Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

UN CONDITIONNEUR DE RESEAU...et la MUSIQUE prend vie!

Message » 09 Mai 2003 21:18

nico- a écrit:Je parlais plutot de la qualité de ton installation electrique tout court...
Par ex dans mon ancien apart j avais du souffle dans mes enceintes... la apres avoir fait tout refaire et fait tirer une ligne dediée il n y a quasiment plus rien...
je me demandais donc si ce genre de materiel n etait pas plus efficace chez les gens ayant un courant ou une installation electrique de mauvaise qualité.
Mon installation électrique est de bonne qualité nico, mon local est équipé de plinthes techniques, les câblages sont récents et en excellent état!
Si tu connectes un conditionneur même sur une installation électrique pourrie, c'est pas un problème puisque le conditionneur t'isole du réseau, et c'est bien le but!
Je pense qu'en ville le conditionneur doit apporter une énormme amélioration, vu ce que j'obtiens en campagne avec seulement quatre maisons sur le transfo EDF!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Mai 2003 21:27

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 14:07, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2003 21:32

nico- a écrit:ok ok, une piste de plus à explorer pour un cout modique alors :)
Ben modique...c'est vrai qu'au prix des câbles secteur... qui n'isolent pas du réseau!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Mai 2003 21:40

J'ai une ronflette due à la mauvaise qualité du réseau (elle apparaît lors des chutes de tension).
Un conditionneur de réseau serait-il bénéfique pour moi?
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 09 Mai 2003 22:41

attendez, j'ai récupérer un onduleur 700va au boulot et il serait loin de ce qu'il me faudrais ?????

je ne comprends pas grand chose, ou plutot si je suis ce que Ogobert dit, il prévoir une grosse marge...

je prends donc mes deux amplis monos 800va *2 = 1600 + préamp 400va donc au total 2000va sans le cd :o :o :o mais quel appareil me faut il ?????
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 09 Mai 2003 22:41

viking06 a écrit:J'ai une ronflette due à la mauvaise qualité du réseau (elle apparaît lors des chutes de tension).
Un conditionneur de réseau serait-il bénéfique pour moi?
Salut,

Le conditionneur régule aussi la tension, lire ci-dessous:

Isolement galvanique complet
Aucune perturbation électrique ne peut altérer la fourniture d’énergie à votre application, pas même un impact de foudre de 4000 volts ! Ce genre de performances est la caractéristique d’un produit haut de gamme.

Régulation de tension permanente
Quelles que soient les variations de tension que vous subissez, Pulsar CT
les régule en permanence dans une fourchette de 3 à 5 %. C’est beaucoup mieux que la plupart des autres régulateurs du marché.

Dépollution du réseau électrique
Pulsar CT offre un filtrage des harmoniques de la tension de sortie et du courant absorbé. C’est la garantie pour votre réseau électrique que les
parasites générés par vos alimentations ne seront pas réinjectés en amont.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Mai 2003 22:54

Camocim a écrit:attendez, j'ai récupérer un onduleur 700va au boulot et il serait loin de ce qu'il me faudrais ?????

je ne comprends pas grand chose, ou plutot si je suis ce que Ogobert dit, il prévoir une grosse marge...

je prends donc mes deux amplis monos 800va *2 = 1600 + préamp 400va donc au total 2000va sans le cd :o :o :o mais quel appareil me faut il ?????
Le modèle que j'ai à l'essai fait 1000W/1250VA/25kg, au dessus il y a deux gros calibres 3000 et 5000VA je crois, très lourds et chers!

Voir en 1ère page..

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Mai 2003 23:10

Merci
Je sais quelle va être ma prochaine acquisition :lol:
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 10 Mai 2003 1:09

ça reviens quand meme tres tres cher.
pour un 5000Va ça coute 1600 euros tout de meme.
si ç a apporte un + pourquoi pas.
mais ou trouver un magasin qui prete ce genre de matos pour tester ?
A+

ps : apparament sur le site onduleurs.fr ils font la difference entre onduleur et Conditionneur de réseau.
un Conditionneur de réseau coute moin cher qu'un onduleur pour la meme puissance alors peut on dire qu'un onduleur fait aussi bien voire mieu ?
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 10 Mai 2003 1:21

j'ai dit une betise un Conditionneur de réseau n'est pas un onduleur puisqu'il na pas de baterrie.
c'est bien ça ?
A+
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 10 Mai 2003 8:56

Oui, c'est ca...
Ceci dit, sans vouloir pousser ma "camelote" bien que je ne gagne strictement rien sur la chose, avant de mettre 1600 euros dans un "filtre secteur" quel qu'il soit, je te recommande fortement de faire un essai d'un "ogotransfo" + condo de filtrage ( comme proposé par jbcauchy ). Ca doit revenir à moins de 200 euros et le résultat est déjà très satisfaisant.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Mai 2003 11:04

ogobert a écrit:Oui, c'est ca...
Ceci dit, sans vouloir pousser ma "camelote" bien que je ne gagne strictement rien sur la chose, avant de mettre 1600 euros dans un "filtre secteur" quel qu'il soit, je te recommande fortement de faire un essai d'un "ogotransfo" + condo de filtrage ( comme proposé par jbcauchy ). Ca doit revenir à moins de 200 euros et le résultat est déjà très satisfaisant.


oui tu à raison de toute façon je compte acheter pas mal de chose pour finir mon installation avant de mettre 1600 euros la dedans.
à moin que je commense à en acheter des + petit pour mettre sur le pre amp par exemple.
par contre çe me fais en acheter plusieur pour à la fin avoir depenser +.
pour le ogotransfo est ce qu'il y a moyen de prendre plus puissant parce que si on suit ta logique de doubler la puissance rien que pour mon ampli faudrais un truc ennorme :(
A+
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 10 Mai 2003 11:12

Le transfo dispo sur le site de RS est un 1000VA capable d'absorber ( ou plutot de "laisser passer" ) des pics de puissance de 5000VA.
Si tu pense que ca ne va pas être suffisant, jb donnais l'url du site du fabricant, il semble qu'il y avait des modéles encore + "musclé" mais je ne sais si on peut commander directement chez eux...
Ceci dit, si tu as un appareil ( ampli de puissance j'imagine ) très consommateur, il peut être interressant de tirer une ligne dédiée pour l'alimenter et d'avoir donc aussi un transfo dédié. Il y a un risque si les transfo ne sont pas parfaitement équilibré qu'il y ai un très léger courant de fuite résultant du déséquilibre entre les 2 transfo mais ce sera extrémement léger par rapport aux "dégats" sur la dynamique que peut faire une alim sous-dimensionnée...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Mai 2003 11:33

ogobert a écrit:Le transfo dispo sur le site de RS est un 1000VA capable d'absorber ( ou plutot de "laisser passer" ) des pics de puissance de 5000VA.
Si tu pense que ca ne va pas être suffisant, jb donnais l'url du site du fabricant, il semble qu'il y avait des modéles encore + "musclé" mais je ne sais si on peut commander directement chez eux...
Ceci dit, si tu as un appareil ( ampli de puissance j'imagine ) très consommateur, il peut être interressant de tirer une ligne dédiée pour l'alimenter et d'avoir donc aussi un transfo dédié. Il y a un risque si les transfo ne sont pas parfaitement équilibré qu'il y ai un très léger courant de fuite résultant du déséquilibre entre les 2 transfo mais ce sera extrémement léger par rapport aux "dégats" sur la dynamique que peut faire une alim sous-dimensionnée...


je sais plus trop combien consomme le rmb1095.
je crois qu'il à une alim de 2500va mais sans en etre sur.
si c'est le cas il faut que je prenne cette valeur et que je fasse x2 dessus ?
si oui rien que pour l'ampli me faudrais un 5000va :cry:
par conter si un onduleur fais la meme chose je peux peut etre avoir de bon tarif sur un gros.
à ton avis ?
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 10 Mai 2003 11:43

comment on le fait l'ogotransfo ?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message