Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 128 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

B&W N802 + Rotel RB-1080 ?

Message » 06 Mai 2003 14:13

haskil a écrit:
tib80 a écrit:Ouaip tt à fait d' accord, ceci dit c' est la premiere fois que je lis qu' un produit est vraiment râté sans ambiguité (à propos du preamp Luxman)!! C' est tellement rare que j'y croyais pas :o , je l' lu deux fois!!

A part ça je sais que c' est pas bien mais je trouve qu' il a une sacré gueule ce marantz :oops: :P !! Et pour une fois cela ne s' envole pas des tarifs complétement inaccessible même si ça rest une belle somme...

A+ :D


PAV avait dit la même chose, deux mois plus tôt au sujet du préampli, au moins ce qui concerne son utilisation en sortie RCA plutôt que symétrique mais en étant plus enthousiaste pour ce préampli tout de même...


Je parlais de la RDS :wink: !

Et au sujet de la 333ES qu'est-ce qu' ils en ont "pensé" ( je sais que c' est un bien grand mot...), y' a eu des reproches ou des qualités citées? J' ai pas acheté ce numéro là :(

A+
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 06 Mai 2003 16:33

tib80 a écrit:Et au sujet de la 333ES qu'est-ce qu' ils en ont "pensé" ( je sais que c' est un bien grand mot...), y' a eu des reproches ou des qualités citées? J' ai pas acheté ce numéro là :(

NRDS n° 261 mars 2002

Conclusion:
L'écoute est cohérente avec ce que nous connaissons de ce type d'appareil. Le raffinement et la distinction du 555ES vont plus loin mais il faut dire qu'écouter un appareil comme celui-ci après avoir longuement apprécié "un monstre sacré" (voir l'Accuphase DP85) ne peut pas se faire à son avantage tant on est dans un autre monde. Malgré tout sans atteindre des sommets, le son a beaucoup plus de classe que celui d'un DVD codé en Dolby Digital.

Nous avons aimé:
La philosophie du produit cherchant à mettre à la portée de tous un modèle compatible CD et SACD multinacanal.

Nous aurions apprécié:Un câblage interne mieux agençé. Un équilibre spectral plus droit sur CD.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 06 Mai 2003 22:15

buzz-la-banane a écrit::D Euh bon moi.... là j'interviens, je ne jure que par les Electro avec BW.
AW 180 certainement un très bon choix, chantant, medium magnifique, ferme dans le grave sans "bourrer" et aigu fin et détaillé sans être aggressif. Longues écoutes possibles sans se casser les oreilles.

AW 180 à utiliser à tout prix en symétrique avec le préampli adéquat, et si on ajoute le lecteur CD du même constructeur....

D'aillleurs d'autres sur ce forum ont aussi cette association, voir p. ex notre ami "moteur".

Ceci n'est que mon humble avis... :roll:


Oui mais là on en arrive à 15000 € l'ensemble ! j'ai rendu les electro je vais rester avec mon "petit" Myryad pour l'instant faute de budget.
melomann
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Mar 2003 1:36
  • offline

Message » 07 Mai 2003 9:32

c'est sure que c'est une belle somme, mais avec des HP à 9000 eur, l'ordre de grandeur pour l'electronique ( Prix neuf ) est certainement plus près des 15000 que des 1500.
Maintenant, des occas se trouvent, mais tu preferes peut etre pas ....

bref, tout ca pour dire qu'il est des fois utile de regarder un p'tit peu plus loin pour savoir jusqu'où cela mene; et éventuellement revoir son approche pour rester coherent.
en tout cas bonne chasse aux amplis :wink:

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 07 Mai 2003 10:25

Melomann
J'ai acheté ces 802 , c'est un achat coup de coeur et si j'avais eu le buget j'aurais pris les Nautilus

Eh bien décidément , tu ferais mieux d'écouter et dans ce cas de te renseigner même avant...
En effet les Nautilus ne marchent qu'en quadriamplification , :D :D :D Cela dit , tu peux toujours essayer avec 4 Myriad... :roll:


Bonne chance

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 12 Mai 2003 17:04

meloman a écrit:J'ai acheté ces 802 , c'est un achat coup de coeur...

Eh bien contrairement à beaucoup... j'appuie Meloman dans son choix. Il faut aussi savoir faire des achats "plaisir".

D'autant plus que dans le monde de la Hi-Fi comme vous ne cessez de l'asséner, il y a tellement de paramètres en jeu (pièce, enceinte, ampli, placement, source, câble) qu'on peut modifier à presque à souhait le rendu final en modifiant tel ou tel... Surtout que les 802 sont très transparentes :)

Sinon Baloo, le Sherbourn dont tu parles, on peut le trouver où ? C'est une marque pro, non ?

Monsieur Renne
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 12 Mai 2003 17:18

S@lut ! ! :lol:

Sherbourn est distribué en France par Hamy Sound

Et visible sur leur site

Allez, une p'tite photo de la bête :

Image

qui se marie avec son pré-ampli :

Image

Voilà ! !
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 12 Mai 2003 17:52

Et pourquoi pas un intégré Homecinema tant qu'on y est ??? :roll:

Hé ho, c'est HIFI ici, pas AUDIO! :-?
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 12 Mai 2003 17:57

tazz a écrit:Et pourquoi pas un intégré Homecinema tant qu'on y est ??? :roll:

Hé ho, c'est HIFI ici, pas AUDIO! :-?


:lol: :lol: :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2003 17:57

tazz a écrit:Et pourquoi pas un intégré Homecinema tant qu'on y est ??? :roll:

Hé ho, c'est HIFI ici, pas AUDIO! :-?


On en est déjà pas loin ;)
Cele dit, je pense comme TAZZ que les liens vers les appareils Sherbourn ont plus leur place sur "Matériel Audio" et que vu la recherche de Melomann, le préampli HC Sherbourn n'est pas le plus adapté...

Burndav' (un pertinent)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 12 Mai 2003 17:58

tazz a écrit:Et pourquoi pas un intégré Homecinema tant qu'on y est ??? :roll:

Hé ho, c'est HIFI ici, pas AUDIO! :-?


Mais non, mais non,

Meloman compte rajouter des 801 à l'arrière et une Nautilus comme centrale :lol:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 12 Mai 2003 18:02

Burndav a écrit:
tazz a écrit:Et pourquoi pas un intégré Homecinema tant qu'on y est ??? :roll:

Hé ho, c'est HIFI ici, pas AUDIO! :-?


On en est déjà pas loin ;)
Cele dit, je pense comme TAZZ que les liens vers les appareils Sherbourn ont plus leur place sur "Matériel Audio" et que vu la recherche de Melomann, le préampli HC Sherbourn n'est pas le plus adapté..

Burndav' (un pertinent)


Surtout sur un ampli Krell KSA 250 :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2003 18:09

RoroMinator a écrit:
Meloman compte rajouter des 801 à l'arrière et une Nautilus comme centrale :lol:

Roro


Naaaan

3 801 à l'avant et 2 802 à l'arrière, parfait pour le sacd multi canal! :D :lol: :lol:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message