "LE" concurrent du Grand Intégra

salut et merci.....dans tes souvenirs, il a une sortie casque le stax???? ;)

si j'etais toi, j'essayerais de trouver qqn habile au fer a souder et je lui ferais faire un clone d'ampli grado ra-1. Ca devrait te couter une somme tres modique. Si tu veux, je peux te procurer les details techniques

merci à toi aussi mais j'ai peu de relation doué au fer à souder :(
sinon comme je suis pas tres loin d'andorre je peux avoir le x-can dans les 150 euros aussi.....mais j'ai pas trop compris comment le brancher : il me faut deux cable en y à la sortie du lecteur c'est ca???? (du coup mon rg316 mt passe à la trappe :( )
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 07 Mai 2003 22:58

sbringer a écrit:
salut et merci.....dans tes souvenirs, il a une sortie casque le stax???? ;)


Oui.

Sinon pour brancher un X-Cans dans ton cas: un adaptateur double-RCA en "Y" en sortie du lecteur CD et deux câbles stéréo qui vivent leur vie (un sur le préampli-ampli et l'aitre sur l'ampli casque. Je reconnais volontier que ce n'est pas facile à accepter pour un audiophile :wink: .

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Mai 2003 23:02

Gia-Toan PHAM a écrit:Sinon pour brancher un X-Cans dans ton cas: un adaptateur double-RCA en "Y" en sortie du lecteur CD et deux câbles stéréo qui vivent leur vie (un sur le préampli-ampli et l'aitre sur l'ampli casque. Je reconnais volontier que ce n'est pas facile à accepter pour un audiophile :wink: .

Toan.

je pense que vampire fait des splitters qui sont tout a fait inaudibles et definitivement de qualité a satisfaire les remords de tout audiophile.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Mai 2003 23:06

00940 a écrit:
Gia-Toan PHAM a écrit:Sinon pour brancher un X-Cans dans ton cas: un adaptateur double-RCA en "Y" en sortie du lecteur CD et deux câbles stéréo qui vivent leur vie (un sur le préampli-ampli et l'aitre sur l'ampli casque. Je reconnais volontier que ce n'est pas facile à accepter pour un audiophile :wink: .

Toan.

je pense que vampire fait des splitters qui sont tout a fait inaudibles et definitivement de qualité a satisfaire les remords de tout audiophile.


Salut,

Rien que le mot "splitters" provoque d'audibles grincements de dents chez l'audiophile... 8) :wink:

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Mai 2003 23:09

merci à tous les deux....je vais voir ce que donne ma piste sur le stax quattro 2 (dans les 800 euros c'est correct?), sinon je prendrai un x-can
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 07 Mai 2003 23:20

tiens voici un lien vers une compagnie qui a les vampire :

http://www.headphone.com/layout.php?top ... 0060210000

ceci dit, je ne sais pas s'ils sont facilement dispo en France.

Image
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Mai 2003 23:25

sbringer a écrit:merci à tous les deux....je vais voir ce que donne ma piste sur le stax quattro 2 (dans les 800 euros c'est correct?), sinon je prendrai un x-can


800€ me semble correct.

En parlant de Stax, c'est pas toi qui cherchait un casque de la marque ?:
http://groups.google.com/groups?dq=&hl= ... start%3D75

Il n'est pas nouveau mais le prix est sympa. J'avais contacté le vendeur et c'est une version non "pro", donc plus ancienne. Je ne sais pas s'il n'est pas déjà vendu.
Comme le boitier se branche sur les bornes des enceintes, on entendra également le "son" de l'ampli.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Mai 2003 23:30

merci mais c'est trop tard ;)
je me suis laisser tenter par une bonne occaze sur un sony mdr cd2000 quasi neuf à moins de 100 euros

merci à toi aussi 00940 : au moins je vois de quoi il s'agit ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline


Retourner vers Câbles