Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent33, Z2 et 354 invités

Toutes les enceintes HiFi

Problème...

Message » 06 Mai 2003 20:29

Bonjour
ceci est mon premier post et mon premier soucis avec ma belle et nouvelle paire de celius...
Hier soir, alors que j'étais tranquilement en train d'écouter de la musique j'entends un bruit bizarre provenant d'un seul hp de grave : comme s'il saturais. Je m'approche, et effectivement j'entends comme un grésillment assez important. En tatant le Hp je me rends compte qu'il ya du jeu.... aucune résistance du hp et comme qqchose qui craque.
La stuppeur passé et après avoir parcourue le forum je décide de tripoter un peu le hp . Après qq minute ce bruit est passé mais la peur est restée.
Les enceintes ont 3 semaines et sont en rodage.

Please help me....
wattier thomas
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Mar 2003 12:28
  • offline

Message » 06 Mai 2003 20:35

Bonjour et bienvenue à toi!

Ne touche à rien et retour SAV.

Si tu t'amuses à bricoler toi-même ts HP, tu hypothèques tes chances de faire fonctionner correctement le SAV.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2003 21:48

J'ai eu pareil il y a longtemps avec mes missions. La 1ère chose, c'est de ne toucher à rien. Si le magasin voit que les vis sont touchées, t'as de fortes chances de devoir te débrouiller tout seul et sans garantie.
Chez moi c'était un pb de bobine du hp de grave. Là bien sûr j'ai demandé : "mais Mission ne teste pas ses enceintes en sortie de chaine" Réponse : "Si. Mais les transporteurs, c'est pas des ballerines, alors même parfaitement emballées, elles encaissent quand même sévère"

Conclusion : tu vas pas garder des enceintes de 3 semaines qui grésillent. Retour SAV.

Bon courage (je sais de quoi je parle, j'en ai une autre paire en SAV en ce moment, et bonjour le délai :-? )
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 06 Mai 2003 22:19

:cry: BouHHHHH
Merci pour les réponses...
Mais elles font plus de grésillments....!!!
ça ne peut être un bruit du au rodage?
de plus je l'ai achetée à farom c chiant pr la sav?
wattier thomas
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Mar 2003 12:28
  • offline

Message » 06 Mai 2003 22:26

wattier thomas a écrit::cry: BouHHHHH
Merci pour les réponses...
Mais elles font plus de grésillments....!!!
ça ne peut être un bruit du au rodage?
de plus je l'ai achetée à farom c chiant pr la sav?


Si tu ne "sens pas trop" ton interlocuteur tu peux essayer de contacter directement le constructeur pour "avis".

Parfois, c'est d'une efficacité étonnante :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29686413

Parfois, c'est amusant :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29697731

Doc'M (qui n'a pas de problème d'interlocuteur soit dit en passant :wink: )
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Mai 2003 21:37

Il m'est arrivé un probléme semblable (grésillement sur des passages basses fréquences), qui était dû aux fiches bananes pas totalement enfoncées.
Bonne écoute :wink:
Rousquille
 
Messages: 133
Inscription Forum: 31 Jan 2003 22:58
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 09 Mai 2003 21:37

Salut !
Effectivement, c'est inquiétant pour des enceintes qui ont 3 semaines... :-?
Je dirai comme les autres, retour au SAV sans toucher à rien, mais comme dit Rousquille, vérifie d'abord tes branchements, çà pourrait bien venir de là.
En tout cas, à mon avis, çà n'a rien à voir avec le rôdage de tes HP. Perso, j'ai rôdé mes HP avec un signal de 25 HZ pendant plusieurs heures puis en écoutant, le débattement était important et mes HP se portent toujours à merveille ! :wink: (ce sont des Focal)

Au plaisir.
:wink:
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 10 Mai 2003 14:22

:D :D
OK merci je vérifie...
wait and seee....
wattier thomas
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Mar 2003 12:28
  • offline


Retourner vers Enceintes