Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Discussions sur les supports et meubles

Branchement deux démodulateurs !!

Message » 05 Mai 2003 15:08

Hello les gens !!
Voilà j'ai un soucis .. j'habite dans un coin ou la reception hertzienne est pas top donc j'ai opté pour une parabole et donc un démodulateur analogique vendu dans le kit ... etc etc .....

Le seul pb .. c'est que je ne peux pas enregistrer autre chose que ce que je regarde ... pb un seul tuner !!!!

Donc je me suis penché sur les démodulateurs doubles tuners mais ils semblent très coûteux !!!!

Et une idée m'ait venu ..
Est-il possible de brancher deux démodulateurs sur la même antenne ... afin d'avoir donc deux tuners (les démoldulateurs analogiques dont j'ai besoin coûtent trois fois rien) !!! L'un sur la magnétoscope par exemple et l'autre sur la télé ....

Merci d'avance du coup de main !!

8)
Obimax
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Juin 2002 14:45
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 05 Mai 2003 16:04

Oui, tu peux sans problème ! C'est d'ailleurs ce que je fais chez moi :
- un démosat analogique dans la salon
- un autre dans la cuisine
J'ai acheté une prise spéciale en Y pour dupliquer mon arrivée parabole (un modèle à fort gain pour ne pas "trop" perdre en signal).

Ca marche nickel !

Dans ton cas, si les deux appareils sont dans la même pièce, évite de prendre les deux mêmes modèles (pb de télécommande !). Et reprends un pack parabole + démosat : ca te coûtera moins cher qu'un démosat vendu seul !!!

Pour finir, j'ai même branché un décodeur TPS sur le démosat du salon. je peux donc enregistrer un programme de TPS, tout en regardant une autre chaine dans la salon en analogique, pendant que les enfants se gave de dessin animé dans la cuisine...

A+
tso
 
Messages: 303
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Mai 2003 16:20

très bonne ID. Je vais pouvoir enfin regarder mes films dans mon salon et ma femme, ces émissions dans notre chambre :wink:

2 fois plus de matos mais 100% WAF :lol:
Franck21
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 12 Mai 2002 17:12
Localisation: Dijon (21)
  • offline

Message » 05 Mai 2003 16:40

ce n'est pas une bonne solution...
Ce qu'il faut c'est une tête double sorties (on appel çà une tête twin)
Pourquoi???
Tout simplement car si le premier démo est polar horizontal, le deuxième ne pourra être sur une chaine en polar verticale
Même problème pour les fréquences Haute et basse (je simplifie là)
Donc une tête double sortie, ainsi chaque démo aura sa tête propre

Voilà

Rémi
Dernière édition par mimi74 le 05 Mai 2003 20:10, édité 1 fois.
mimi74
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 25 Mai 2000 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2003 16:43

:roll: ça me paraissait bien simple
Franck21
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 12 Mai 2002 17:12
Localisation: Dijon (21)
  • offline

Message » 06 Mai 2003 8:15

Euh bon en clair c'est quoi ton idée de polar horizontal et vertical ???

et pourquoi ça marche pour TSO ????



J'avoue que je suis paumé là !!

:-?
Obimax
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Juin 2002 14:45
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 06 Mai 2003 9:43

Ca fonctionne oui mais avec une limitation : celle de ne pas avoir d'image sur un des 2 demosat si une des chaines est en polarisation verticale alors que l'autre est en polarisation verticale. Une des deux images est brouillée.

Mais dans la pratique, je n'ai pas de problème de ce genre depuis que TV5 n'emet plus sur le Sat analogique !

TSO
Dernière édition par tso le 06 Mai 2003 14:39, édité 1 fois.
tso
 
Messages: 303
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Mai 2003 14:27

Effectivement il faut regarder les 2 programmez avec la meme polarisation car la tension envoyée par le démodulateur à la tête est de 14 ou 18 Volts selon le cas.
@++
c.cyrot
 
Messages: 312
Inscription Forum: 12 Avr 2000 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Mai 2003 9:13

Ouep ouep ouep ...
Ben moi c'est juste pour les chaines "classiques" 1,2,3,5 et 6 mais sur le sat ...

J'espère que ça fera pas chier !!

8)
Obimax
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Juin 2002 14:45
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 07 Mai 2003 9:52

Sur telecom, les chaines françaises sont en polarisation verticale, donc la solution la plus économique est un répartiteur(5à6€~) une entrée(lnb), 2 sorties vers tes 2 démos analogiques, mais un seul des démo doit alimenter la tête(il faut désactiver l'alim sur l'autre sous peine de tuer la lnb) et c'est tout. Il est bien évident que le démo qui alimente la lnb doit toujours être en fonction pour que tu ais une image sur l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 07 Mai 2003 10:16

Je me permet d'intervenir encore une fois sur le sujet : j'utilise depuis presque 2 ans la solution que j'expose plus haut (à savoir, deux démosat sur une seule LNB avec répartiteur en Y à l'entrée du 1er démosat). Les deux décodeurs sont alimentés électriquement (sinon, pas d'image, logique --> je ne pourrais pas zappé !)

A ce jour, je n'ai AUCUN problème de réception sur les 2 TV auxquels les décos sont raccordés. Je n'ai donc pas "flngué" ma tête, ni les déco, ni les TV ni quoi que soit. Je ne vois pas pourquoi ça ne continuerai pas ! Ai-je de la chance ?

J'envisage même d'installer un 3ème décodeur à l'étage avec le même principe !

TSO
tso
 
Messages: 303
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Mai 2003 12:21

faites comme vous voulez, je m'en fou... moi je donne la solution pro qui consiste à avoir deux installes vraiment indépendante, clair que çà marche avec la solution dite éco, mais si vous mettez en veille le démo qui alimente le LNB, ben l'autre TV ou magnétoscope qui enregistre ne marchera pas...
mimi74
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 25 Mai 2000 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2003 14:23

tso a écrit:. Les deux décodeurs sont alimentés électriquement (sinon, pas d'image, logique --> je ne pourrais pas zappé !)

A ce jour, je n'ai AUCUN problème de réception sur les 2 TV auxquels les décos sont raccordés. Je n'ai donc pas "flngué" ma tête, ni les déco, ni les TV ni quoi que soit. Je ne vois pas pourquoi ça ne continuerai pas ! Ai-je de la chance ?

J'envisage même d'installer un 3ème décodeur à l'étage avec le même principe !

TSO

Evidement que les décodeurs sont alimentés, mais seul un décodeur sur les 2 alimente la tête, imaginons que tu ais un démo sur une chaine en pola verticale(13V) et l'autre sur un en pola horizontale(17V), je crois que tu auras un problème!
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 07 Mai 2003 16:32

mimi74 a écrit:faites comme vous voulez, je m'en fou... moi je donne la solution pro qui consiste à avoir deux installes vraiment indépendante, clair que çà marche avec la solution dite éco, mais si vous mettez en veille le démo qui alimente le LNB, ben l'autre TV ou magnétoscope qui enregistre ne marchera pas...


Si !!! Je peux allumer le second décodeur sans que le premier soit allumé et voir les programmes diffusés.

Je crois qu'on se prend un peu la tête pour peu de chose, étant donné le coup total d'une seconde install en analogique...
tso
 
Messages: 303
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Mai 2003 11:01

Euh moi mon idée en fait c'était d'avoir un doubleur sur le cable de la parabole .. pour le dédoubler et de là ben je branchais chaque démodulateur sur chaque sortie ....


Ca me semble logique ....bien que je ne sois pas pro dans le domaine et c'est bien pour ça que je viens demander conseil ici !!

8)
Obimax
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Juin 2002 14:45
Localisation: Pas de Calais
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message