Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dufflerouge, le touriste, Mr_Patate et 179 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

choix bloc de puissance besoin de vos avis

Message » 09 Mai 2003 17:05

Bonjour à tous,

J'ai la chance d'avoir une paire de Kappa-9 V1 en enceintes principales et une paire de Kappa-9 V2 en enceintes d'ambiance. J'ai même 2 Kappa-5 en ambiance centrale (DTS es et DOLBY ex).
Ces enceintes sont alimentées par un Rotel RMB1095 via un AVCA1-se.
En Home Cinéma ca marche du feu de dieu, en Hifi via Denon et Rotel, passez votre chemin,
Et via mon vieux Pionner M90/C90 c'est plus ca du tout, il faut beaucoup de courant pour faire bouger les Kappa-9. Avec le temps on veuxt autre chose et notre oreille prend de mauvaise habitude.

Je me suis mis à la quête d'un très bon ampli Hifi 2 voies pour exploiter mon lecteur SACD et mon lecteur de DVD-Audio.
Par hasard, et en cherchant du Mac Hintosh d'occase, je suis tombé sur les blocs Vincent, vous savez les gros classe A SP991 et le préampli qui va bien avec SP91 plus.
Le budget est conséquent, je suis d'accord, 35 Kf environ, 1 pré et 2 bloc mono,
J'ai pu les tester à la maison dans mes conditions d'écoute,
et je crois que j'ai enfin trouvé les amplis qui vont bien avec les Kappa 9, à un prix presque raisonnable vu le résultat.
J'y suis presque, madame est OK, le porte monnaie pas tout à fait encore, mais ca va pas tarder.
Il faut les caser ces 2 énormes blocs, mais je peux vous assurer que grace à ces amplis, j'ai enfin découvert, le temps d'un week -end, la moelle de mes Kappa-9 V1.

J'en pleure encore tellement c'était magique, fabuleux, j'ai pas les terme vous décrire ce bonheur.

Vincent, je suis conquis, pas la peine d'aller chercher vers du Krell, du Classé, du Mac ou autres marques prestigieuses et totalement hors de prix et inaccessibles, bientôt les Vincents seront dans mon salon.

Bon week end à tous
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 09 Mai 2003 20:40

bonsoir alain

pour te renseigner des specifications des kappa 9.2

2hp basses 30 cm
1 hp medium basse coupler de 16,5 cm
1hp medium polydome de 7,5 cm
1 tweeter Emit-Rtm
reponse en frequence 27-35000 hz +/- 2dB
frequence de coupure 180,750,3500Hz
sensibilite 89 dB a2,8V ,1m
impedance nominale 4Ohm (1,6 Ohm avecfonction basse etendue activée)dimension Ht 150cm ,largeur 42 cm ,profondeur 30cm
poids51Kg
si cela peut d'aider a m'orienter sur une machine qui te semble adaptee je suis preneur de tous conseils
merci d'avance
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2003 20:52

Si tu as les moyens d'investir dans ce qu'EMIL 91 va acheter tu ne le regretteras vraisemblablement pas... car même si Vincent fait faire la moue à plus d'un audiophile, certains des modèles d'amplificateurs de cette marque sont remarquables en tout point : je pense à l'intégré 238...

La seule fois que j'ai entendu les blocs monos, ils étaient hélas sur des grands chario millenium que le Maestro Audio Analogue ne réussissait pas non plus à faire marcher malgré un lecteur CD Mark Levinson...


Pour en revenir à des électroniques plus raisonnables : Tib 80 en a une paire chez lui en plus des 802 BW et elles sont plus faciles que ces BW...

Aussi, tu devrais essayer de te faire prêter un ampli qui délivre du courant et à un fort facteur d'amortissement pour tenir les HP de graves... comme ces enceintes sont en haut d'une douceur assez incomparable, il faut bien le dire, il me semble que vu que tu n'as pas une planche à billets, tu devrais vraiment essayer un QSC PL 1602 ou 1802 ou entrer en contact avec un forumeur près de chez toi qui pourrais t'apporter tout autre ampli de puissance dans tes prix pour voir ce que ça donne.

J'aurais tendance à penser que tu n'auras pas trop de mal pour y arriver si tu ne cherches pas le Graal à tout prix... Et tu seras très heureux en plus!

Je pense même qu'un 216 THX NAD marcherait sans problème... mais pense au QSC...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Mai 2003 21:10

haskil a écrit:Je viens de jeter un oeil sur doc 218 THX.

Deux fois 225 watts sous 8, deux fois 430 sous 4, deux fois 660 sous 2 ohms.
Vitesse de balayage : 100 v/micros seconde
Facteur d'amortissement : 200

On le trouve d'occasion pour environ 1200 euros, pas souvent mais ça arrive. sinon, il existe aussi neuf, mais j'en ignore le prix. De toute façon beaucoup plus que le 1.5 Harman Kardon dont la fabrication a cessée comme celle du 208 NAD.

Alain :wink:


Je viens de remettre la main sur le catalogue BC acoustique/Nad

le 218 THX y est annoncé à 840 euros soit au même prix que le bloc C 270 et ce sont les deux seuls blocs avec le série S figurant au catalogue (le 216 YHX n'y est pas) ce catalogue date de l'automne 2002.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 09 Mai 2003 21:17

blounote a écrit:
haskil a écrit:Je viens de jeter un oeil sur doc 218 THX.

Deux fois 225 watts sous 8, deux fois 430 sous 4, deux fois 660 sous 2 ohms.
Vitesse de balayage : 100 v/micros seconde
Facteur d'amortissement : 200

On le trouve d'occasion pour environ 1200 euros, pas souvent mais ça arrive. sinon, il existe aussi neuf, mais j'en ignore le prix. De toute façon beaucoup plus que le 1.5 Harman Kardon dont la fabrication a cessée comme celle du 208 NAD.

Alain :wink:


Je viens de remettre la main sur le catalogue BC acoustique/Nad

le 218 THX y est annoncé à 840 euros soit au même prix que le bloc C 270 et ce sont les deux seuls blocs avec le série S figurant au catalogue (le 216 YHX n'y est pas) ce catalogue date de l'automne 2002.



Blounote, je pense malheureusement qu'il manque un 1 ou un 2 devant les 840 euros...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Mai 2003 12:09

si tu trouves un 218 a 1000 euros fonce dessus ! ca en valait pas loin de 3000 a sa sortie...
:o
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 10 Mai 2003 12:23

gentlegiant a écrit:bonsoir alain

pour te renseigner des specifications des kappa 9.2

2hp basses 30 cm
1 hp medium basse coupler de 16,5 cm
1hp medium polydome de 7,5 cm
1 tweeter Emit-Rtm
reponse en frequence 27-35000 hz +/- 2dB
frequence de coupure 180,750,3500Hz
sensibilite 89 dB a2,8V ,1m
impedance nominale 4Ohm (1,6 Ohm avecfonction basse etendue activée)dimension Ht 150cm ,largeur 42 cm ,profondeur 30cm
poids51Kg
si cela peut d'aider a m'orienter sur une machine qui te semble adaptee je suis preneur de tous conseils
merci d'avance


nom de dieu elles sont énôôôôôôrme tes enceintes :o !

il me semble,j'en suis pas sur,que pat95 a les mêmes kappa que toi et lui les alimente avec un hk citation à tubes vintage de...1964!

Il avait un gros intégré onkyo (A809)auparavant (ah :cry:...)qui les alimentait sans problème...

Plutôt que la puissance brute,il te faut un modèle avec un facteur d'amortissment élevé pour bien tenir tes 30cm et avec une bonne capacité en courant pour remuer le tout efficacement....

bonne chasse :grin:!
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 10 Mai 2003 13:03

salut Rodger

comme pat 95 (et oui il y a un nid de kappatiste dans le val d'oise) mes 9.2 tourne a l'heure actuelle sur un ONKYO INTEGRA 8850 le resultat est deja bon mais on peut ameliorer en terme de tenue et de rapidite(sur des percu par ex)
je pense utiliser un gros integre HARMAN de 10ans le HK6800com preanpli sur lequel je brancherai un ampli de puissance digne de ce nom
les choix dans un budget "raisonnable" sont
signature1.5/nad205/218/QSC1602
mais le choix est difficile pour ecouter de telles configurations
merci de vos avis et conseils qui me permettent d'avancer
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2003 13:07

ben pour le qsc tu peux le louer ça te donnera une bonne idée de ce que ça vaut...

Pour un signature 1.5 il doit bien y avoir un gentil forumer parisien qui peut te faire écouter ça...non?

et pour le nad 218 il y a un possesseur qui est intervenu içi même :P ...Mais bon je dis ça mais je dis rien non plus :lol:!

Donc y a moyen de moyenner comme on dit :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 11 Mai 2003 19:44

Pour le siganture 1.5 je ne suis pas sur Paris. :cry: :cry: ou 8) 8)


Mais si tu vas faire un tour sur le post "Club des prorietaires de HK Signature" dans Audio, je suis sur que tu trouveras un sympa foromeur parisien avec un 1.5 :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message